Conseil pour l'achat d'un ordi

Résolu/Fermé
bonsai - 6 juil. 2011 à 23:56
 bonsai - 9 juil. 2011 à 12:20
Bonjour,

j'aimerai avoir des avis sur des ordinateurs, je voudrai changer le mien, c un Packard bell, modèle imediax3560fr, evaluation5.1, processeur intel(r) core(tm)2 quad cpu q8200, 2.33GHz, mémoire vive3.00GO, 64 bits, carte graphique nvidia GEforce g210,
sachant que je fais de l'animation 3D, donc j'ai de gros fichiers, mon ordi est mon outil de travail, et j'aimerai avoir 2 sorties vidéo, avec Packard bell j'ai que des problèmes, Acer il parait que c pas terrible, tout les avis sont le bienvenue.merci d'avance.

A voir également:

19 réponses

Kalyr Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 17
7 juil. 2011 à 00:46
Franchement je l'ai déjà dis des dizaines de fois et : n'achète pas un ordi de marque ! monte le toi-même !

Ça me désole les mecs qui achètent un pc à 1200€ alors que les mêmes composants valent 400€

Ne jète pas ton argent par les fenêtres
0
je n'y connais rien au montage d'un ordi
0
Kalyr Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 17
7 juil. 2011 à 12:45
Bah c'est pas difficile et plusieurs site propose de te le monter pour 30€ de plus si tu fais ton panier chez eux
Tu veux que je te fasse une config pc ?
0
oui st plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2011 à 16:40
Ok jte fais ça dans la soirée c'est quoi ton budget ? Tu veux du silencieux ou le plus performant ?
0
je veux un bon ordi, plus performant que le mien surtout pour la carte graphique, j'ai de gros fichiers à gérer à cause des vidéos de mes animations,et j'aimerai 2 sortie vidéos, pour le prix, si je suis sur d'avoir un ordi de bonne qualité je payerai la somme qui faut.Tu as déjà fait appel a eux pour ton ordi?
0
7 juil. 2011 à 21:50
Non mais au moins 20 personnes que je connais en vrai oui donc t'inquiète
Bon c'est parti : - https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
- https://www.materiel.net/produit/201101130053.html
- https://www.materiel.net/produit/201103210175.html
- https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
- https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
- https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
- https://www.materiel.net/produit/201707180097.html

Voila là t'as une très très grosse config ( genre 10x plus puissant que ton pc actuel ) pour 1046€

Après on peut largement baisser le prix sans trop ralentir les performances mais ton pc sera moins silencieux
Là j'ai pris LE pc silencieux + performant à fond
De plus avec cette carte mère tu pourra upgrader tes composants pendant au moins 5 ans sans changer de Cm

