Aide config gamer Max 1000€ !

Résolu
DJjejerome Messages postés 174 Statut Membre -  
DJjejerome Messages postés 174 Statut Membre -
bonjour a tous et a toutes
J'ai une config de gamer a moins de 1000 euros chez rue Montgallet et je voulais savoir si ma confit etait compatible car apparament si on a une config moyenne mais super compatible cela fonctionne bien et meme mieux qu'une config a 8000 euros mal agencee donc je voulais des renseignements a ce propos donc voici ma config :
Intel core i7 2600k ou i5 2500k
Asus p8p67 deluxe
Memoire vive de 8go chez corsair vengeance
Ventilateur simple mais pas cher
Clavier et souris Apple (souris sans fil)
Ecran 23 ou 22 pouces lg flatron
Carte graphique amd radeon hd 6870 ou 6950 (voir 6850 si prix trop cher)
Le tout pour 1000 euros tout rond maxi
Si vous avez des conseils n'hesitez pas et c'est une config principalement pour gamer !
Merci a tout les participants

11 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

1/ Prends plutôt le 2500K
2/ une souris/clavier Apple c'est pas pour jouer...
3/ Simple et pas cher ? Le Hyper 212 +
4/ Si tu compte pas faire de SLI/CrossFire une P8P67 suffit
5/Prends une 6950 1 Go
2
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Entièrement d'accord avec franck7511 !

Je rajouterais juste que sur un PC de GAmer, 04 Go de RAM sont largement suffisants.
Pense à prendre une bonne alim certifiée 80 avec 02 connecteurs PCIe (6 et 8 pins) pour pouvoir y brancher n'importe qu'elle CG et d'environ 500 Watts qui seront suffisants (si tu fais pas de SLI ou CROSSFIRE, sinon, 750 Watts et avec suffisament de connecteurs PCIe).

Le tout bien sur accompagné d'un OS 64 bits.
Cordialement.
2
DJjejerome Messages postés 174 Statut Membre 20

merci mais un os c'est mac et je croyait que mac sa marchait que sur un mac on peut quand meme l'installer sur son pc que sa soit un hp ou autre ?
0

Merci Franck je vais ettudier sa sur mon pc ce soir et n'hesitez pas aussi les autres =)
0

donc sa nous fait en gros
1-intel core i5 2500k
2-carte mere asus P8P67 deluxe (dsl si j'insiste)
3-cooler master hyper 212 plus
4-kit 2x4 corsair vengeance (la aussi dsl)
5-gigabyte radeon 6950 (la carte graphique est pa un peut cher par rapport au reste ?)
6-western digital caviar green 2To
7-graveur lg mais pas trop d'idée
8-boitier moyen nzxt lexa S
9-Antec High Current Gamer Series, 620 W (je sais pas si c'est bon )
10-ecran LG Flatron W2361V-PF (car tres satisfait du mien)
11-enceintes 2.1 altec lansing BXR1221
12-Clavier + souris Cordless Desktop MX 5500 Revolution, Logitech
13-Logitech HD Pro Webcam C910 Webcam
14-windows 7 64bits (le moins cher)
si vous avez des remarques lachez vous ;)
PS : SLI et Crossfire c'est plusieurs cartes graphiques en meme temps mais c'est quoi l'avantage et comment faire pour avoir sa sans augmenter le prix ???
et c'est quoi ton phenom II a 4.4GHz stp franck7511 ? (dsl si je suis curieux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OS = Operating System en anglais, en français un système d'exploitation; l'ensemble de logiciels central d'un appareil informatique. ...
Donc cela peut être MAC OS ou Linux ou un Windows (XP, vista, seven ) ...

La carte graphique est une trés bonne carte, si tu regarde sur le net, certains te diront qu'elle est facile a "convertir" en 6970 en flashant le bios et sans risque puisqu'elle en a 02 !! (Je ne l'ai jamais fais et ne connais personne qui l'ai fait).

