Besoin d'aide pour un RPG

MangasRPG Messages postés 36 Statut Membre -  
MangasRPG Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais faire un RPG. Je cherche des gens qui pourraient m'aider à le créer. J'hésite entre Rpg Maker XP et VX et MMF2. Rpg maker me porte un problème car le nombre de Tileset est limité et MMF2 car je ne sais pas comment faire un RPG avec. Même si je sais que le nombre de possibilités est plus grand. Si vous pouvez m'aider, j'aurais besoin d'un créateur de Tileset et de quelqu'un pour les cinématiques. Je sais déjà de quoi parlerait l'histoire. Le titre est TLOM (TheLegendOfMaskass).
A plus!!! ^^
Mon adresse E-mail est: mangasmage@hotmail.com
Si vous avez des idées de scénario faites les moi savoir!!!
A voir également:

1 réponse

zurvivor Messages postés 608 Statut Membre 111

Salut à toi!

Je te conseil tout de même RPG maker, et plus particulièrement le XP. En effet, contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de limitation de Tileset (peut-être 999, mais ce n'est pas trop contraignant).
MMF2 est bien plus compliqué, et ce n'est pas une bonne idée pour commencer, surtout pour un RPG.... RPG maker XP est plus simple et suffisant.

Pour t'aider à débuter sur rmxp, il y a un site très intéressant, c'est : http://tuto-rpg.over-blog.com/ .
Tu y trouveras de nombreux tutoriels, pour débutants et confirmés.
2
MangasRPG Messages postés 36 Statut Membre

J'ai juste une question tu trouves mieux le xp ou le 2003???
0
MangasRPG Messages postés 36 Statut Membre

Je fais un rpg sur Mario. Les graphismes du deuxième et troisième rpg sont trop compliqués. Et pour le rpg 1 les Tile sont de 16 x 16, mais rpg maker xp est au 32 ieme et rpg maker 2003 est au 16x16 mais je n'aime pas la manière de faire des tilesets
0