Programme pour choisir un jeu et le lancer
Ryuzaki703
-
heuchuitoumoche -
heuchuitoumoche -
Bonjour, bonsoir,
Voilà voilà, parce que je trouve galère de devoir faire un raccourci par jeu, ou d'aller dans les dossiers pour lancer directement l'exécutable, j'ai envie de me faire un petit programme.
L'idée est simple: Au lancement, on se trouve devant une liste avec les noms des jeux (rentrés à la main dans le code du programme, pas besoin d'un scan automatique du disque dur...). On sélectionne le jeu souhaité, et si l'on appuie sur "Entrée" le jeu se lance. Ou alors la liste est numérotée, et si on appuie sur "2" le jeu en 2ème ligne se lance.
Ainsi, plus qu'un raccourci à mettre sur le bureau plutôt que 1 par jeu. Puis bien sûr ça peut s'adapter avec les films, ect...
Donc voilà, comme je ne m'y connaît que peu en programmation, avant d'aller courir sur des cours concernant tous les langages de programmation, sauriez vous me dire quel est le mieux adapté pour un tel programme? Et auriez vous une idée de base sur la quelle commencer?
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Voilà voilà, parce que je trouve galère de devoir faire un raccourci par jeu, ou d'aller dans les dossiers pour lancer directement l'exécutable, j'ai envie de me faire un petit programme.
L'idée est simple: Au lancement, on se trouve devant une liste avec les noms des jeux (rentrés à la main dans le code du programme, pas besoin d'un scan automatique du disque dur...). On sélectionne le jeu souhaité, et si l'on appuie sur "Entrée" le jeu se lance. Ou alors la liste est numérotée, et si on appuie sur "2" le jeu en 2ème ligne se lance.
Ainsi, plus qu'un raccourci à mettre sur le bureau plutôt que 1 par jeu. Puis bien sûr ça peut s'adapter avec les films, ect...
Donc voilà, comme je ne m'y connaît que peu en programmation, avant d'aller courir sur des cours concernant tous les langages de programmation, sauriez vous me dire quel est le mieux adapté pour un tel programme? Et auriez vous une idée de base sur la quelle commencer?
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
A voir également:
- Programme pour choisir un jeu et le lancer
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
3 réponses
le plus adapté pour ton programme (très simple) est le batch.
en gros, tu as juste à :
1) afficher le liste des jeux
2) demander le numéro correspondant
3) lancer le jeux en question
sinon, tu as gamebooster qui te fait ça en mieux ;)
en gros, tu as juste à :
1) afficher le liste des jeux
2) demander le numéro correspondant
3) lancer le jeux en question
sinon, tu as gamebooster qui te fait ça en mieux ;)
alord :)
@echo off
title lancement rapide de jeux
color 0A
:menu
cls
@echo.
@echo ::::::liste des jeux::::::::::::
@echo 1 pour jeux 1
@echo 2 pour jeux 2
@echo.
set /p choix=fait votre choix::