Pour l'alim, je ne la connait pas, je trouve que 620 Watts c'est beaucoup mais bon (une 500 Watts, 550 Watts si tu veux overcloocker en gardant une bonne marge suffirait) cela ne nuira pas à la config mais consommera un peu plus, EDF sera content !!!

SLI et CROSSFIRE: L'avantage, tu achéte une bonne carte graphique aujourd'hui, quand elle ne suffira plus, tu en rachètes une seconde (les prix auront baissé) et tu augmente la puissance de ta machine!! Pour moi, je ne le pratique pas car la plupart des Carte mére bride la seconde carte graphique car le second port PCI est en 8X, voir 4X sinon, il faut mettre le prix sur la CM donc, pour moi, guère d'intérêt puisqu'il faut aussi une Alim + puissante et un bon refroidissement.
Si tu fais le compte, entre le surcout de l'alim, de la CM, ..., je pense que plutôt que de racheter une seconde CG identique, il est bien mieux d'en racheter une + puissante.
Après il existe des config Bi-GPU hybrides, c'est à dire avec 02 cartes différentes mais ....
Moi, je ne l'ai jamais fais !

Un PHENOM à 4,4 HHz ???, c'est surement un PHENOM genre 980 (d'origine à 3,7 GHz) overcloocker !!!
0

Et comment il est o/c ;)
En fait d'origine il est à 3.2. Mais à 4.4 il nécessite un gros vCore pour rester stable. Pas très viable... Aussi, je lui met 3.8 GHz ;)

Ensuite, seule la 6950 2 Go se débloque ;) (pas la 1G, malheureusement)
'Fin, le SLI devient utile quand tu peux avoir de meilleures perfs.
Je t'explique : avant, y avait la 480, et au même prix (voire moins) tu avais 2 GTX460 bien meilleures.
Tu peux aussi faire pour upgrader, un port PCI-E x8 bride très peu, par contre x4 la bride est visible...

Ensuite, la P8P67 Deluxe sert à pas grand chose... SI SLI/Cross : P8P67 Pro. Sinon, P8P67. Les capacités d'o/c sont les mêmes...
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

légère précisio:
le clavier apple, avec son chicklet peut avoir un coté très agréable à la frappe, donc je dis pourquoi pas.
mais la souris apple?????
c'est une des pires souris existante en terme de maniabilité, de latence et compagnie, oublie la c'est une horreur cette souris (les souris à 15€ font 2X mieux alors imagine toi les souris gamer à 40-50€?)
0

Merci pour toutes vos precisions et j'adapterais le materiel en fonction de mes besoins mais surtout de mes mil euros
Encore merci sujet RESOLU
0

De rien.
0

Avant de clore la discussion je voulais juste un dernier renseignement si il est mieux de prendre ma config par exemple ou un Mac car mon pere veut un Mac mais si sa vaut pas le coup par rapport au mien alors il va falloir changer ce qu'on avait prevu
0

Heu, désolé, je connais pas du tout MAC et me suis jamais posé la question donc, je ne pourrais pas t'aider !!!
0

Tu veux prendre une configuration pour jouer. Or, les Mac sont pas faits pour jouer comme tu le souhaites. Y aurait bien les Mac Pro, mais on est plus à 1000 € !
0

Donc en fait c'est mieux ma config par rapport a ce que je cherche c'est a dire config gamer et les macs sont trop cher donc je garde mon pc de gamer avec ma config
Encore merci Franck et moi aussi et c'est interressant de prendre juste le clavier Mac ou pas car ils ont l'air tres pratiques ?!
0

Ils sont jolis, un peu chers. Ergonomiques surtout. Le clavier n'est pas un souci pour jouer.
Le plus critique c'est la souris.
0

D'accord et bien merci
je n'ai plus de question pour l'instant si j'en ai d'autres je peut te MP??
0