Probleme RAM Asus P8P67 LE

wiilink -  
 wiilink -
Bonjour,
J'ai assemblé une config hier, et je rencontre quelques problèmes lier a la RAM.
CM : Asus P8P67 LE
RAM : G SKill Ripjaws X
Proc : Intel 2600k
CG : Ati HD 5770
Alim : Corsair CX 600
Je m'explique, j'ai plugué les 2 barettes dans les slots noire (1 et 3), j'allume...
Le voyant diagnostique RAM reste allumé, aucun affichage... Je test le bouton Mem OK de la CM, l'ordi redémare le voyant clignote lentement puis rapidemant... j'attant, le voyant fini par rester allumer... Bref : ça n'a rien changé...
Je tente d'en brancher une seul sur le slot 1: Sa fonctionne... Le system démare...
Je tente le Slot 2 : Sa fonctionne
Slot 3 et 4 impossible de démarer ...
Je tente les 2 barettes en slot 1et 2 tout fonctionne nickel...

Retour S.A.V. ou une solution moins radical ?
Je n'ai pas la possibilitée, pour l'instant de tester avec d'autres marque ou model de RAM...

Je remerci d'avance l'âme(s) charitable qui se penchera(ont) sur mon problème...

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 119

Salut

Sur les plateformes socket 1155/56 et 1366, il est conseillé, en presence de deux barettes de ram, de les placer au plus loin du CPU, dans ton cas, les slots bleus.
C'est normalement indiqué dans le manuel.
Si cela ne va toujours pas, il faut vérifier les timings manuellement dans le bios et appliquer les valeurs de certifications des modules mémoires (en general obligatoire avec des rams performances de ce type)
Si toujours pas OK, il faut flasher le bios à la dernière version. (le faire dans un environnement stable, avec une seule barette)
0
wiilink

Bonjour Flo88,
J'ai oublié de mentionner que j'avais testé en premier les slots bleu...
J'ai déja flasher mon bios à la dernière version, qui est actuelement la rev 1013...
J'était en rev 1003, avant de le flashé, j'avais vérifié les chancelogs des rev antérieur a la 1013, afin de vérifier si le problème n'était pas corriger dans une des rev... Mais non....
Je l'ai quand même flashé, au cas où...
Je vais vérifié les timmings... Mais le bouton Mem OK est "censé" appliquer les timming de certification...
Bref... Je vérifi quand même.
Merci
0
flo88 Messages postés 28851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Reste à faire un test avec memtest86+ pour ecarter un problème de ram pure.
Si memtest renvois des erreurs, il faut retourner en SAV le kit ram avec une capture de mentest, sinon, ben ne rester a que la carte mère en cause.....
0
wiilink

J'ai deja fait un test memtest... Aucune erreurs à l'horizon... Je commence a en avoir un peut marre des retours SAV... Sur le même montage j'ai eu le droit a une carte graphique défectueuse (GSOD) et une alim claquer... Je commence à croir que je suis le seul fautif dans cette histoire... Pourtant je ne suis pas a ma première config... Mais c'est la seul où je rencontre des problèmes.
0