Utilisation et création de script

Fermé
shlainn - 7 juil. 2011 à 11:42
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juil. 2011 à 15:25
Bonjour,
Je travail actuellement sur un gros dossier dans mon entreprise, je dois créer un document de plus d'une centaine de page, il s'agit d'un guide des associations, or toutes les pages possède la même configuration ; j'entend même emplacement de texte, même emplacement d'image...ect
Pour le créer je me sert de deux logiciel : indesign et exel, les infos sont sur exel sous formes de tableau et je les transpose une à une(cellule par cellule) sur indesign dans un autre tableau... Par exemple : voici mes infos sur exel :

Rubriques : Sport
Nom Association : SCN Athlétisme
Communes : Nègrepelisse
Sigle : SCN
Date de création : 1910
Adresse (attention aux adresses perso voir si l'adresse peut être sur le guide) : chemin de Queyfasse 82410 St Etienne de Tulmont
Téléphone : 06.74.06.26.78
Renseignements et inscriptions : 398, route de léojac 82410 St Etienne de Tulmont Adresse mail site internet :
Noms et fonctions des responsables : CAUSSE Christian Président
Types d'activités : course à pied
Public : tout âge
Nombres d'adhérents ou licenciés : 30
jours : mercredi
Horaires : 19h00
Lieux des activités : stade Jean Fleury à Nègrepelisse
Cotisation : 30euros
Niveau de compétition : tous les niveaux
Manifestations organisées :Trail des Garrigues, Décathlon
commentaires remarques : Esprit convivial aucune obligation

Je dois ensuite les transposer sur indesign, de cette façon :

Commune : Nègrepelisse

SIgle : SCN

Responsable : MOLINA François Prèsident
DARBOIS Philippe Vice Prèsident
KAUFFER Thierry Vice Prèsident
CHAPOULY Jean Secrètaire
BADOC Serge Trèsorier
COMBRES Sylvie Correspondant Jeunes
ALCOUFFE Chantal Animations et correspondante fèminines
DELMAS Charles Professeur de tennis

Adresse : Avenue Jean Fleury 82800 Négrepelisse

Renseignements
et inscriptions : 05.63.64.24.44
Avenue Jean Fleury 82800 Négrepelisse
Cotisation : 90 euros

Ma question étant : est t-il possible de faciliter ce travail de copier/coller extrêmement répétitif par un script et si oui est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la création de ce script, sachant bien que je ne sais pas du tout comment m'y prendre sur applescript...

Merci par avance pour vos réponses...

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
7 juil. 2011 à 15:08
Indesign est scriptable en XML.. je vous conseille l'excellent bouquin "de XML a Indesign pour les Graphistes".

Tres bon bouquin, mais qui fait appel a de la programmation et si vous n'avez personne dans vos relations pour creer les schemas... ca va etre difficile.

Par contre, il existe un filtre d'importation d'Excel dans Indesign et c'est etonnant que vous n'ayez pas choisi cette option a la place du copier/coller.. Il est souvent plus facile de demander au client qui manipule Excel du matin au soir de preparer son fichier, que de refaire la mise en page dans indesign par la suite...
0
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et très instructive puisque je ne connaissais pas ce filtre d'importation, je viens tout juste d'avoir mon bac prod graphique et je vois que nos professeurs se gardent bien de nous donner les connaissances dont nous avons vraiment besoin au quotidien , je m'en vais tester cette option de ce pas... Encore merci pour votre réactivité :)
0
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
7 juil. 2011 à 15:25
Apres la selection du filtre d'importation pour Excel dans la liste, pensez a cocher "Afficher les options d'Importation", cela vous permettra d'avoir acces a des options.
0