Cellules d'excel.

sigry2000 Messages postés 3 Statut Membre -  
marc07 Messages postés 630 Statut Membre -
Bonsoir à toute la communauté et merci au concepteur de ce site qui nous rend énormément service. Cela fait plusieurs semaines que j'essai de mettre en interaction les cellules de ce tableau d'Excel en vain. C'est pourquoi je me retourne vers toute bonne volonté qui pourrait m'aider à mettre en interaction les cellules des dimensions (largeur et longueur) en interaction avec la cellule Total (en bas à Gauche) en passant par les différentes cellules de la colonne quantité de sorte que si une modification est portée sur une dimension qu'elle se répercute sur le montant total.
NB : Si nécessaire je vous enverrai par mail le fichier en version excel. Pour l'instant ayez une idée sur ce lien : http://imageshack.com/f/6hexemple1j

D'avance merci et bonne soirée à tous !

Sigry

5 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

En fait, tu cherches à faire un calcul rapide du prix de ton coulissant avec moustiquaire, c'est ça?

Pour cela, il est nécessaire que tu nous indiques, pour tout ce qui est en ml, combien tu utilises de L et de l pour la fabrication d'une menuiserie.
Est-ce que les quantités unitaires indiquées dans ton tableau sont celles nécessaires à la fabrication d'une seule menuiserie? Ces quantités varient-t-elles en fonction de la dimension de ta menuiserie?
Il faudrait aussi indiqué la formule des débits du verre et de la toile pour calculer la surface nécessaire de verre et de toile.
Et pour les tubes de silicones pareil, est-ce le nombre nécessaire à la fabrication d'une seule menuiserie et là aussi varie-t-il en fonction de la dimension de la menuiserie?

"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
1
Sigry

Bonjour,

Merci à tous Aquarelle et Raymond PENTIER en particulier pour l'attention que vous portez à ma préoccupation. Aussi je m'excuse pour le doublon. J'étais tellement préoccupé que je m'étais dis qu'en doublant je me donnerai plus de chance d'être lu, tout en ignorant que mon acte pouvais nuire quelque part.
Dans la mesure du possible donner moi votre adresse pour que je puisse vous envoyer ces infos en pièce jointe.

Merci pour tout.

Sigry
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour Sigry,

Pour nous faire parvenir le fichier, il te suffit de le déposer sur http://www.cijoint.fr/ et de copier/coller le lien dans ton prochain message.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour, Sigry.

Nous comprenons que tu puisses être déçu des premières réponses qui t'ont été faites.
Mais aquarelle a parfaitement compris ton problème, et t'a demandé exactement les informations qui lui permettront de compléter ta fiche de calcul.
Par exemple pour la cellule C4 (quantité de rail-cadre avec couvre joint) on te proposera certainement la formule =2*(B2+C2)/1000 si la largeur et la longueur sont dans les cellules B2 et C2.
Alors donne les précisions techniques, et on te dira quelles formules il faut écrire pour tout mettre en interaction.
Et ce serait une très bonne initiative de nous envoyer ton fichier !

Cordialement.
1
sigry2000 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à Zelos Willers et Aquarelle pour vos différentes réponses et d'avoir été aussi prompte.

A Zelos; Ce ne sont pas des données d'une même nature, nous avons des dimensions, des quantités et un total. Il ne sont même pas d'ailleur dans la même colonne. Vous pouvez revoir l'image sur:http://imageshack.com/f/6hexemple1j .
A Aquarelle; Vous semblez bien me comprendre et je vous comprend aussi. Seulement les quelques personnes qui se disaient capable de le réaliser ont finalement échoué. Ce n'est pas que je veuille pas me donner de la peine mais j'ai été déchu. Vous comprendre pourquoi je suis sur ce forum.
Chapeau bas à tous les deux.
J'attends toujours de vous

Sigry
0

Re,

En fait, pour moi, ce n'est pas difficile de te comprendre car en fait, je travaille dans une entreprise de fabrication de menuiseries donc je sais comment faire un feuille de calcul rapide :)
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
Je me permet de prendre le fil
ne serais pas plus simple de crée une petite base de données en exel qui te permettrais simplement de choisir une dimension ainsi que les composants et avoir les prix voulu tout cela a partir des données, cela n'est pas trop difficile a faire si tu veut je t'aiderais sans probleme

cela n'est qu'une proposition

Amicalement
Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zelos Willer

C'est tout simple, pour cela il faut faire des bordures. Tu peux mettre un fond de couleur comme ca on ne voit pas que ce sont plusieurs cellules regroupées en une seule.
-1
Zelos Willer

Oups, je pense avoir mal compris la question. Pour les mettre en interactions, il faut que tu commence à mettre dans la cellule "Total" un "=". Ensuite tu sélectionne la plage de cellules qui entreront en compte pour le résultat. Lorsqu'une valeur sera changée dans une des cellules précédemment sélectionnée, cela influencera sur celui du "Total".
0
sigry2000 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à Zelos Willers et Aquarelle pour vos différentes réponses et d'avoir été aussi prompte.

A Zelos; Ce ne sont pas des données d'une même nature, nous avons des dimensions, des quantités et un total. Il ne sont même pas d'ailleur dans la même colonne. Vous pouvez revoir l'image sur:http://imageshack.com/f/6hexemple1j .
A Aquarelle; Vous semblez bien me comprendre et je vous comprend aussi. Seulement les quelques personnes qui se disaient capable de le réaliser ont finalement échoué. Ce n'est pas que je veuille pas me donner de la peine mais j'ai été déchu. Vous comprendre pourquoi je suis sur ce forum.
Chapeau bas à tous les deux.
J'attends toujours de vous

Sigry
0