Arnaque appartement Mandat cash Amiens

Fermé
Méline - Modifié par irongege le 4/07/2011 à 12:12
 marcastro - 29 sept. 2011 à 18:39
Bonjour,

Je cherche un appart à Amiens et je suis tombée sur une annonce avec photos d'un très bel appartement à un prix dérisoire . . .
J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce site, donc même histoire pour le coup avec des nomes différents, c'est pour cela que je vous copie le premier mail reçu le 30/06/2011 et les divers noms associés :

Bonjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 4 pièces de 93m² situer sur 1 RUE DU CHAPEAU DE VIOLETTES, 80000 AMIENS .Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.

L'appartement est composé d'une cuisine équipée ouverte sur une grande pièce à vivre, 3 chambres, une salle d'eau et un WC, ainsi qu'une cave. Chauffage individuel au gaz. Faibles charges de copropriété. L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement
contacte:00447035906436

>>>>>>Cet homme dit s'appeler Valdimir/Vladmir Medard. Je l'ai appelé, il a un très fort accent africain.
Dans un premier temps, il m'a demandé de lui envoyer un mandat cash au nom de son fileul : Bouchard Cédric , puis, modification de dernière minute (soit-disant accident de moto de ce dernier), au nom de son épouse : Ebersol Simone

Comment signaler cette arnaque aux autorités? J'échange des mails avec cet homme depuis seulement quelques jours, donc ce "nouveau nom" doit être encore "tout frais" . . .

24 réponses

Même mail pour moi, appartement situé à Creil (60)

Bonjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 3 pièces de 59m² situer sur 73 RUE DE LA REPUBLIQUE 60100 CREIL.Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence.

L'appartement est composé de
proche toutes commodités (gare routière, gare SNCF, marché, etc... ), bon état, séjour avec cheminée, cuisine équipée, deux chambres, salle de bain avec WC, balcon,double vitrage, grande cave (15 m2 environ).
L'appartement est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

contacte:00447035906436
0
Ahahaha !!!

Je viens d'avoir la même arnaque, mais à Montpellier !!!

Superbe appart, à un prix dérisoir !!

Mais cette fois son nom, c'est "Nathan Location"

Quand il m'a demandé un dépôt en cash urgent de 900 euros, j'ai tout de suite pensé à une arnaque !
0
Merci à vous tous d'avoir créé ce post car j'ai bien failli me faire avoir.

Cette fois-ci c'était à Pau (un 45m2 pour 350 euros TTC) sous le nom de "Julien Coto". Le mandat cash devait être pour son épouse "Simone Ebersol".

Perdre 700 euros, cela aurait été vraiment très dur.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
15 août 2011 à 21:44
Bonsoir lea,
La meilleure chose que tu as faite,c'est de faire d'abord une recherche sur le net,avant
d'envoyer quoique se soit!!!
Generalement,c'est l'inverse qui se produit,et apres ces pauvres gens viennent nous demander de l'aide !!!
Bonne soiree !!
A+
0