Mon roman de fantasy

Lolipops11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 15:59
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 7 juil. 2011 à 17:27
Bonjour,

Je voudrais que vous me dites comment est mon roman ( commentaires contructifs, ou si c'Est bon ou poche)

Merci

Voilà mes deux premiers chapitre:


TOME 1

Chapitre 1 : Un sommeil sans fin

Elle ne regardait rien d'autre que le caillou qu'elle avait offert sa mère, Fila, sur le corps inanimé de celle-ci. Luna ne pouvait s'empêchée de pleurer. La guerre des deux royaumes n'avait fait que des morts et sa mère faisait, maintenant, partie des innombrables victimes de cette guerre, qui pour Luna et Torias, son meilleur ami depuis sa naissance, n'avait ni début, ni fin.

Luna était une loupatrous de foudre. Les familles de foudre était rares. Elle avait douze ans. Elle allait avoir treize dans deux semaines seulement. Luna aimait être seule parfois pour réfléchir à ses problèmes ou même seulement pour regarder les fées. Elle aimait être avec sas mère, car celle-ci comprenait lorsqu'elle lui parlait de gars ou de problèmes plus intimes. Lorsqu'elle l'a appris la triste nouvelle sur sa mort, la première chose qu'elle fit à était chercher le coupable, mais son père a dit que c'était un exocet envoyé par Ragnarök, le coupable de la guerre.

La guerre avait commencée il y avait cinq cent ans, avait dit la mère de Luna, mais nul ne savait si c'était vrai, car les seuls survivants, qui avait survécus à l'explosion qui a commencé cette guerre, ne voulait plus en parlait.

Ragnarök, c'était, et sera, le méchant pour Luna. C'était lui qui avait commencé la guerre et qui avait tué sa mère. Sa mère avait été tuée par un exocet qui l'avait étouffé- les exocets sont des nuages de toutes sortes de gaz mortels. Ragnarök avait été élu comme roi quand il avait vingt quatre ans. Il voulait le pouvoir de l'Empire Magique, car il en ayant le pouvoir il pensait qu'il aura aussi le droit de gouverner le conseil des six éléments, à son neveu Flanilas, depuis que ce dernier l'avait humilié devant le peuple de l'empire. Il avait même fait séparé l'Empire Magique en deux : les Loirdiens, le peuple de Ragnarök et les Agamiens pour Flanilas.

Luna a quitté les funérales de sa mère, lorsque Kal, le prêtre du village de Hoôr, à commencé à enterrer Fila. Elle n'en pouvait plus. Les loupatrous étaient très sensibles, ils pourraient être avec leur familles et leur amis toutes la journée. Elle voulait aller voir les fées du troisième rang. C'étaient les fées qui envoie le moins de lumières. Les loupatrous aiment (adorent) la nature. C'est évident, car lorsque l'Empire Magique était encore en paix, ils vivaient dans la nature.

Les loupatrous sont des loups-hommes plus grand que le orcs. Ils mesurent plus de 3 mètres. L'Agami les on choisi pour leur taille. Flanilas voulait qu'ils se confronte contre les géants -mais ces derniers aiment les plus petits et n'hésite pas à les tués. Les loupatrous apprennent et comprennent plus vite qu'un elfe. Ils aiment les armes plus spécialement les fouets, car lorsqu'ils étaient encore dans un état de nature pur ils chassaient et l'arme de prédilection des chasseurs est le fouet.

Malgré les recommandations de ses parents, Luna voulait devenir tranformeuse. Elle voulait détruire, puis reconstruire des objets.

-Luna, avait dit Fila, tu ne deviendras pas tranformeuse, un point c'est tout. Les loupatrous ont des problèmes de concentration et tu le sait. Les tranformeurs sont le plus souvent les humains.

-Mais...

Et voilà qu'une autre dispute a commencé sur le choix de carrière de Luna. Luna allait devoir choisir son choix de carrière bien assez tôt, car elle allait avoir dix-sept ans dans deux semaines.

Les loupatrous marchaient à la vitesse d'un humain, certes, mais c'étaient les êtres-vivants terrestres les plus vites à l'Empire Magique. Luna arriva très vite à la forêt où elle voulait aller. De l'église jusqu'à la Forêt des loups , il n'y avait pas plus de 100 kilomètres. Pour un humain, cela aurait pris plus de vingt heures, mais pour un loupatrous, ça ne prendrais guère plus de quinze minutes. C'était pour cette raison que les loupatrous étaient les chasseurs du royaume d'Agami.

