Structure et Hiérarchie d'un dusque dur

Fermé
leben - 6 juil. 2011 à 22:00
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 6 juil. 2011 à 22:13
La question que je pose est assez technique, mais j'ai espoir que quelqu'un pourra m'éclairer ou du moins, m'aider à m'orienter dans mes recherches sur internet ou mieux encore, me mettre en contact avec des gens susceptibles de me conseiller sur cette question...

Lorsqu'on manipule des dossiers et qu'on personalise la façon dont il s'affiche à savoir:

- On ajuste la taille de la fenêtre à l'écran
- On personalise la façon de présenter les éléments du dossier, par exemple:
- Affichage par icône
- Affichage par mosaïque
- Affichage par détails
- etc
- On ajuste la largeur des colonnes des éléments du dossier (par détail)

Bref, si on répète ce processus pour chaque dossier que l'on veut personaliser sachant que l'on peut avoir un nombre assez volumineux de dossiers sur un disque dur,
Windows inscrit en mémoire tous les renseignements relatifs à chaque dossier afin de pouvoir les afficher de nouveau lors d'un prochain redémarrage.

Ma question est donc la suivante: À quel endroit sur le disque dur d'installation (habituellement le C:) Windows inscrit'il ces informations? Autrement dit, j'aimerais savoir dans quel dossier et dans quel fichier on peut retrouver la structure (la hiérarchie) du disque dur (et des autres disques qui sont branchés).

Un deuxième question peut s'ajouter (si toutefois on peut me donner un réponse à la première question): Peut-on accéder au contenu du fichier du répertoire (le lire) et par la même occation, modifier les données (PAS LA STRUCTURE, seulement les informations relatives aux dossiers mentionnés ci-haut)? Existe'il des logiciels permettant ces opérations?

B.B.
A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 6/07/2011 à 22:16
Hé oui on peut faire tout ça ! Mais c'est assez compliqué...
Et toutes ces informations se trouvent dans le registre windows, que tu peux facilement consulter en tapant RegEdit dans Exécuter, mas bon, vaut mieux savoir quoi chercher car c'est inbuvable, et tu peux modifier les clés, mais attention aux dégats !
0