Conseil pour écrire un livre & idée

Nounoursette60 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - Modifié par Nounoursette60 le 7/07/2011 à 17:50
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 16 mars 2014 à 12:10
Bonjour à tous,
Pour vous ce n'est peu être pas important mais pour moi si.
Alors voila, je lis beaucoup car j'adore sa, et depuis toute petite j'aimerai écrire un livre.
Pouvez vous m'aidez à trouvez un sujet du style fantastique, pas du sens guerre non plus.
Je voudrai l'écrire à la première personne, comme si j'étais le personnage principal,
Il faut donc que l'idée aie avec cela.
C'est pour prouvez à ma famille que je suis capable de le faire, mais pas seulement, c'est aussi un de mes rêves, et je veux me donner du plaisir en l'écrivant.
N'hésitez pas, que ce soit une idée, un début, une phrase, ou même une question ...
Merci beaucoup et désolé pour les fautes d'orthographes, certaines ont du m'échapper.
Eloïse
A voir également:

3 réponses

salut j'ai 13 ans et je suis en train d'écrire un livre... j'ai comme toi, eu l'idée d'écrire a la premiere personne mais quelques fois, mon personnage "s'endors" et reve alors là, j'écris en italique et a la 3eme personne du singulier sinon, si tu lis beaucoup alors tu peux, quelques fois piquer des idées de livres genre moi, mon personnage est dislexique comme dans percy jackson... les idées de prénoms aussi ^^
bonne chance et bon courage !!!
2
moi j'ai 12 ans et je écrire un livre. J'ai déjà le résumé, les personnages, et même un titre.
si tu veux une idée, je te conseillerai de prendre 2-3 livre qui t'ont plu, de faire un mixte de tous et d'ajouter des choses qui viennent de ton imagination.
bon courage !
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
Modifié par Crazy Legs le 16/03/2014 à 12:10
Le sujet date de 3 ans ma grande :)
Evite de poster lorsque tu vois que le sujet est vieux ^^
0
Nounoursette60 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
7 juil. 2011 à 15:15
Svp, aidez moi, une toute petite idée ou un petit truc qui pourrait me faire avancer svp :)
1
Nounoursette60 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
7 juil. 2011 à 17:47
Daccord, Mercii beaucoup et bon courage de même pour toi :)
0