Delimiter le debit de plsr conexion internet?

arkax2 Messages postés 55 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous et a toute!!!!
depuis peu j'ai mis en reseau mon pc fixe a un ordinateur portable par cable croise ethernet, enfin j'ai partager ma connexion internet(cable USB modem 4MG/bytes)et je voudrais pouvoir limiter le debit de chaque ordinateur.
ex:
-pc fixe= utilisation de 3 mega
-portable=utilisation de 1 mega
mais je ne trouve pas de logiciel ni de forum quelconque pouvant etablir ce proceder sans passer par proxy ni routeur.
j'espere avoir une ame charitable qui sera me repondre.
en vous remerciant!!!
a+++
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
tu veux limiter quel débit ?
à l'émission ou à la réception ?
vu les débits que tu indiques (3 megabit/s et 1 megabit/s , je suppose) il s'agit à priori de la réception ...
il n'est pas possible de limiter un débit réception sans réguler au niveau de l'application elle m^me car par définition en réception, on ne controle pas bien ce qui est envoyé par le serveur, surtout le rythme.
si c'est en émission, il est possible de lisser via des logiciels de contr^le de bande passante, mais c'est pareil, le plus efficace est de contrôler par les applications serveur elles m^mes , les P2P et les bons serveurs ftp permettent de le faire.
0