Problème avec un PC Portable HP DV7

Fermé
Patrick - 3 juil. 2011 à 17:31
 Patrick - 5 juil. 2011 à 17:52
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un PC Portable HP DV7 d'un ami qu'il m'a donné à réparer.

Tout d'abord, il s'est planté avec sa config d'origine (Vista Home Premium). Pas d'écran bleu, mais il restait bloqué sur "Démarrage de windows". J'ai fait une restauration à une date antérieur, il démarré 1 fois et après idem !
Voici ensuite tout ce que j'ai fais dessus:

Test (HP) du Disque dur: OK - Essai du DD sur un autre PC : OK
Test de la ram (HP et memtest) : OK

Ensuite installation de Win 7 Pro authentique avec souvent un plantage au redémarrage, mais après plusieurs essais, il s'est installé. Mais problème identique qu'avec Vista, bloqué sur le logo Windows et "Démarrage de windows".
Seul moyen de démarrer: en mode sans échec et là aucun soucis, tout fonctionne, enfin ce que permet ce mode !

Test avec le logiciel mersenne (dans ultimate boot cd) pendant 24h et pas d'erreur.

Essai d'install de Windows XP et là écran bleu avec erreur 0x0000007b.

Je suis dans l'impasse, car je n'arrive pas à croire d'un défaut de la carte mère (bios à jour), car le PC arrive tout de même à démarrer en mode sans échec !

Autre chose qui me revient, le PC est difficile à arrêter quand il est bloqué, obligé d'appuyer plus de 15 secondes sur le bouton ou sinon obliger d'enlever la batterie.

Merci de votre aide.

Patrick.

A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait une petite idée sur mon problème ?


Merci d'avance,

Patrick.
0