Lorsque Luna arriva à la Forêt sans Nom quand le soleil se coucha. Torias la rejoignit par la voie des airs, car il était un ange.

Torias était un ange d'air. Il était né presque un an et demi avant Luna, mais avait assisté à sa naissance étant donné que les parents de Torias étaient déjà aller à une guerre, plus petite que celle en cours, avec les parents de Luna, ce qui permettra à un lien d'amitié de s'établir entre ces deux familles. Il vivait au royaume des Cieux, mais il aimait être avec Luna au royaume d'Hoôr.

Torias savait où elle aimait aller quand elle était triste. Lorsqu'il arriva, ils parlèrent jusqu'à la demi-nuit. Ils avait mais chasser un sanglier. Au début, c'était Torias qui était supposer chassait pour ne pas trop brusquée Luna après l'enterrement de sa mère, mais avec des ailes dépassant les 2 deux mètres, mais finalement Luna chassa le sanglier en moins de temps qui le fallait pour le dire.

Luna voulait parler à Torias de quelque chose de très important pour elle. Depuis leur dernière dispute pour le choix de carrière de Luna, cette dernière était devenu très embrasée lorsqu'elle pensait à devenir transformeuse. C'était pourquoi elle voulait absolument parlait avec son meilleur ami.

-Toi, avait commençait à demandé Luna à Torias, que pense-tu de ma décision de carrière. Ma mère allait me tuer si je décidais de devenir une tranformeuse, mais j'adorais pourvoir changer la forme d'objet ou même d'être-vivants.

-Tu vraiment avoir mon opinion.

-Oui ou sinon je n'aurais pas abordé le sujet, espèces de cervelle de cochon !

Les deux amis commencèrent à rire, mais Luna repris rapidement un air sérieux.

-Je suis vraiment désolé, mais les loupatrous ne sont vraiment pas très bon pour se concentrés plus que une minute.

-Insinues-tu que je suis bête, pas intelligente, conne quoi !, avait crié Luna. Tu pourrais au moins m'encourager.

-Oui, avait dit Torias, si calmement que Luna aurais voulu l'étrangler. Mais ça ne t'aurais servit à rien à part te faire des espoirs.

-Si c'est comme ça que tu vois les choses... JE M'EN VAIS !






Chapître 2 : Un choc à trois faces

Deux semaines avait passée depuis les funérales de la mère de Luna. Torias et elle ne s'était plus parler depuis la fameuse dispute. Mais ce n'ai pas cela qui a empêcher Torias de venir la réveiller.

Les anges se levaient très tôt, car le soleil les réveillés au royaume des cieux et Torias était devenu le réveil-matin de Luna pour cette raison.

C'était l'anniversaire de Luna, aujourd'hui et Torias voulait être certain d'être le premier à souhaiter bonne fête à Luna. Ce jour-là, Torias s'était levé une heur plus tôt et Luna avait horreur qu'on viennent la réveillé. Elle était tellement fâchée contre Torias qu'elle avait oubliée que c'était son anniversaire.

-Torias, il y est cinq heures !, avait criée Luna, fâchée. Tu ne peux pas aller jouer un peu avec d'autres personnes. Nous, personne normales, nous nous levons à neuf heures !

-Oui, mais Luna, aujourd'hui c'est ton anniversaire et comme...

-Quoi, aujourd'hui ?!, l'avait interrompu Luna

-OUI !!!! et je voulais être le premier à te souhaiter bonne fête, alors.... BONNE FÊTE !

-Merci, Torias. Je suis désolée de d'avoir crié dessus.

-Mais, trêve de plaisanterie. Tu veux aller à la Forêt sans Nom avec moi, avait demandé Torias à Luna

Puis, Luna, pour s'excuser, fit un câlin à Torias. Luna s'était habiller tellement à la hâte, qu'elle n'avait même pas remarquer se qu'elle a mit pour sortir : une robe de soirée bleue avec des perles de mohor brillantes, une espèce de poisson menacée, des bottes de pêche brunes rouges comme les rayons du soleil au royaume des cieux, des gants noirs pour prendre le déjeuner et un chapeau haute came.

