PC HP slimline s3725fr chauffe/surchauffe

Résolu/Fermé
menhirlanvar - Modifié par baladur13 le 5/07/2011 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2011 à 15:41
Bonjour,

Mon PC vient d'avoir deux ans et j'ai un problème de surchauffe. Je suis allé sur le site HP pour voir ce qu'il y avait à faire, mais rien n'y fait, j'ai l'impression que le soft de commande de mon ventilateur a un problème car auparavant j'entendais le ventilateur passer à un régime supérieur et plus maintenant jusqu'à ce que le PC se bloque voire reboot. En ce moment j'ai l'aspirateur entre mes pieds pour le refroidir... est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
5 juil. 2011 à 11:45
Bonjour
Comme dit au dessus, un bon nettoyage s'impose...
Au pinceau et/ou à la bombe d'air sec il faut :
- Enlever la poussières des ouies d'aération
- Nettoyer les pales des ventilateurs
- Nettoyer les ailettes de refroidissement des circuits...
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
1
Merci pour les conseils que j'ai suivis. L'appareil remonté semble fonctionner normalement. Seul bémol, le ventilateur de la carte vidéo émet parfois un bruit anormal, j'espère qu'il n'est pas en train de dégager ! Mais mon problème est maintenant résolu
0
merci , problème résolu
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 juil. 2011 à 10:59
Peux-tu nous dire comment as-tu résolu le,problème?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 juil. 2011 à 11:50
A quoi sert ton lien?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 12:16
A te monter de quelle manière le problème avait été résolu... (note qu'il suffisait de lire les réponses et commentaires)

"Merci pour les conseils que j'ai suivis. L'appareil remonté semble fonctionner normalement."
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 juil. 2011 à 13:29
D'accord, je n'avais pas vu qu'il avait mis un commentaire ailleurs avant de mettre de résolu.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 juil. 2011 à 10:05
Il faut ouvrir le boîtier et dépoussiérer l'intérieur, principalement le ventirad.
0
Bonjour à tous, et excusez-moi pour la mauvaise utilisation du site, c'était la première fois que je l'utilisais.

Comme je l'écrivais ailleurs, j'ai ouvert l'appareil et dépoussiéré le tout et particulièrement les deux ventilateurs placés l'un sur le processeur je pense et l'autre sur le chip vidéo. Le tout est bien reparti.

Mais en fait le problème n'est pas réellement résolu car s'il démarre bien, il ne fonctionne que pendant 30 minutes et se bloque à nouveau. Pour le débloquer je reprends mon aspirateur que je place sur le fond de l'appareil pour augmenter le flux d'air et ainsi accélérer le refroidissement jusqu'à ce qu'il se débloque au bout de quelques dizaines de secondes...

Je suis vraiment très déçu par la qualité HP car c'est le troisième ordinateur hp qui tombe en carafe au bout de deux ans !
0
Je suis vraiment très déçu par la qualité HP car c'est le troisième ordinateur hp qui tombe en carafe au bout de deux ans ! <= bienvenue dans le monde de la consommation selon HP... Malheureusement, en Pc de bureau, les autres marques c'est pas bien mieux, à part Dell peut-être... Mais HP est particulièrement bon, pour les durées de vie limitées ^^
(N'est-ce pas epango ;-))
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
7 juil. 2011 à 15:17
Bonjour
L'encrassement des pales de ventilos, des ailettes de refroidissement des circuits et l'obstruction des entrées d'air est un phénomène commun à toutes les machines quelles que soit leurs marques..
Si la ventilation est moins efficace, les circuits chauffent et les protections mises en place font leur office en arrêtant le fonctionnement..

Un entretien (nettoyage) une fois par an me semble un minimum, enfin c'est, ce que je pratique.
Autre chose à vérifier toutefois, avant de refermer le boiter c'est qu'une fois en marche tous les ventilos tournent bien (processeur, carte graphique, si existe et boitier arrière)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 15:41
Un entretien (nettoyage) une fois par an me semble un minimum <= tout à fait un bon entretien régulier ça aide à la longévité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la participation à mon souci,
je vais donc me relancer dans la consommation ... Mais HP est définitivement rayé de mes références, je vais essayer MSI... car j'ai vu que le Wind box D500 me suffirait bien pour faire de la navigation internet, de la messagerie, du traitement de texte et du tableur car je ne fais que ça. Et en plus il ne consommerait que 35W à pleine charge !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 juil. 2011 à 15:26
Les pc Slimline sont bien charmants, mais ont l'inconvénient d'avoir un espace intérieur peu volumineux, donc pas assez aéré. D'où la nécessité de le mettre dans un endroit bien aéré et où il n'y a pas beaucoup de poussières.

Enfin, pour ton problème, il faudrait peut-être oser mettre les mains à la pâte. Démonter le ventirad pour le nettoyer, enlever la pâte thermique pour en mettre une neuve après nettoyage. Puis tout remonter. Cela pourrait résoudre ton problème.

Je ne connais pas le Wind box D500, donc pour le moment aucune opinion.

0