Bleach ( animé ) question existentielle

Résolu
Delven Messages postés 829 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 6 juil. 2011 à 11:50
 Kayel Ash - 9 oct. 2016 à 14:29
Bonjour à tout le monde,

En effet depuis un certain temps je me pose une question concernant le dessin-animé Bleach. Donc je m'adresse principalement à ceux qui s'y connaissent plutôt bien sur ce manga.

Donc ma question est : comment les shinigamis arrivent-ils a voler ?

Oui je sais , c'est sans doute bête , mais je ne comprends toujours pas ?
Autant Superman peut voler grâce à ses pouvoirs de kryptonien , Sangoku ( Dbz ) a appris comment voler dans un épisode mais dans Bleach , quand je vois par exemple Ichigo flotter dans les airs je peine à comprendre.

Aurais-je rater un épisode clé de la série où un grand maître apprends aux shinigamis comment voler ? Est-ce un pouvoir spécial lié à la puissance d'un artefact caché ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui me torture jour et nuit !

Cordialement Delven.
A voir également:

2 réponses

50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
6 juil. 2011 à 15:08
Shinigami = dieu/divinité de la mort

Dans Bleach, les Shinigamis sont apparentés à des âmes/des esprits/ des fantômes... donc normal qu'ils volent.

Après tout ce qui sabres, sang etc... tout est romancé pour rendre le truc attractif
Un peu comme dans Matrix où des virus informatiques sont personnifiés, où les conflits entre programmes sont présentés sous la forme de combat d'arts martiaux.
4
Si ce sont des fantômes/esprits et qu'ils volent, comment est-ce possible qu'ils se retrouvent plaqués (au sol) dans les airs ? ou sinon que de la "poussière" s'envole quand ils se font repousser ?

Ou alors c'est comme dans le Garganta, où Ichigo et Uryuu se font un chemin de particules spirituelles. Le principe serait le même mais en beaucoup plus simple (ichigo est nul au maniement des particules.
0
Delven Messages postés 829 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 197
6 juil. 2011 à 17:20
Ok merci de ta réponse :)

J'passe le sujet en résolu.
1