Problème d'écran noir. \o/

Résolu/Fermé
html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - Modifié par html33 le 6/07/2011 à 20:57
html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 21:00
Bonsoir,

Je vais faire court car c'est la troisième fois que mon message s'efface étrangement.

Je tiens tout d'abord à préciser que je m'excuse de poster un message portant sur un problème que beaucoup d'internautes ont déjà traité ici : ''les écrans noirs''.
Le mien étant légèrement différent de ceux que j'ai pu lire, j'ai décidé de poster.
Si jamais ce post vous semble inutile car trop répétitif, je le supprimerais sur demande.

Passons! Je vais tâcher d'être brève et objective.

Lorsque j'allume mon ordinateur, celui-ci démarre normalement, le disque dur va bien, le ventilateur et autre aussi. La page ''Packard Bell'' s'affiche et l'ordinateur charge puis subitement s'arrête., laissant place à un écran est noir.
Dès lors on ne peut plus rien manipuler. Vous voyez le truc.
Après avoir fait quelques recherches sur internet à l'aide de mon autre PC, j'ai vu que beaucoup de membres de CÇM disaient qu'il s'agissait de la carte mère. Ça j'y croix pas trop dans mon cas.. Certains conseillaient d'ôter la batterie et d'appuyer 10 sec sur le bouton de démarrage puis d'attendre. Après avoir tester cette manipulation qui n'a malheureusement pas fonctionné j'ai décidé de vous demandez moi-même.

Pour plus de précisions demandez :- ) .
Ah oui, je précise que mon ordi a été malencontreusement brutalisé.. (tombé par terre)
Je n'ai pas fais de manipulation particulière. Et j'ai ce problème depuis sa chute. Mais lorsqu'il est tombé, je l'ai ensuite utiliser et éteint MOI-MÊME lorsque j'ai eut fini. Depuis il y a un problème au démarrage ;

Merci d'avance. Bis
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10 réponses

Thetutub21 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2013 48
6 juil. 2011 à 19:38
Bonsoir,
Que veux-tu dire par "malencontreusement brutalisé" ?
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html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
6 juil. 2011 à 19:41
Il est tombé ><
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Thetutub21 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2013 48
6 juil. 2011 à 19:50
D'accord... Depuis combien de temps as-tu ce problème ? As-tu fait une manipulation particulière avant ou est-ce apparu soudainement ?
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html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par html33 le 6/07/2011 à 19:58
Je n'ai pas fais de manipulation particulière non. J'ai ce problème depuis sa chute. Après qu'il soit tombé je l'ai moi même éteint, et depuis impossible de le refaire fonctionner comme avant.
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Thetutub21 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2013 48
6 juil. 2011 à 20:41
Ah... ça pourrait être matériel alors.
Bon, peux-tu lors de l'affichage de l'écran "Packard Bell", passer en mode sans échec ? Pour cela, tapote la touche F5 ou F8 ou F10 (tout dépend du modèle).
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html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par html33 le 6/07/2011 à 20:58
Thetutub21 : F8. Oui je peux ; Mais ensuite, quand je suis au menu comment puis-je faire?
Je connais pas grande chose à ce niveau-là. Et merci au fait ;

MasterDex : Non non, cela ne vient pas de la carte mère mais merci ;-)
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MasterDex Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 24
6 juil. 2011 à 20:57
Une fois F8, tu vas dans "Mode sans Echec" et vérifie si sa marche bien.
Si sa marche, c'est ton disque dur qui est HS soit la RAM.
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Thetutub21 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2013 48
Modifié par Thetutub21 le 6/07/2011 à 21:02
OK... Vu que tu n'as apparemment pas changé de pilotes pour ta carte graphique essaie de restaurer ton système à l'aide d'un point de restauration.

Une fois entré dans ce mode vérifie si tu as des points de restaurations crées sur ton pc.

Pour cela, va dans le Menu démarrer/tous les programmes/Accessoires/outils
système/Restauration système.

Une fenêtre de restauration système apparaîtra, coche la case "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure", tu auras un calendrier et devras sélectionner les jours qui sont marqués en gras sur ce calendrier.
Cette restauration te permettra de retrouver le système à une date ou l'ordinateur a bien fonctionné. Avant de procéder à la restauration, sauvegarde les données personnelles sur une clef USB, disque dur externe ou DVD, on ne sais jamais.

Tiens-moi au courant...

Note : C'est si ton problème est logiciel... Si il est matériel c'est autre chose.
Cordialement. Thetutub21.

Configuration : Asus X77JQ-TY008V 17,3" TFT USB 3.0 Blu-Ray 
Processeur: Intel Core i7-720QM à 1,6 GHz, mémoire vive: 4 Go, ATI Mobility Radeon HD5730, stockage: 1 To, écran 17,3" TFT
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html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par html33 le 6/07/2011 à 21:09
Merci, je vais essayer mais.. je me demande si cela ne vient pas à cause du disque dur.. ?

Si jamais c'est le cas.. toutes mes photos.. Oh pitié non.
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html33 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 21:00
J'ai essayé ce que vous m'aviez conseiller. Tout d'abord il m'est impossible d'accéder au mode sans échec, ne me demandez pas pourquoi.
Ce week-end j'ai ouvert mon ordinateur et après avoir ''nettoyer'' l'intérieur minutieusement et avoir vérifier tout les branchements, j'ai pu constater que rien n'était anormal. J'en déduis donc qu'il y a un truc qui a déconné ._. .
Je vais prochainement l'amener au réparateur.
Merci de vos conseils et de votre aide ;

Bonne soirée.
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