Medion erazer X6813 ou dell xps 17 ???

ugo_smoko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tristan Chrome Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vais faire l'achat d'un nouveau pc. j'ai un budget max de 1400euro

J'ai trouver 2 pc qui a première vue me conviennent tout les deux donc j'aurais besoin de votre aide afin de m'aider a faire mon choix :)

1) MEDION ERAZER (1099euro garantis 2ans)

Processeur: Processeur Intel® Core(TM) i7-2630QM
Système d'exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64 bits (Version OEM)
Fréquence d'horloge: 2 Ghz
Capacité mémoire: 8 Go
Type de mémoire: DDR3 1333 MHz
Capacité disque dur: 750 Go
Taille écran: 39,6 cm (15,6")
Aspect ratio: 16:9
Résolution: 1920x1080 Pixel
Type d'écran: Dalle brillante
Rétroéclairage LED: Oui
Carte graphique: NVIDIA® GeForce GTX460M avec 1,5 Go GDDR5 mémoire
Lecteur Blu-ray avec graveur DVD inclus
Dolby® Advanced Audio, High Definition Audio (8 canaux) avec 2 enceintes intégré et subwoofer
Webcam intégré, 2000 x 1500 pixels, 30 FPS
2x USB 3.0
Connexions
Module Bluetooth 3.0 intégré
Contrôleur réseau Gbit LAN (10/100/1000 MBits/s)
Carte réseau sans fil (WIFI)

2) DELL XPS 17 (1300€ garantis 1 an)

PROCESSEUR Processeur Intel® Core(TM) i7-2720QM de 2e génération à 2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,30 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
SYSTEM RECOVERY OS Media MUI Windows® 7 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
ECRAN LCD Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW 8X
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Voila, dites moi si ça vaut la peine 200euro en + pour un i7 2720qm (performance vraiment observable ???) et un 17 pouces ?. A première vue ce n'est que ça qui est supérieur tout le reste est inférieur ...

merci a tous
A voir également:

5 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Ca en vaut la peine si tu active le Turbo Boost sinon y a pas beaucoup de différence.Quel logiciel comptes tu faire tourner dessus?
0
ugo_smoko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

traktor et divers programme de composition musicale, parfois vidéo et graphisme :). je joue pas spécialement a des jeux vidéo.

donc tu dit que entre le mode turbo 2.9ghz du 2630 et le 3.3ghz du 2720 on remarque une nette différence?
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Tu as des applis visiblement multi-threadées. Le 2720QM apportera des gains d'environ 10% (vu que le Turbo s'active peu quand tous les coeurs sont activés)
Aussi, si tu ne joues pas, pourquoi une si grosse carte graphique ?
0
Tristan Chrome Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Oui ca fait 0,4 Ghz mais seulement avec des logiciels lourds ou des jeux vidéo.Je pense que le premier est un assez bon choix.Si d'autres ont un avis qu'elle le dise
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

pourquoi 400 MHz ? Le Turbo va pas s'activer à fond lorsque tous les coeurs sont activés...
On est plus sur du 200 MHz (différences de fréquences de base)
0

Ah oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ugo_smoko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte graphique est comprise dans le prix... lol c'est de base :) ca peut toujours servir de toute facon si jamais j'avais une zine de jouer lol

Ques que vous en pensez, ces 10% de perf en + comme dit frank justifierai les 200euro ? (tout en perdant 1 ans de garantie, le lecteur blueray, la carte graphique gtx 460 m ect) ?
0

Non, franchement ces 10 % ne justifient pas de tels sacrifices quand à la garantie...
0

ok va pour le medion alors ? si d'autre personne on d'autre avis n'hesitez pas, je ne fais pas un achat comme ca toute les semaines donc ^^ j'aimerais faire le bon choix :)
0