Sauvegarder une session

Fermé
bienchris - 7 juil. 2011 à 13:07
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 juil. 2011 à 15:03
Bonjour,
je voudrais créer un formulaire d'identification pour une session en PHP avec une case à cocher de souviens-moi,
Jusqu'à maintenant j'arrive à la session et à la suivie de sesssion quand la page est ouverte. Mais mon problème c'est comment faire sauvegarder la session après la re-ouverture de la fenêtre si je reviens sur cette page et que cette session me souvient?
Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
7 juil. 2011 à 15:03
Il faut passer par les cookies.

En gros tu logues le membre, si le membre est correctement logue tu créé un cookie et ensuite sur ta page d'accueil tu regarde si il a le cookie , si oui tu le logue automatiquement.

ATTENTION : je te déconseille fortement de mettre unique l'id ou le login du membre dans le cookie car si il change cette valeur il va alors pouvoir se loguer sur un autre compte client.

Donc à toi de trouvé une méthode assez sécure pour gérer une telle action.
0