Utilisation et création de script
Fermé
shlainn
-
7 juil. 2011 à 11:42
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juil. 2011 à 15:25
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juil. 2011 à 15:25
A voir également:
- Utilisation et création de script
- Notice d'utilisation - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
19846
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
7 juil. 2011 à 15:08
7 juil. 2011 à 15:08
Indesign est scriptable en XML.. je vous conseille l'excellent bouquin "de XML a Indesign pour les Graphistes".
Tres bon bouquin, mais qui fait appel a de la programmation et si vous n'avez personne dans vos relations pour creer les schemas... ca va etre difficile.
Par contre, il existe un filtre d'importation d'Excel dans Indesign et c'est etonnant que vous n'ayez pas choisi cette option a la place du copier/coller.. Il est souvent plus facile de demander au client qui manipule Excel du matin au soir de preparer son fichier, que de refaire la mise en page dans indesign par la suite...
Tres bon bouquin, mais qui fait appel a de la programmation et si vous n'avez personne dans vos relations pour creer les schemas... ca va etre difficile.
Par contre, il existe un filtre d'importation d'Excel dans Indesign et c'est etonnant que vous n'ayez pas choisi cette option a la place du copier/coller.. Il est souvent plus facile de demander au client qui manipule Excel du matin au soir de preparer son fichier, que de refaire la mise en page dans indesign par la suite...
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et très instructive puisque je ne connaissais pas ce filtre d'importation, je viens tout juste d'avoir mon bac prod graphique et je vois que nos professeurs se gardent bien de nous donner les connaissances dont nous avons vraiment besoin au quotidien , je m'en vais tester cette option de ce pas... Encore merci pour votre réactivité :)
contrariness
Messages postés
19846
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
7 juil. 2011 à 15:25
7 juil. 2011 à 15:25
Apres la selection du filtre d'importation pour Excel dans la liste, pensez a cocher "Afficher les options d'Importation", cela vous permettra d'avoir acces a des options.