Lorsqu'elle sortit dehors, Torias la dévisagea comme lorsqu'un enfant voit un sans-abri. Luna ne comprenait plus rien. Torias lui montra du doigt ses vêtements. Luna commença à rire, puis elle alla se revêtir. Torias dû attendre un bon quinze minutes avant de pouvoir partir pour la Forêt sans Nom.

Lorsqu'ils arrivèrent à la Forêt sans nom, ils commencèrent tout d'abord à construire, puis à allumer un feu, car le père de Luna avait laissée cette dernière dormir à la belle étoile pour cette, mais ce qui ne savait pas, c'était qu'elle allait être avec son meilleur ami. Le père de Luna, Orgur, n'avait jamais aimer la relation entre sa fille et Torias. Il pensait sens aise qu'un jour ils allaient se mettre en couple.

Ils passèrent un temps fou dans la Forêt sans Nom, comme d'habitude, mais cette fois-ci ils avaient une raison, quoique un peu irréaliste. Torias et Luna sentaient un danger proche, comme quand une mouche sent la main qu'un humain qui veut la tuer. Elle enfuit pour se mettre à l'abri. Mais cette fois c'était différent... ils sentaient un petit tremblement sous leurs pieds.

Cette mauvaise sensation resta jusqu'à l'heure où Torias et Luna commencèrent à manger. Vers le milieu de leur repas, Luna, avec ses oreilles ultra-sensorielles, entendit une petite explosion au loin. Elle se leva, sursauté. Torias se leva, lui aussi, et demanda:

-Qu'est-ce qu'il a, avait-il dit avec une pincée de peur dans son ton de voix. Est-ce que tu vas bien.

-Tu n'as rien entendus? Il y a eu une explosion.

-Mais non... Je rien entendu. Rassis-toi, s'il-te-plais.

-Non !, avait déclaré Luna d'une ferme, je vais voir ce qu'il a.

Sur ce, elle partit, à la vitesse d'une navette dans l'espace, vers le village. Torias la suivi par les airs. Pendant leur voyage, ils entendirent plus d'explosion et des explosion plus fortes. Lorsqu'ils arrivèrent, le village était... littéralement détruits. Il restait plus rien, pas même un seul arbre. Luna alla tout de suite voir sa maison.

Il restait que la base de la maison. Elle était noire, noire comme la triste qui envahissait maintenant Luna. Le deuxième étage était détruit. Le deuxième étage était l'étage réserver à elle. Mais ce qui la choqua le plus était de voir des livres, mais pas n'importe quels livres. C'étaient les livre de son père. Elle supposa que le troisième étage avait lui aussi était détruit, l'étage consacré
à son père. Luna commença à pleurer.

Elle n'en croyait pas ses yeux. Deux semaines auparavant, elle avait perdue sa mère et aujourd'hui, le jour de son anniversaire, elle avait perdue son père. Son père, étant trop endormi, ce matin-là, n'avait pas pu lui souhaiter bon anniversaire. Elle revoyait les plus belles scènes qu'elle avait pu vivre avec son père, en premier temps, puis elle vit des images de sa famille au complet.

Elle s'approcha des débris des explosions et commença à creuser, chercher comme un dingue. Tout en faisait cela, elle pleurer. Elle pensait sa mère, qu'elle croyait qu'elle n'allait jamais la pardonner si elle ne trouvait pas vite son époux.

Lorsqu'elle toucha le fond du petit monticule de ruine de son ancienne maison, une brume apparue, comme sortit du milieu du tas de débris. Puis une femme très vieille apparue à son tour de la brume. Elle portait une robe de la plus haute came que Luna ait vue depuis qu'elle était née. Sa robe était bleue marine avec des diamants, des émeraudes et des roches volcaniques rouges. C'était une robe longue, elle lui arrivait aux chevilles et on pouvait voir ses pieds qui étaient habillaient avec des souliers talons hauts de deux centimètres. Ses souliers étaient bleues ciel avec des perles vertes très pales tout autour des semelles. Elle avait une multitude de colliers, de bracelets et de bagues d'une multitude de couleurs. Son magique étaient presque... «magique», avait pensait Luna en la voyant. Elle monta de plus en plus haut jusqu'à aller plu d'un mètre plus haut que les deux amis.

-Bonjour chers mortels du royaume d'Agami, avait dit la femme en volant. Je m'appelle Estrela et je suis la déesse de la vérité et des destins.

