Site pour apprendre a jouer de la guitare

Fermé
despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterais savoir ou puis-je apprendre a jouer de la guitare gratuitement, sachant que je n'ai jamais toucher a une guitare je suis vraiment un debutant merci d'avance !!

A voir également:

5 réponses

despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci je vais allé voir jte tien au couran...
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,

même si le message date un peu, ça peut servir à d'autres:
si t'as pas d'argent [:cry:] , le mieux c'est de trouver quelqu'un qui débute aussi pour progresser ensemble, les vidéos c'est bien (quand c'est bien fait) mais ça ne remplace pas un prof qui corrigera les défauts et surtout te motivera et t'orientera vers les trucs essentiels à bosser pour gagner du temps(en général, il y a aussi des mauvais profs [:??:] [:heink:] [:sleep:] )
donc à deux, vous pouvez vous surveiller mutuellement, si tu trouves quelqu'un donnez vous un rdv régulier avec un ordre du jour et des objectifs à respecter à peu près.

Je suis prof et musicien, tu peux aller faire un tour sur mes vidéos qui sont gratuites: tout est expliqué sur la petite annonce suivante:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=474060
elles sont courtes et détaillées, avec des vrais trucs et astuces, des positions d'accord réduites pour débuter, chaque morceau étudié est découpé en plusieurs vidéos et étapes, il y a aussi des exercices...
J'ai crée une page facebook "la guitare facile" ou il y a des conseils dans l'à-propos
4
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai commencer la guitare il y a 2 ans et comme toi j me suis demandé quelle était la meilleure manière pour commencer. J'ai commencer tout seul pendant 6 mois, et j'ai réussi à progresser avec une vieille méthode trouvée chez moi. Mais j'ai rapidement stagné alors j'ai pris des cours dans une école de musique. Mais je trouvais excessivement cher comparé au progrès que je faisais. J'ai alors essayé de trouver ce qu'offrait internet en matière d'apprentissage de la guitare. Les site gratuit tel youtube offre un large contenu, mais généralement de qualité médiocre. De plus il est excessivement dur de trouver précisément ce que l'on cherche. C'est un peu le foutoir. Je me suis finalement tourné vers les sites payants et j'ai trouvé https://www.hguitare.com/ . Ce site est excellent. Le contenu est de qualité et très organisé. En effet on passe d'un cursus à un autre en suivant un rapport de progression. Bref vraiment très bien pour commencer et obtenir de solide base.

Bon apprentissage à tous!
1
juliannescan

Si t'es totalement débutant, ici c'est http://www.de-guitare.com/
Lis les articles généralistes genre pourquoi la musique nous touche t'elle, pourquoi la guitare est un instrument facile etc...
Tu vas apprendre plein de notions qui vont t'aider par la suite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

-2