Win XP, 2000 server et mandriva : pb de boot
cathy
-
wajih -
wajih -
bonjour
j'ai un gros soucis: je ne peux plus booter sous win XP.
j'ai voulu installer win 2000 server après XP (mauvais ordre maintenant je sais!) , mais il y a aussi mandriva sur une partition.
Donc au départ, une partition principale avec XP, et une partition étendue avec D comme lecteur logique.
J'ai prévu un emplacement ds cette partition pour mandriva et l'ai installé. Tout c'est bien passé, multi boot géré par lilo.
J'ai formaté sous XP un Go de la partie vide du DD, puis j'ai lancé l'installation de win 2000 serveur sur CD. Je n'ai pas pu terminer car impossible de retrouvé le n° de licence.
Quand j'ai voulu booter sur XP, impossible, il manquait un fichier pour l'installation de win 2000 server...
sous mandriva, j'ai supprimer le lecteur logique dédié à win 2000, puis réinstaller mandriva, pensant qu'il n'y aurait plus win 2000.
Mais mon pb reste entier, impossible de booter sous XP.
merci d'avance de votre aide
j'ai un gros soucis: je ne peux plus booter sous win XP.
j'ai voulu installer win 2000 server après XP (mauvais ordre maintenant je sais!) , mais il y a aussi mandriva sur une partition.
Donc au départ, une partition principale avec XP, et une partition étendue avec D comme lecteur logique.
J'ai prévu un emplacement ds cette partition pour mandriva et l'ai installé. Tout c'est bien passé, multi boot géré par lilo.
J'ai formaté sous XP un Go de la partie vide du DD, puis j'ai lancé l'installation de win 2000 serveur sur CD. Je n'ai pas pu terminer car impossible de retrouvé le n° de licence.
Quand j'ai voulu booter sur XP, impossible, il manquait un fichier pour l'installation de win 2000 server...
sous mandriva, j'ai supprimer le lecteur logique dédié à win 2000, puis réinstaller mandriva, pensant qu'il n'y aurait plus win 2000.
Mais mon pb reste entier, impossible de booter sous XP.
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Win XP, 2000 server et mandriva : pb de boot
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
Est-ce que Windows XP existe encore sur une de tes partitions?
si oui alors démarres sur le CD de Windows XP et lances la console de récupération puis tappes la commande suivante :
bootcfg /REBUILD
cette commande permet de reconstruire le fichier boot.ini
Bonne chance.
Est-ce que Windows XP existe encore sur une de tes partitions?
si oui alors démarres sur le CD de Windows XP et lances la console de récupération puis tappes la commande suivante :
bootcfg /REBUILD
cette commande permet de reconstruire le fichier boot.ini
Bonne chance.
oui XP est bien sur c, je le vois sous mandriva.
j'ai donc tenté cette commande, mais là je dois entrer des informations que j'ignore moi même !
voici l'invite :
ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (oui)
entrez l'idendificateur de chargement : (j'ai tapé windws XP au hasard)
et je suis coincée sur cette ligne :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
là j'avoue que je ne vois pas...
merci