Quel language pour une interface graphique ?

Fermé
DoomsdayRocker - 6 juil. 2011 à 16:19
 DoomsdayRocker - 6 juil. 2011 à 16:38
Bonjour,

Je précise par avance que je n'ai pas un gros niveau en programmation (j'ai appris le C au lycée et j'ai quelques notions de C++ mais c'est tout)...
Voilà mon problème : je souhaiterai créer une interface graphique sous windows similaire à celle du Média Center (pour regarder des vidéos, écouter de la musique, éventuellement aller sur internet, etc), mais qui serait associée a un programme permettant de la piloter par les gestes via une webcam (c'est assez inspiré par l'interface kinect de microsoft, j'avoue)....
Le problème est que je ne sais pas trop par où commencer, et surtout quel langage utiliser. Lequel est le plus adapté au traitement des images pour la reconnaissance gestuelle ? A la création graphique pour l'interface ? Puis-je en utiliser plusieurs pour les différents programmes et les faire tourner ensemble une fois sous forme de *.exe ou dois-je tout faire dans le même programme et donc le même langage ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 juil. 2011 à 16:33
Salut.
Le langage importe peu. Pour les interfaces graphique, en C il y a GTK, en C++ QT.
Il y a aussi Java.
Je pense que le plus adapter à ce que tu veux faire est un lanage objet (C++ ou java) utiliser avec des bibliothèques pour simplifier les divers traitements.
Regarde du coté de QT.
Je pense que c'est un projet compliqué qui nécéssite de très bonne compétences en programmation. (Aller chercher l'image :=> gros travail sur les pilotes et la gestion de matériel ; traiter l'image :=> gros travail en traitement du signal donc en math et algorithmie ; utiliser du contenu multimédia :=> trouver et, surtout, interfacer des bibliothèques ad hoc pour les différents contenus)
Bonne chance.
0
DoomsdayRocker
6 juil. 2011 à 16:38
Merci pour la rapidité de ta réponse... je suis conscient que ça va être très compliqué, d'où ma question sur le langage car avant de m'attaquer à ça, il faut que j'approfondisse mes connaissances en programmation... je vais donc bien bosser le C++ dans un premier temps, et j'irai voir ensuite du coté de java...
0