Ancien occupant n'a pas résilié sa ligne Free

Octorock -  
 nathalia -
Bonjour,
.
Je viens d'emménager dans un appartement à Paris.
J'habitais auparavant chez mes parents et je décide donc de me créer un abonnement à internet, j'appelle donc Free sachant que les anciens locataires avaient Free (comme ça je suis sûr qu'il y a pas de problèmes d'éligibilité et tout..) pour demander le numéro de téléphone des anciens occupants.
.

Réponse de mon interlocutrice après 5 minutes de recherches :
- l'ancien locataire n'a pas résilié son abonnement, je ne peux donc pas y avoir accès.
-Moi : Oui mais je veux m'abonner donc, je fais quoi ?
-Elle : Vous ne pouvez qu'attendre qu'il résilie sa ligne
-Moi : Non, mais c'est chez moi, plus chez lui
-Elle : Oui, mais ce n'est pas votre ligne..
.

En gros je peux vraiment rien faire ? J'ai aucun moyen de contacter l'ancien locataire qui n'a pas l'air de vouloir résilier sa ligne..
Un mec qui n'est plus l'occupant de l'appartement peut aussi simplement m'empêcher de m'abonner ? Je trouve ça un peu scandaleux quand même...
.
Et si j'essaye un autre FAI, j'aurai le même problème ?
.
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

BadGamer Messages postés 694 Statut Membre 133

Mais sa veux dire que l'ancient occupant paye toujours mais n'a pas internet...
Ensuite contacte celui qui te loue ton appart pour lui exposer le problème, il te filera peux être le numéro de l'ancien locataire. Et sinon essai toujours chez orange ou autre.
1
math 2000 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

si ils n'ont pas résilié tu as encore internet et ce sont eux qui paient ,non ?

rappelles les tu es tombé sur la mauvaise personne
0
Octorock

Je pense que si j'avais une box, oui ça serait le cas.
Sauf qu'ils ont bien sûr embarqué leur freebox, donc je n'ai quand même pas accès à internet. (A moins qu'on puisse en branchant un simple routeur ou je ne sais quoi.. ?)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Il te faudrait les des identifiants de toute façon, donc..
0
math 2000 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

fait toi prétter une freebox pour voir .sinon rappelle ça arrive souvent de tomber sur des incompetents
0
Octorock

Merci de vos réponses.

J'ai demandé au propriétaire de contacter l'ancien locataire.
En attendant je vais peut être appeler le 1044 pour avoir plus d'infos, plutôt que de tomber sur la fille du 0899 905 905 qui n'est un numéro que pour avoir le numéro de l'ancien occupant.

Au pire si je m'inscris comme si y'avait jamais eu de ligne ou si je m'inscrit à un autre opérateur, la ligne toujours active sera toujours bloquante ?
0
nathalia

oui ça donnera erreur au niveau du cablage parce que free ne peut pas construire une ligne sur un logement ou il existe déjà une installation téléphonique , peut etre que ton predecesseur est en cours de résiliation c'est pour ça que pour free ça donne ligne active , toute façon il vaut mieux que tu attends le temps que la résiliation soit prise en compte comme ça tu peux s'inscrire directement et gratuitement sans frais d'activation ni frais de mise en service ; sinon essaie de contacter free pour voir plus d'infos concernant le suivi de l'abonnement du predecesseur.
0
Octorock

J'ai essayé la technique qui permet d'éviter d'appeler le numéro surtaxé (dixit http://forums.freeks-association.org/index.php?/topic/50376-verification-gratuite-du-numero-de-lancien-occupant/ )
L'ancien occupant de mon appartement n'apparait en effet pas.
A priori, il faudra donc que je revérifie de temps en temps jusqu'à ce qu'il apparaisse et ensuite ça sera OK ?
Toutes les autres démarches seraient superflues vu que la ligne est déjà utilisé..
J'hésite à appeler leur numéro 1044, je sens que les mecs sauront pas quoi me dire et que je ne ferai que perdre à nouveau du temps
0
nathalia

je te conseille plutot de les contacter de temps à autre pour avoir les infos exactes toute façon le 1044 est un num à prix local ;)
0