Blender 3d pour simuler mélange de poudre

Fermé
monsterkiller Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - Modifié par monsterkiller le 8/07/2011 à 09:56
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 23 nov. 2012 à 16:18
Bonjour,

J'essaie de faire une simulation de mélangeur de poudres: une cuve cylindrique, remplie de poudre, et dans la cuve un mobile d'agitation (arbre plus pales, genre hélice ou turbine) pour mélanger la poudre.
J'ai du mal avec 2.57 / 2.58, et je suis un peu perdu pour simuler les mouvements de la poudre sous l'action du mobile.
J'ai essayé de faire du fluide puis de remplacer le fluide par des particules, rien n'y fait, d'autant que le fluide passe à travers la cuve pour s'installer dans le domaine! j'ai même appliqué le modifier "solidify" mais rien.
Bref, je n'y arrive pas! HELP!!!
Est-ce que quelqu'un veut voir mes blends pour me guider sur une solution?

Merci de votre aide.



Kiss the dragon... and set the world on fire!!!
A voir également:

6 réponses

monsterkiller Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 16
24 oct. 2012 à 00:00
Je ne sais juste pas comment envoyer le fichier .blend ...
1
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
31 oct. 2012 à 04:27
La , tu marque 1 point .
0
monsterkiller Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 16
Modifié par monsterkiller le 20/06/2012 à 19:16
deuxième essai:

Bonjour à tous,
J'essaie, pour le boulot, de modéliser et simuler l'attitude d'un fluide ou d'une poudre dans une cuve cylindrique fermée avec un agitateur tournant au bout d'un arbre.
J'utilise maintenant Blender 2.63.

J'ai la cuve qui n'a pas d'autre fonction que d'être là, l'arbre et l'agitateur sont des obstacles, et j'ai créé un domaine, à l'intérieur de ma cuve, et un objet qui devient le fluide. mais, au lieu de rester dans le domaine, cylindrique comme la cuve, le fluide prend une forme cubique. De plus, la mouvement rotatif de mon agitateur ne semble pas affecter le fluide... Quelqu'un a une piste? voulez-vous le .blend?
Merci.
MK

je peux vous faire passer une image du mobile d'agitation, qu'on me dise simplement où et comment.

2 problèmes se posent principalement:
1- le fluide prend une forme cubique plus ou moins important selon le nombre de frame que je lui demande de calculer.
2- en début d'animation, le fluide occupe presque la totalité du domaine et en fin d'animation, il occupe la totalté du domaine.

et moi, je veux que le fluide reste dans ma cuve cylindrique avec un volume constant...
Kiss the dragon... and set the world on fire!!!
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
14 oct. 2012 à 15:18
salut,

Moi je suis partent pour voir ton fichier blender et t'aider^^.
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
31 oct. 2012 à 04:19
Re salut,

j'ai mi un peu de temps à répondre car je suis surcharger...

Bon , pour m'envoyer ton fichier blender :

1) si tu connait un serveur de stockage de fichiers , tu le dépose dessus et tu me donne l'adresse du serveur et le nom du fichier blender.

2) si tu peux envoyer des gros fichiers de puis ton adresse de messagerie , essaye de me l'envoyer à mon adresse qui accepte les gros fichiers :

flashluimi@yahoo.fr

à plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsterkiller Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 16
13 nov. 2012 à 13:34
salut hackeur,

Ton adresse mail en yahoo ne semble pas marcher...

A+

MK
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
Modifié par hackeur le 21/11/2012 à 16:25
salut,

excuse moi pour tout ce retard :( , mais si tu na pas trouvé de solution à ton problème , héberge ton fichier blender a cette adresse : https://pasteall.org/blend/

pour que je puisse le télécharger et le voir, et donne moi aussi son nom pour que je le retrouve. et le plus important , tu doit me donner l'adresse du site après avoir mi ton fichier blender exemple : http://pasteall.org/blend/index.php?id=17620 .
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
23 nov. 2012 à 16:18
P.S. : LE NUMÉRO A LA FIN DU LIEN EST SUPER IMPORTENT !!!!! NE L' OUBLIE PAS !!!!!
0