VBA Excel

Résolu
damlaine Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser ma programmation.
Ma programmation est telle qu'elle doit réaliser des extractions à partir d'excel de plusieurs chaines de caractères (correspondant à des coordonnées) dans un fichier txt (bloc note). Cette tâche a été faite par les fonction InStr() et Mid(). Pour plus d'information, il y a x mesures de 16 coordonnées. Après je doit placer ces extractions dans des cellules du classeur excel de la manière suivante : sur une ligne que l'on précisera il y aura une coordonées , chaque cellule de la ligne (colonne = x mesure) doit prendre une extraction. Mon code pour ce tache est le suivant :

Dim var1 As String, x As String 'Déclaration des variables 

Dim vari As Integer, colonne As Integer, ligne As Integer 
vari = FreeFile() 'Fonction pour obtenir le prochain numéro de fichier disponible 
Open "C:\Documents and Settings\Stagiaire\Bureau\Prog_robot.txt" For Input As #1 'Ouverture du fichier 

While Not EOF(1) 'Tant que la lecture du fichier n'est pas fini 
Input #1, var1 'Lecture des données du fichier Prog_robot et les attribue à une variable 

For colonne = 2 To 100 Step 1 'débute à la deuxièmre colonne et fin à la centième 
ligne = 2 

If Cells(ligne, colonne) = "" Then 'Si la première cellule est vide alrs 
If InStr(1, var1, "PALETTE FLACONS") <> 0 Then  'la remplir des caractères extrait dans le fichier txt 
Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, colonne).Value = Mid(var1, 2, 17) 
End If 
Else: Cells(ligne, colonne + 1) = Mid(var1, 2, 17) 'Sinon passer à la colonne suivante et 
Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, colonne).Value = Mid(var1, 2, 17) 'la remplir des caractères ectrait dans le fichier txt 
End If 'Fin de la condition Si 
Next colonne 

Le problème que je rencontre est que chaque colonne de la ligne garde la dernière extraction sans tenir compte des précédentes.
Si quelqu'un pourrez m'aider à régler ce problème par une autre proposition de code ou modification de code ca serait gentil.
Merci d'avance Cyril

22 réponses

damlaine Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon ça marche il fallait jsute enlever le s a cells.Interior etc.
Jte remercie beaucoup pour ton aide.
Cyril
0
Utilisateur anonyme

re:

Excellent, celui-là m'avait échappé !

La variable Cell est à mon goût trop ressemblante
à l'instruction [Cells], c'est pourquoi j'utilise
habituellement le mot [Cible]

For Each Cible In Range("B3...")

Bonne continuité

Cdt