Plusieurs systemes...
florian01
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je me permet de vous écrire afin de vous demander un peu d'aide.Voila, je possède un pc dans ma voiture sans lecteur cd et sur ce pc, il se trouve que j'ai 3 systeme d'exploitation différents.WinXP edition familiale, WinXP Pro et dernièrement, j'ai installé Win7. Je pensait qu'en installant le Win7, cela effacerai les ancien systemes, mais ce n'est pas le cas.Donc du coup, au démarrage du pc, je suis obligé d'attendre 30sec avant que Win7 se lance (en effet, il me demande comment démarrer le pc).Et ma question serai de savoir si e démarrant sur le win7 il était possible de supprimer les anciennes partition de systeme??Merci
Config, pc de voiture, avec plusiseurs systemes, sans lecteur cd et avec port usb.
Config, pc de voiture, avec plusiseurs systemes, sans lecteur cd et avec port usb.
A voir également:
- Plusieurs systemes...
- Nettoyage systèmes stockage - Guide
- 2025-06 mise à jour cumulative pour windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5063060) - Guide
- Windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5055627) - Guide
- Comment installer deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur - Guide
- 2025-06 mise à jour cumulative pour windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5060842) - Guide
6 réponses
Tu as un disque de réinstallation de windows 7 ? Tu pourrais copier son contenu sur une clé usb dite bootable, qui lancerai le programme de réinstallation de windows 7 comme un CD. La tu réinitialiserait les partitions !
J'ai effectivement une image iso que je vais mettre sur usb avec l'outils de microsoft, mais est ce que j'aurai acces a mon partitionnage de mon disk dur ou ca lancera directement l'install? sinn, existe-t-il une facon de formater son pc depuis une session ouverte??
Alors, tu peux réinitialiser les disques depuis l'explorateur, mais c'est franchement "bourin" ! D'autant que si ça plante en cours de route, ça risque de faire du grabuge XD ! Alors je ne sais pas comment se passe la réinstallation de win7, ils ont du faire des efforts de mises en page... Avec XP c'est possible. A moins que tu formatte tout, et puis qu'avec le bios tu puisse partitionner à ta manière, puis ensuite sélectionner une partition créée pour installer win7 via ta clé usb ?
Et ta une technique simple pour formater tout? ou un logiciel?Car en fait avec window 7, quand tu installe il te demande si tu veux faire une mise a niveau de tes autres OS ou si tu veux les effacer, option que j'ai choisi.L'installation s'est bien passé, et au redémarrage, je me retrouve avec les option de démarrage "versions antérieures" ou window7. Et lorsque je choisi version antérieures, il me dis qu'il manque des fichier dc inutilisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question