Voila dis-moi si tu veux autre chose =)
0
merci pour ton aide, je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.
A+
0
8 juil. 2011 à 11:44
Ok a+
0
la différence entre la référence de la carte graphique que tu as donné et une quadro de nvidia?et est-ce que AMD est plus performant que intel?
0
8 juil. 2011 à 19:23
Celle que je t'ai donné est plus silencieuse et les composants sont de meilleur qualité
Amd n'est pas plus performant qu'intel ( pour le moment )
Pour l'instant intel dépasse Amd au niveau des 2500K et 2600K mais la gamme bulldozer d'amd va bientôt sortir et ça pourra changer la donne
renseigne toi sur les bulldozer si tu veux attendre 1 ou 2 mois
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
8 juil. 2011 à 21:20
Effectivement, j'aimerais aussi posséder ce que t'as proposé Kalyr... pour ce prix, faire de l'anim 3D devrait être largement possible!
Et "monter" son PC est la solution pour ce genre d'utilisation poussée car tu ne trouveras pas ds les magasins ce que tu recherches... et pas besoin de le fabriquer soi-même, tu n'as qu'à choisir tes composants et pour qq dizaines d'euros en plus, on le fera pour toi... il existe encore de petites sociétés proposant ce type de service...perso, pour mon 1er PC, c'est ainsi que j'avais procédé...(sur région nancéenne, j'étais allé chez ANS à Vandoeuvre)...
0
et pour la garantit ça marche comment?
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
8 juil. 2011 à 21:59
...la garantie fonctionne comme pour un PC "tout fait" ... il faut simplement que tu trouves près de chez toi un magasin proposant ce service, càd un magasin qui vend les composants d'un PC (ex: Dell sur internet)... pour faire par ex de l'animation, il te sera difficile de dénicher ds un supermarché un PC suffisamment adapté pour cela! en plus, le fait de choisir ces composants permettra de te composer un PC unique et très performant! les exemples proposés par Kalyr ont l'air bien...(il faut se renseigner en lisant des magazines, aller sur des sites de comparatifs de carte-mère, carte graphique,etc...pour connaître les plus performants et les plus adaptés à ce que tu veux faire avec ton PC)... les PC "tout faits" que l'on trouve ds les supermarchés ou magasins type PlanetSaturn ou FNAC ont toujours une ou plusieurs "faiblesses" ... donc le fait d'entierement choisir les composants de son PC est un plus incomparable! et tu peux également te faire aider et conseiller justement ds ce type de magasins proposant ces services... et,cela, en suivant ton budget, .. crois-moi, c'est la solution qud on veut le meilleur! comme je l'ai déjà dit, c'est presque impossible de dénicher un PC déjà monté complétement adapté à ses besoins perso...
0
8 juil. 2011 à 22:04
...perso, je préfère acheter un PC ds un magasin près de chez moi que par correspondance, car qud il y a une panne, il faut tout renvoyer contrairement à un achat "près de chez soi"...
0
une personne m'as conseillé de prendre un MAC(apple), quel différence entre un mac et un pc ( à part la taille bien sur)?
0
8 juil. 2011 à 22:28
Effectivement, les infographistes préfèrent travailler sur un MAC...
Quelle différence? déjà le prix! pour une configuration semblable, le MAC sera tjrs plus onéreux... est-ce une question de look, technologie... et l'interface MAC est différente de Windows (même si Microsoft copie de plus en plus Apple!)...c'est difficile à expliquer...(cherche peut-être sur Google,tu trouveras peut-être des videos t'expliquant ça)
...et cela dépend également de l'utilisation que tu comptes faire de ton PC; par ex, il existe bcp moins de choix en logiciels adaptés pour les MAC que pour Windows...(même s'il y a eu bcp de progrès) et tu seras presque obligé de tout acheter si tu as un MAC tandis qu'avec un PC "Windows", tu peux dénicher énormément de logiciels "gratuits" sur internet...
Perso, si j'avais les moyens, j'aimerais avoir un MAC mais à budget égal, tu auras un PC plus "puissant"... c'est une question de goût aussi...
0
8 juil. 2011 à 22:47
Si tu as assez les macs sont mieux pour l'infographie ( maya 3d etc .. )
D'ailleurs je comprend toujours pas qu'un mac avec des compos moins performants tourne mieux qu'un pc avec des compos haut de gamme oO

Pour la config que je t'ai faites c'est celle que je vais m'acheter après avoir lu mainte test de chaque composants ( sauf botiier , DD etc ... )
0
9 juil. 2011 à 03:40
Maya 3D fonctionne également sur Windows...^^
0
tu va prendre le même Kalyr? tu fais de la 3D?
0
9 juil. 2011 à 01:43
Non moi je suis plutôt jeux mais bon c'est un peu les même composants solicités
Dès que j'aurais des sous moi je prend ce pc
0
9 juil. 2011 à 03:41
...oui, SA configuration, même si elle est très bonne, conviendrait mieux aux jeux... mais il n'y aura pas de problème pour l'anim...
0
merci pour les conseils, je vais économiser et ensuite je changerai mon ordi.Si j'ai besoin d'un conseil je sais à qui m'adresser maintenant.
A+
0