Programme pour choisir un jeu et le lancer

Ryuzaki703 -  
 heuchuitoumoche -
Bonjour, bonsoir,

Voilà voilà, parce que je trouve galère de devoir faire un raccourci par jeu, ou d'aller dans les dossiers pour lancer directement l'exécutable, j'ai envie de me faire un petit programme.

L'idée est simple: Au lancement, on se trouve devant une liste avec les noms des jeux (rentrés à la main dans le code du programme, pas besoin d'un scan automatique du disque dur...). On sélectionne le jeu souhaité, et si l'on appuie sur "Entrée" le jeu se lance. Ou alors la liste est numérotée, et si on appuie sur "2" le jeu en 2ème ligne se lance.
Ainsi, plus qu'un raccourci à mettre sur le bureau plutôt que 1 par jeu. Puis bien sûr ça peut s'adapter avec les films, ect...

Donc voilà, comme je ne m'y connaît que peu en programmation, avant d'aller courir sur des cours concernant tous les langages de programmation, sauriez vous me dire quel est le mieux adapté pour un tel programme? Et auriez vous une idée de base sur la quelle commencer?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

le plus adapté pour ton programme (très simple) est le batch.

en gros, tu as juste à :

1) afficher le liste des jeux
2) demander le numéro correspondant
3) lancer le jeux en question

sinon, tu as gamebooster qui te fait ça en mieux ;)
1
heuchuitoumoche

alord :)

@echo off
title lancement rapide de jeux
color 0A
:menu
cls
@echo.
@echo ::::::liste des jeux::::::::::::
@echo 1 pour jeux 1
@echo 2 pour jeux 2
@echo.
set /p choix=fait votre choix::
if "%choix%"=="1" goto 1
if "%choix%"=="2" goto 2
if not "%choix%"=="" goto erreur
:1
start c:\lechemindetonjeux\jeux1.exe
goto menu
:2
start c:\lechemindetonjeux\jeux2.exe
goto menu
:erreur
@echo choix de jeux non valide goto menu

etc..................
1
Ryuzaki703

Merci, go lire des tutos sur le batch now! \o/

Ouais mais non pour gamebooster. Je connaissais déjà mais je ne veux pas. ^^
Je pourrais pas me réjouir en me disant "Ce truc c'est moi qui l'ai fait! :3" et il est payant.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

je sais qu'il est payant, mais tu peux l'utiliser gratuitement (je ne connais pas les limites de l'offre gratuite, je ne l'ai utilisé qu'en "giveaway" (une version complète offerte gracieusement) )
0
Ryuzaki703

En version gratuite, on ne peut mettre qu'un seul raccourci dans la gamebox, donc ça m'intéresse pas...
0

oui, en effet, l'intérêt est assez limité dans ce cas :/
0

sinon, un dossier "jeux" sur le bureau, ça te laisse le bureau propre :)
0