-Vous êtes quoi? Une déesse..., avait dit Luna, en riant.

Sur cet affront, Estrela leva la main et fit un mouvement avec sa main. Luna sentit une petite pression sur son coup qui s'agrandissait.

-D'accord, d'accord, je vous croit...Ô grande déesse de la vérité et des destins!, avait dit Luna en s'agenouillant devant Estrela, qui avait tout de suite lâcher la pression.
-Puis-je commencé à parler sans qu'un idiot vienne me déranger, avait répliquer la femme, en regardant, d'un oeil mauvais, Luna. Je suis ici pour Luna... Où sont-ils?

-C'est nous, madame, avait déclaré Luna avec une voix qui voulait être rassurante. Que nous voulez-vous?

-Comme je suis la déesse des destins, je suis ici pour te dire un destin... ton destin :

Une fille de dieu sera bouleversée par une nouvelle grandiose
Elle sera la protectrice ultime du monde magique
Cette fille découvrira ses pouvoirs sentimentales et physique lorsqu'elle atteindra l'âge de dix-sept ans
Ces pouvoirs apparenteront lorsque deux âmes quitteront le monde des vivants
Elle sera l'élue des Anciens
Son destin est scellé
L'élue mourra lorsque l'être le plus cher sera en danger
Mais ces pouvoirs sont grands
Elle revivra et sauvera son monde...

Les deux amis restèrent muets pendant quelques instants. Ça était Luna qui rompit le silence :

-Mais...je ne suis pas une fille d'un dieu, avait répliqué Luna, un peu bouleversée. Mon père vient de mourir et ma mère est morte depuis deux semaines. Vous pouvez même demandé à mon ami, Torias, il était là lorsque je suis née.

Torias se mit à rougi. Il était tellement rouge qu'il croyait qu'il allait exploser.

-Ben, à vrai dire, Estrela a raison..., avait déclaré Torias. Je n'ai jamais voulu te le dire, mais lorsque tu est née une lumière éclatante est apparu et ton vrai père est arrivé sur un cheval sur cheval avec ta vrai mère. Tu est l'enfant du dieu de la foudre et du ciel. C'est pour ça que lorsqu'il pleut il y a toujours des orages là ou tu est.

-Non, c'est impossible... si mon vrai père est Zeus, il m'aurait dit quelque chose ou envoyer un signe ou n'importe quoi, mais quelque chose, avait répliqué Luna, déboussolée. Et si moi je suis la fille du dieu de la foudre, toi tu est le fils de dieu du Soleil, Apollon...HAHAHA!!!

-Effectivement, Luna, avait avoué Torias, mais ne te mets pas dans cet état. Tu l'aurais su un jour ou l'autre. Je connais ton destin, j'ai vu des images sur toi et je sais que tu vas faire énormément des choses bien. N'inquiète pas, l'effet de surprise va passé. Estrela, merci pour nous avoir révélée la vérité, je vais resté seul avec Luna un moment nous chercherons un endroit pour dormir tantôt, avait dit Torias, à l'adresse d'Estrela.

-D'accord, fils du Soleil, et à la prochaine...'avait déclaré Estrela en se dissolvant dans l'air.

-Non, non ,non... C,est impossible, avait dit Luna, après un long moment de silence. JE vais me réveillée et demain tout sera comme avant. Mon père va être là entrain de dormir et mon je vais aller te raconté mon rêve dans la Forêt sans Nom.

-D'accord, avait déclaré Torias, un peu triste pour Luna, mais pour l'instant il est six heures et tout rêve n'est pas encore fini. Nous devons nous trouvé un abri et un repas à manger.

Sur ce Torias commença à chercher un abri et Luna alla chassait un cochon sauvage pour le repas.

Après une demi heure, les deux amis était sous une ruine de maison et mangeait comme jamais. Puis, quand fut l'heure d'aller dormir, Luna ferma les yeux et s'endormit tout de suite. Torias alla lui donner un baiser et alla s'endormir à côté de Luna.



Mais comme Torias savait, Luna ne se remit pas de la nouvelle de la nuit d'avant quand Torias lui dit que c'était vrai.

1 réponse

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
7 juil. 2011 à 17:27
'lut
ben faut pas avoir peur de mettre son idée de roman sur un forum public !!!!

moi on m'en a piqué une...... a cause de ca

Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, il sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

cdt
0