Probléme stop 000007b

Fermé
Xzist - 7 juil. 2011 à 22:53
 Xzist - 8 juil. 2011 à 20:48
Bonjour,

Tout a l'heure j'ai voulut mettre mon disque dur sur un autre ordinateur mais celui au démarrage de Windows ma afficher un écran bleu avec stop 000007b et m'expliquant que mon disque dur avait peut être un problème ou qu'il était peut être contaminer par un virus pourtant celui ci fonctionne très bien sur mon autre ordinateur

Voila j'aurai voulut savoir si il existait une solution simple pour réparer ce problème si possible sans devoir formater le disque dur

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

MasterDex Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
7 juil. 2011 à 22:59
Bonsoir,


Stop : 0*0000007b

Cette erreur signifie que Windows XP est incapable de localiser la partition système ou le volume de boot pendant la session de lancement. Ce problème peut arriver après un repartitionnement de disque, un ajout de disque, ou une mise à jour de contrôleur de disque.
Dans ce cas, les entrées du fichier boot.ini ne pointent plus sur les bonnes partitions.
Si l'erreur survient après mise à jour du contrôleur de disque, vérifie que le nouveau matériel est configuré correctement. Puis démarrer le système à partir du CD de Windows XP, entrer dans la console de récupération, puis utiliser la commande bootcfg.exe pour rechercher les installations de Windows présentes aisnsi que réparer automatiquement le fichier boot.ini.

C'est un problème qui est due au mode de gestion du disque dur.
pour le résoudre il faut régler dans le BIOS et exactement dans le mode de gestion du disque dur en le mettant en mode IDE, après vous Enregistrer cette modification et vous pouvez après démarrer Ton PC ou le formater selon ce que tu veux faire.
1
J'ai bien réussit a aller dans le bios de mon ordinateur mais je ne sais pas dans quel option ou je dois aller pour mettre le disque dur en mode IDE

En tout cas je te remercie pour ta réponse rapide
0
MasterDex Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
7 juil. 2011 à 23:45
Si j'ai bonne mémoire, dans le BIOS, tu dois avoir "Feature" ou "Boot" et regarde si dans :

First : Floopy
Secondo : Hard Disk
Triso : CD/ROM

:)
0
Oui je les ai bien et dans le même ordre que dois je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit up
0
J'ai chercher un peu partout dans le bios mais vraiment je ne trouve pas si quelqu'un pouvais m'éclairez parce que la je ne comprend pas trop
0