Problème connexion

Fermé
Rodolfe123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - Modifié par Rodolfe123 le 5/07/2011 à 21:15
Rodolfe123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 7 juil. 2011 à 01:37
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon problème, aujourd'hui j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( En dual boot Win7/Ubuntu, séparés virtuellement ) Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet... A chaque fois que j'essaie de me connecter je rentre ma clé WPA2, j'attends et il me la redemande sans cesse. Ma carte wifi est une Netgear wg311v3 ( Installé via NDIgtk avec les pilotes de Win XP )

J'arrive a ne me connecter qu'en Ethernet

Merci d'avance ! :)

7 réponses

Je tente une réponse un peu culcul la praline, mais sait on jamais...
Certaines box ont un "filtrage MAC" qui est censé* limité l'accès wifi aux seuls ordinateurs autorisés (dont le MAC est enregistré dans la box).
La procédure pour autoriser un nouveau matériel est en général la suivante: tu trouves le zoli bouton de ta box qui va bien et tu clique dessus, ou tu va sur son interface web et tu cliquer sur "desactivé le filtrage mac" (ou quelque chose du genre). De la, rentre la clé et essayes de te connecter.

Bon, après, si j'ai été trop "c'est tout con faut juste appuyer sur le bouton", désolé, mais c'est récurrent comme problème, donc c'est une habitude de demander...
Sinon, va voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35548
Enfin, de toute façon, le wifi c'est le mal, bouhhh... oui je sais... -->[]

*: c'est simple d'usurper l'adresse mac de quelqu'un donc bon, même si c'est une option activée par défaut, je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre le choux avec. De tout manière, celui qui veut et qui sait accéder à un réseau y arrivera.
0
Rodolfe123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
6 juil. 2011 à 10:00
Pour tout ça ne t'en fais pas, j'avais deja tout reglé pour win7 et j'ai recommencé la manip avec le petit bouton de synchronisation et tout mais non, rien !

L'adresse du lien je la connais deja, je me suis informer avant de me remettre a vous :)

Ps : Je n'ai pas le choix d'utiliser la wifi car ma box doit rester en bas pour le décodeur TV ! ;)
0
Tu as aussi essayé les tips donnés dans le dit lien ? Si oui, tu peut nous dire si quelque chose à foiré / à été impossible à faire ?
Sinon, j'ai envie de dire "tente le coup".

Après, la procédure est toujours à peu près identique.
Tu télécharge les drivers pour XP (downloads.netgear.com/files/wg311v3_1_0.zip), tu l'enregistre dans ~/ par exemple, de la tu lances ndisgtk (avec sudo) et tu navigues jusqu'au driver que tu installes.
Vérifie si tout c'est bien passé, tu devrais avoir un dossier wg311v3/ dans /etc/ndiswrapper/ contenat des .confs et des .inf (plus sur du nombre, ça fait longtemps que je n'ai plus eu à utilisé ndiswrapper)
Mais vu qu'il te demande de rentrer la clé, je suppose que le driver s'est bien installé. Dans ce cas, je ne vois pas.

Au cas ou, le pilote de la WG511v3 semble fonctionner aussi, ça vaut peut être le coup d'essayer.
Tente aussi, en gardant le driver initiale, de mettre une clée wep a la place de la wpa, et essayes de te connecter. J'ai lu plusieurs fois que le wep semble fonctionner sans incident, au moins tu seras fixé, même si le wep c'est de la *****...

Tiens nous au courant, ça m'intéresse :)
(Et oublie pas le CPL, c'est bien aussi... Oui oui c'est bon, je sors...).
0
Rodolfe123 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
6 juil. 2011 à 16:15
Je test tout ça je te redis ce soir, quant au CPL c'est prévu en effet, c'est bien utile cette connerie ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2011 à 20:26
J'ai tout essayé mais rien... toujours la même chose, il me demande sans arrêt de remettre la clé WPA2 ( environ toutes les 30 secondes ) et il ne se connecte pas :'(
0
Bon... si tu as tout essayé (y compris les bidouilles de mon dernier post), je vois pas. Peut être qu'un membre de ccm pourra t'aider en ayant auparavant résolu un problème identique. (même carte, même driver). Mais à la vue de tout ce que j'ai lu, il semblerait que cela fonctionne pour tout le monde, quitte à passer sur le driver de la WG511v3.
Au fait, quelque chose m'intrigue: tu dis que tes deux OS sont séparés virtuellement et en dual boot... Tu as mis linux en machine virtuelle sous windaube ? Ou tu accèdes a nunux depuis un gestionnaire de démarrage et / ou depuis une machine virtuelle sous win ?
0
7 juil. 2011 à 01:37
Gestionnaire de démarrage ! Je trouvais ça plus simple :-)

Si je trouve une solution, je te tiens au courant.
0