4 Go reconnue 3.92
Résolu
juroks
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un MSI GX660 avec 4Go de RAM mais Windows n'en détecte que 3.92Go
Avec CPU-Z, j'observe que j'ai 2 barrettes de 2048 Mo, j'ai effectué un diagnostics mémoire de Windows pas de soucis.
Défaut de mémoire ? de Windows ?
Merci
Je dispose d'un MSI GX660 avec 4Go de RAM mais Windows n'en détecte que 3.92Go
Avec CPU-Z, j'observe que j'ai 2 barrettes de 2048 Mo, j'ai effectué un diagnostics mémoire de Windows pas de soucis.
Défaut de mémoire ? de Windows ?
Merci
A voir également:
- 4 Go reconnue 3.92
- Cle usb non reconnue - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- 1gb en go ✓ - Forum Windows
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut
Ca, avec Windows c'est pas nouveau qu'il y ait parfois une petite différence entre la RAM installée et celle détectée, ici c'est +/- 80Mo, c'est pas bien grave. (3.92Gio = 4014Mio de RAM, 4Gio = 4096Mio)
Ca, avec Windows c'est pas nouveau qu'il y ait parfois une petite différence entre la RAM installée et celle détectée, ici c'est +/- 80Mo, c'est pas bien grave. (3.92Gio = 4014Mio de RAM, 4Gio = 4096Mio)
Humm d'accords,
Mon score windows est de 5.9 pour ram
La ram c'est de la PC 10600 666 Mhz pour un FSB 166 Mhz hors mon I5 450 est sur un FSB 133 Mhz.
Cela ne viendrai pas de la ?
Mon score windows est de 5.9 pour ram
La ram c'est de la PC 10600 666 Mhz pour un FSB 166 Mhz hors mon I5 450 est sur un FSB 133 Mhz.
Cela ne viendrai pas de la ?
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Salut
Regarde avec CPUZ, tu verras bien la totalitée de la mémoire.
Regarde avec CPUZ, tu verras bien la totalitée de la mémoire.
Indiquer dans le premier post.
Il m'indique 2 barrettes de 2048mo
Maxbandwidth => PC3-10700 667Mhz => qui tournent actuellement à 533 Mhz
Il m'indique 2 barrettes de 2048mo
Maxbandwidth => PC3-10700 667Mhz => qui tournent actuellement à 533 Mhz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Qu'est-ce qui est écris precisement ?
4 Go de ram et 3.92 utilisables ? c'est cela ?
Tu as un crossfire de 5850, ce qui fait une forte réservation au niveau des extansions mémoires que doit gérer windows, il ne m'étonne donc pas que tu ai cela, bien qu'avec une version 64 bits ce ne soit pas tout à fait normal.
Parfois, faut pas chercher à comprendre.
4 Go de ram et 3.92 utilisables ? c'est cela ?
Tu as un crossfire de 5850, ce qui fait une forte réservation au niveau des extansions mémoires que doit gérer windows, il ne m'étonne donc pas que tu ai cela, bien qu'avec une version 64 bits ce ne soit pas tout à fait normal.
Parfois, faut pas chercher à comprendre.
flo88 je parle de mon portable MSI GX660, ma tour fonctionne parfaitement
quand je regarde dans informations Système il marque mémoire physique dispo 3920 Mo.
alors que le bios + CPU-Z détecte 4096 Mo.
J'ai vue avec quelqu'un sa pourrait venir de la partie GPU du i5 450 qui se réserverait une partie de la ram ...
Je cherche a voir si je peux pas la desactivé mais dans le bios de MSI pas vraiment d'options pour cela.
du coup j'ai un score de 5.9 a cause ça ...
quand je regarde dans informations Système il marque mémoire physique dispo 3920 Mo.
alors que le bios + CPU-Z détecte 4096 Mo.
J'ai vue avec quelqu'un sa pourrait venir de la partie GPU du i5 450 qui se réserverait une partie de la ram ...
Je cherche a voir si je peux pas la desactivé mais dans le bios de MSI pas vraiment d'options pour cela.
du coup j'ai un score de 5.9 a cause ça ...
si tu avais précisé au départ qu'il s'agissait d'un portable, les choses auraient été plus clair.
C'est exactement cela. Le chips graphique intel (incorporé au DIE du processeur lui-même) n'a pas de mémoire video propre, il ponctionne donc dans la mémoire centrale d'ou l'écart constaté. et il ne faut pas désactiver le circuit, il fonctionne en parallèle avec la carte graphique dédié (si il y en une), le circuit intel assure la 2D, la partie dédié (nvidia ou ATI) assure la 3D (pour faire simple) sinon l'autonomie sur batterie va s'effondrer.
C'est exactement cela. Le chips graphique intel (incorporé au DIE du processeur lui-même) n'a pas de mémoire video propre, il ponctionne donc dans la mémoire centrale d'ou l'écart constaté. et il ne faut pas désactiver le circuit, il fonctionne en parallèle avec la carte graphique dédié (si il y en une), le circuit intel assure la 2D, la partie dédié (nvidia ou ATI) assure la 3D (pour faire simple) sinon l'autonomie sur batterie va s'effondrer.