Changer le background d'un site via bouton
Fermé
ßubulle
-
4 juil. 2011 à 09:24
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 4 juil. 2011 à 10:16
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 4 juil. 2011 à 10:16
A voir également:
- Changer le background d'un site via bouton
- Changer dns - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
wAxxx
Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
46
4 juil. 2011 à 10:16
4 juil. 2011 à 10:16
Bonjour,
L'opération est trés simple avec jquery et meme sympa une fois maitrisé. Tu n'as qu'à faire deux petits appels à deux fonction prédifinis dans jquery : removeClass et addClass.
on appelle removeClass pour annuler un type de mise en forme et addClass pour appliquer une autre.
Bon, voilà le code c'est assez simple :
Attention : changer le contenu de url(votre_image_içi) par le chemin ou se trouve votre image.
L'opération est trés simple avec jquery et meme sympa une fois maitrisé. Tu n'as qu'à faire deux petits appels à deux fonction prédifinis dans jquery : removeClass et addClass.
on appelle removeClass pour annuler un type de mise en forme et addClass pour appliquer une autre.
Bon, voilà le code c'est assez simple :
<html> <head> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.2/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> /* -------------- Ce code va te permettre de changer le background quand tu clique sur un lien --------------- */ $(document).ready(function(){ $("li.one").click( function(){ $ ("body").removeClass('bg2 , bg3').addClass("bg1"); }); $("li.two").click( function(){ $ ("body").removeClass("bg1 , bg3").addClass("bg2"); }); $("li.three").click( function(){ $ ("body").removeClass("bg1 , bg2").addClass("bg3"); }); }); </script> <style> .bg1 { background: url(votre_image_içi) repeat; background-color: #6c0000; } .bg2 { background: url(votre_image_içi) repeat; background-color: #5A2A00; } .bg3 { background: url(votre_image_içi) repeat; background-color: #00345B; } </style> </head> <body> <ul> <li class="one"><a href="#">Background 1</a></li> <li class="two"><a href="#">Background 2</a></li> <li class="three"><a href="#">Background 3</a></li> </ul> </body> </html>
Attention : changer le contenu de url(votre_image_içi) par le chemin ou se trouve votre image.
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
4 juil. 2011 à 09:29
4 juil. 2011 à 09:29
Yop,
Pour changer la couleur de fond, tu changes l'attribut "background-color" n'est-ce pas?
Pour l'image de fond, c'est pas "background-image" ?
T'as plus qu'à utiliser l'astuce déjà trouvée, et à modifier 2-3 trucs dedans ;)
Pour changer la couleur de fond, tu changes l'attribut "background-color" n'est-ce pas?
Pour l'image de fond, c'est pas "background-image" ?
T'as plus qu'à utiliser l'astuce déjà trouvée, et à modifier 2-3 trucs dedans ;)
j'ai déjà essayer de modifier l'astuce du changement de couleur, et le résultat est négatif ^^'
je n'arrive pas à obtenir mes images, je reste avec un fond blanc.
je n'arrive pas à obtenir mes images, je reste avec un fond blanc.
brute
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012
13
Modifié par brute le 4/07/2011 à 10:14
Modifié par brute le 4/07/2011 à 10:14
Salut !
Utilise le javascript !!!
Je pense que ca marche ^^
Utilise le javascript !!!
<html> <head></head> <body style="background-color:white;" id="body"> <input type="button" value="Rouge" onclick="document.getElementById('body').style.backgroundColor='red';" /><br/> <input type="button" value="Jaune" onclick="document.getElementById('body').style.backgroundColor='yellow';" /><br/> <input type="button" value="Bleu" onclick="document.getElementById('body').style.backgroundColor='blue';" /><br/> </body> </html>
Je pense que ca marche ^^