Lenteur d'un serveur...
nérolf
Messages postés
176
Statut
Membre
-
Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre -
Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre -
Salut à tous.
J'suis en CDD dans une boite actuellement, j'gère leur parc informatique.
On a quelques serveurs, dont un qui sert pour la messagerie. Les employés accèdent à cette messagerie via une interface web.
Cependant l'accès, l'ouverture de mails, etc. est super lent...
Pensez-vous que ça vienne du débit internet ? de l'optimisation du service de messagerie (postfix etc.) ? des ressources matérielles (RAM, processeurs) insuffisantes ?
En vous remerciant.
J'suis en CDD dans une boite actuellement, j'gère leur parc informatique.
On a quelques serveurs, dont un qui sert pour la messagerie. Les employés accèdent à cette messagerie via une interface web.
Cependant l'accès, l'ouverture de mails, etc. est super lent...
Pensez-vous que ça vienne du débit internet ? de l'optimisation du service de messagerie (postfix etc.) ? des ressources matérielles (RAM, processeurs) insuffisantes ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Lenteur d'un serveur...
- Lenteur pc - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
7 réponses
débit internet non car les employés sont en LAN sur le serveur, optimisation du service de messagerie je ne pense pas, car si tu peux envoyer et recevoir il n'y a pas de probleme, je pencherai plutot pour le materiel ;)
non car le DNS redirige, il gere pas les connexions, je veux dire par la qu'il ne fait que transcrire une IP en chaine de caractere en gros, mais si toutes les agences, tous les employés, sont connecter au meme serveurs de messagerie et que le pc n'est pas top et que la boite a une connexion de 20 méga down/ 1 méga up ça se peut que le materiel et la connexion soit la cause
Merci Xeno.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait plusieurs agences distantes.
Pour l'heure, ils accèdent à l'interface web via une adresse par nom de domaine, et non par l'ip du serveur.
Donc autre hypothèse : serait-ce, en plus (?), une lenteur au niveau DNS ?
J'ai oublié de préciser qu'il y avait plusieurs agences distantes.
Pour l'heure, ils accèdent à l'interface web via une adresse par nom de domaine, et non par l'ip du serveur.
Donc autre hypothèse : serait-ce, en plus (?), une lenteur au niveau DNS ?
D'acc... c'est ce à quoi je pensais (ces deux hypothèses).
Car entre 8.30 et 9.00 le temps que tout le monde lance l'interface web ça rame à mort.
Et sur un certain analyseur d'évènements je remarque que les CPUs et la RAM du serveur prennent cher (autre edit : le serveur est virtualisé).
Fait chier, j'dois supporter le mécontentement des uns et des autres et moi j'peux rien faire car mon tuteur est en vacances jusqu'à lundi prochain..
Car entre 8.30 et 9.00 le temps que tout le monde lance l'interface web ça rame à mort.
Et sur un certain analyseur d'évènements je remarque que les CPUs et la RAM du serveur prennent cher (autre edit : le serveur est virtualisé).
Fait chier, j'dois supporter le mécontentement des uns et des autres et moi j'peux rien faire car mon tuteur est en vacances jusqu'à lundi prochain..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En plus il est virtualisé ^^ bah c'est simple, tu es en CDD, tu veux ton CDI ? monte un dossier avec devis avec les renseignement style changer le serveur avec la bonne config, qui résoudrait les problemes sans changer de connexion pour l'entreprise, tu met le cout du materiel, descriptif détaillé, ce qu'il vont gagner, ce que ça va leur couter, et tu le balance a la direction ;)
Héhé ^^
Pour le moment j'attends le retour du tuteur.
J'lui émets mes hypothèses, vois ce qu'il en pense, et on verra...
Sinon pour l'histoire du CDI no comment :O
En fait j'étais stagiaire chez eux cette année, et ils me prolongent en CDD juste pour l'été !
Le CDI ce sera en septembre dans une autre boite, lol.
En tout cas merci pour tes confirmations.
Pour le moment j'attends le retour du tuteur.
J'lui émets mes hypothèses, vois ce qu'il en pense, et on verra...
Sinon pour l'histoire du CDI no comment :O
En fait j'étais stagiaire chez eux cette année, et ils me prolongent en CDD juste pour l'été !
Le CDI ce sera en septembre dans une autre boite, lol.
En tout cas merci pour tes confirmations.