Zone alarm gratuit

Fermé
mario - 31 mai 2006 à 13:05
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 mai 2006 à 13:56
bonjour a tous,
suite aux excellents conseils trouvés sur ce site j'ai décidé d'installer zone alarm en version gratuite plutot que d'etre "protégé" par le pare feu de xp sp2.

des fois quand je navigue sur internet (j'utilise firefox) lors du chargement d'une page, j'ai l'alerte suivante de zone alarm me disant 'firefox tente de recevoir des données provenant d'internet' je n'ai pas tres bien compris ce message j'au donc refusé par prudence et apparemment la page a l'air de se charger correctement sans erreurs. j'aimerais savoir quelles sortes de donnees il tente de recevoir, dois accepter ou refuser a chauqe fois que j'ai cette alerte.

merci d'avance pour vos conseils.
cordialement.
mario.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
31 mai 2006 à 13:56
Bonjour,

La reponse à donner dépend de ce qui est indiqué par ZoneAlarm dans le haut du message d'alerte.

2 exemples extrêmes :
Il s'agit de ton antivirus pour une mise à jour, tu acceptes après avoir coché la case correspondante.
Il s'agit d'un site manifestement dangeraux (c'est assez rare en ce qui me concerne), tu refuses après avoir coché.
Dans les 2 cas, tu ne verras plus rien apparaître par la suite.

Dans les cas où tu as un doute, commences par refuser, sans cocher.
Si c'est une chose dont tu as besoin, quelque chose va coincer et le message va réapparaître. Tu acceptes sans cocher la 1ère fois et si au bout de 2 ou 3 fois tu n'as pas eu de problème, tu coches.

Je ne t'en dis pas plus. C'est quelques conseils pratiques pour commencer. Mais ensuite, vas dans l'aide (bouton bleu, en haut et à droite de la page ZoneAlarm) et tu en sauras beaucoup plus.

Bye.
0