Pourquoi est-ce que je reçois moins (wi-fi)

BESDQ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dostan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je vis dans une bâtisse contenant six studios. J'ai donc mon propre studio, tout comme mon petit frère en dessous. C'est lui qui possède le routeur de notre connexion wi-fi. Depuis quelques temps, je reçois de moins en moins. Je suis obligée de changer le PC de place, bref, une vraie galère.

Il y a quelques mois, je recevais partout sans aucun soucis. J'ai une question. Est-il possible, vu qu'il "est" l'ordinateur principal de notre connexion, de définir combien chacun peut recevoir. Peut-il dire en gros "Je me mets 80% de réseau rien que pour moi, comme ça ça roule pour ma gueule", me laissant des miettes du coup.

Comment faire pour contrecarrer tout ça et recevoir un peu plus (en discuter avec lui n'est pas une solution, c'est un bouffon égoïste à souhait).

Son PC est plus puissant que le mien, est-ce que ça joue ? Je vais m'acheter un nouveau PC d'ailleurs vu que c'est les soldes, vais-je automatiquement mieux recevoir ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

On peut sur certaines bornes WIFI diminuer la puissance du signal, on se sert de ça parfois pour éviter que le réseau sorte un peu trop facilement de la maison.

Sinon il y a peut être d'autres réseaux WIFI dans la zone et ils interfèrent. Acheter un PC plus puissant ne te permettra pas de mieux recevoir, tout le boulot est dans l'antenne qui peut être sensible ou pas.
0
BESDQ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon frère a fait tombé plusieurs fois le routeur, est-il possible que l'antenne soit abîmée, que je reçoive moins, mais que lui reçoive très bien comme d'hab ?

La connexion est protégée par un mot de passe, je ne vois pas pourquoi il baisserait le signal mis à part pour le garder que pour sa gueule.

J'ai mieux capté cet hiver que maintenant, et je vis en Suisse à la montagne, donc non, pas de réseaux autours de nous.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Combien êtes vous su ce wifi ? Plus y a de monde en même temps moins c'est rapide. De même si il télécharge souvent sa baisse aussi. Quelle est la vitesse du réseau en amont du routeur ? si c'est du 54kbits/s ou du 512 c'est lent sa c'est sur et à 2 encore plus !
0
BESDQ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On est 2, et c'est du 5 méga quand même. Moi je galère, et lui, c'est d'une rapidité sans précédent. Il met 7 minutes pour télécharger un film, moi je mets 6 heures, à condition que internet ne coupe pas entre temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A la oui à 5méga c'est bizarre !
0
dostan Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour :

Ce que je pense c'est que le problème vient de l'antenne. Je te propose d'acheter un dongle wifi puissant il vas te permettre de te déplacer là où tu veux sons avoir de problème et de mieux capturer la connexion.
J'espère que mes conseils t'étais utiles.
0