Petites questions sur excel

Fermé
paul_5975 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 7 juil. 2011 à 17:45
ismailoss Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 8 juil. 2011 à 01:45
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement pour une boîte et je dois faire des tableaux avec des feuilles liées.
J'aimerais pouvoir travailler en glisser cependant certaines listes sont en verticales et d'autres en horizontales.

J'aimerais savoir comment le glisser intelligent d'excel pourrait au lieu de passer de D23 à D24 en glissant vers le bas, passer de D23 à E23.

Mon autre question est : est -il possible de copier coller des données qui ont une colonne libellé et une colonne où on a les quantités et lorsque l'on colle ces données , les chiffres vont automatiquement dans mon fichier excel en face des libellés correspondant?

Exemple dans un logiciel de gestion j'ai:
Col 1 Col 2
Google 8
Safari 12
Firefox 35

Et dans mon Excel j'ai
Col 1
Google
Opera
Safari
Firefox

Est-il donc possible que lorsque je colle les données du logiciel de gestion elles vont directement en face des bonnes colonnes excel?

Merci
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
7 juil. 2011 à 22:14
Bonjour,
Au passage, essayer de passer par Copier / Coller spécial Tranposer !
0
ismailoss Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
8 juil. 2011 à 01:45
oui tu vas sélectionné tout les données et fait Click droit copier après tu vas vers l'autre ou tu veux coller les mêmes info et Click sur collage spéciale et tu vas coché "avec liaison " comme sa si tu vas changé des info dans le premier logiciel automatiquement seront changé dans le second
0