Connexion à Internet.

Shakman33 Messages postés 382 Statut Membre -  
Shakman33 Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis un peu embêtent avec ma connection Internet.
En bah à droite, sur 5 barres, il y en as que deux qui sont blanches, et il y a marquer signale de conexion : faible.
Pourquoi ? Ma Livebox est placée juste à coter de ma centrale, et comme ça à que 2 barres, ça ralentis la vitesse de téléchargement à ce qu'il parâit !

Merci de votre aide !

Conseiller, c'est presque aider.
Aider, c'est donner du bohneur aux gens. Shakman.

10 réponses

illian Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour,

as-tu essayé de te connecter en ethernet? Sinon vérifie si l'antenne de ta box est bien en hauteur.
1
Shakman33 Messages postés 382 Statut Membre 25

Merci de ta réponse.

Me connecter en Ethernet ... comment faire ?
L'antene de ma Box est vraiment collé à la centrale, c'est vrai qu'elle est un petit peu basse.
0
Utilisateur anonyme

essaie en Ethernet et dis nous
1
illian Messages postés 39 Statut Membre 3

Re-bonjour,

un câble Ethernet ressemble à ceci:

https://www.aduf.org/images/uploads/84730/2b787e18f0b7f10ac40f7c2e56896614.jpg

Il est pas forcément de la même couleur que l'image.
Tu devrais en avoir reçu un avec ta box.
Si tu le retrouve, fais un test de connexion ici en Wifi puis en Ethernet ou sinon juste en wifi et mets les résultats sur CCM ;

http://mire.ipadsl.net/

Et puis si ta box et ton ordinateur sont l'un à coté de l'autre, connecte toi en Ethernet c'est beaucoup plus rapide.
Sinon tu as souscrit à quelle débit de bande passante? et es-tu en fibre optique?

A ton écoute
0

Mais c'est bizzard parce-que un coup c'est a 2 barres, un coup c'est a 4 barres ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Peut être que ta Box est trop près de ton PC et que celui ci génère des interférences.
Essaie d'éloigner ta BOX de quelques mètres (3 ou 4 mètres) et vois xi ça change quelques chose.
0

Enfaite, ce que je veut, c'est augmenter ma vitesse de connexion, car quand je télécharge Dofus, ça va a 130Ko/s ...
Alors que j'ai des amis ça va à 500KO/s !!

Je crois qu'il y a un rapport entre la vitesse de connnexion livebox et la vitesse de téléchargement !
0

tu parles d'abord de qualité et maintenant tu nous parle de vitesse ce sont 2 choses différentes bien que liées.

Pour ton problème de qualité essaie de mettre la live BOX ou ton PC à un autre endroit, ou connecte toi par cable ethernet au lieu du wifi.

Pour la vitesse de connexion c'est Orange qui te fourni le débit. Tu peux optimiser la qualité en ayant une ligne propre (pas de rallonges telephoniques, pas de condensateurs FT inutile, pas d'appreils electroniques pres de la box ADSL).

Fais un test de debit sur www.speedtest.net tu auras de bonnes infos sur ton débit.
0

J'ai fait le test : Vitesse déscendente : 0.86Mbps >< Montente : 0.22 Mbps !!!!
C'est abuzeyy !
Et je sait pas trop ou j'ai mis mon cable ethernet ><
0

Bien cela veut dire que tu as de l'internet Orange 1 mega je suppose. connais tu les caractérisques de ta ligne ? si tu veux je peux jeter un oeil > donnes moi ton numero de tel en message privé si tu veux que je regarde.
0
Utilisateur anonyme

évite de l'appeler XD pour la vitesse et la qualité sa peut être ta carte qui commence a rendre l'âme. dommage que tu ne peux pas essayer en Ethernet
0

Je vais essayer de retrouver le cable et je ne conte pas te donner mon tel polux ^^!
0

Trouvé ^^!
0

Eh beh ! Avec réseau sans fil yavé marqé 54.0Mbits/s la ya marquer 100Mbits/s !
Je vais réessayer la vitesse sur le site qui mavé donner.
0

En déscente : 1.18Mbps et en montée : 0.26 Mbps, c'est déjà mieu^^
0
Utilisateur anonyme

Sait tu quel offre a tu chez orange
0

Non, je l'ai achetée ya longtemps !
0
Utilisateur anonyme

en 54 mbits c'est en wifi et tu ne peut pas faire plus c'est ton routeur qui est bridé (comme tout les autres des FAI et 100 mbits c'est la vitesse maxi pour l'instant
0

Ok ^^! On voit que j'y connais rien ^^!
0