[Visual Basic]

Fermé
yyannd Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 31 mai 2006 à 14:59
 Turbo - 30 avril 2008 à 14:48
Bonjour,

Je voudrais pouvoir me connecter à une base de donnée SQL via visual basic 6.0

Mon tuteur de stage me demande du code pour se connecter, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
A voir également:

9 réponses

yyannd Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 4
31 mai 2006 à 15:06
Je voudrais pouvoir me connecter à une base de donnée SQL SERVER via visual basic 6.0

Mon tuteur de stage me demande du code pour se connecter, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
2
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
31 mai 2006 à 16:01
Salut Yyannd,

C'Est assez simple. Moi je procède de cette façon :

Tu te crée une connexion et un recordset: avec une variable qui va contenir ta requête sql, moi ma variable je l'ai nommé sql

Dim cn_Invarm As New ADODB.Connection
Dim rsUsager As New ADODB.Recordset
Dim sql as String

cn_Invarm.Open "Provider=sqloledb;Data Source=SERVEURSQL;Initial Catalog=INVENTAIRE;Integrated Security=SSPI;"

sql = "Select * from Table_Usagers"

rsUsager.Open sql, cn_Invarm, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly

Il te reste juste a changer le 'INIT CATALOG' qui est en fait le nom de ta base de donnée.Moi elle s'Appelle 'Inventaire' ET a changer ton 'DATA SOURCE'.

Si tu veux plus d'explication, ne te gêne pas !!!

Bonne chance !!

Pascal_22
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
31 mai 2006 à 16:05
Salut Yyannd !

J'ai oublier de te dire que tu dois faire une référence a
Microsoft ActiveX data objects 2.7 library pour pouvoir untiliser ADO

Bonne chance !

Pascal_22
1
yyannd Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 4
31 mai 2006 à 16:21
Salut Pascal,

Merci pour ta réponse, je voulais juste savoir si mon code fonctionnait aussi?

Public NomDeLaConnexion As New SqlConnection

NomDeLaConnexion.ConnectionString = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=nom_base;server=nom_serv"
NomDeLaConnexion.Open()

End Sub

Merci
0
31 mai 2006 à 16:36
Salut Yyannd,

Je ne peux te dire, moi je n'ai pas appris de cette facon. Il faudrait que tu fasses une petite recherche sur google !!

Bonne chance !!

PAscal_22
1
1 juin 2006 à 10:05
Merci beaucoup,

J'ai juste encore un petit problème avec ton code,

Integrated Security=SSPI;" n'est pas sécurisé c'est à dire que je peux me connecter via mon login de windows

Or, j'ai un login et un pass pour le serveur et je voudrai que l'on puisse y entrer seulement avec ceci.

Quelqu'un sait quels sont les lignes de code qui me permette de realiser ça?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2006 à 14:02
Salut Yyannd,

voici la string de connexion :

cn_Invarm.Open "PROVIDER=SQLOLEDB;DATA SOURCE=serveursql;UID=NomUsager;PWD=MotDePASSE;DATABASE=Inventaire"

Il faut que tu enleve Integrated Security=SSPI;" et que tu le remplace par username et passeword décris plus haut !!

Bonne Chance !!

Pascal_22
1
1 juin 2006 à 14:11
Re,

Yes merci j'avais trouvé ça sur google j'ai encore un petit problème la..

Donc voila mon code

Private Sub bSQL_Click()

Dim cn_Invarm As New ADODB.Connection
Dim rsUsager As New ADODB.Recordset
Dim sql As String

cn_Invarm.Open "Provider=sqloledb;Data Source= codaps10;Initial Catalog=seshat;User ID= sepoat_rw;pwd=az25pl87;"

sql = "Select * from Type"

rsUsager.Open sql, cn_Invarm, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
End Sub

Le problème est donc lorsque je clique sur le bouton il se passe quelque chose, la requete est exécuté mais je ne vois pas le résultat..

Mon tuteur de stage m'a dit qu'il faut changer quelque chose pour faire apparaitre le resultat de la requete,
Il veut en fait que je fasse apparaitre le resultat dans un texteBox...mais je ne vois pas comment faire apparaitre le resultat de ma requete

Merci
1
1 juin 2006 à 14:37
Salut Yyann !

Bon d'accord !!

Premièrement c'Est normal que tu ne vois rien car la ta requete est dans ton recordset, un coup que ton recordset est ouvert, la faut que tu rajoute du code pour l'affficher

donc rajoute toi une textebox

Me.Text1.Text = " "

While Not rsUsager.EOF
Me.Text1.Text = Me.Text1.Text & rsUsager.Fields("Nom").Value & Chr(44) & Chr(32)
rsUsager.MoveNext

Wend

Ok maintenant je t'explique le code:
--> while not rsUsager.Eof --> ca veux dire qu'il va boucler jUsqu'a temps qu'il a passer toutes les enregistrement qui est dans le recordset. Cest une boucle.

Maintenant -->Me.Text1.Text = Me.Text1.Text & rsUsager.Fields("Nom").Value

ca veux dire que tu mets dans ton textebox ce qui est déja dans ton textebox puis tu ajoutes le champs ("Nom") qui est dans ton recordset. Moi mon champs s'appelle "NOM" mais pour toi il va surement être différent. Donc tu met le nom de ton champs.

Pour ce qui est rsUsager.moveNext --> ca veux dire qu'il avence au prochain enregistrement, si tu me pas ca, il va toujours boucler sur le meme enregistrement.

Si tu as besoin d'autre info, n'hésite pas a me contacter soit par le forum ou par mon email qui est dans mon profile..

Redonne moi des nouvelle !!

Pascal_22
1
JE que je vois c'est pour le VB.Net mais comment fait-on la même chose en VB Script?

Merci
0
bonjour

je cherche qlq 1qui maide ,je cherche des tuto pas à pas en vb.net avec explication en image

merci
0