La balise <pre> et width

Fermé
Hipopo - 3 juil. 2011 à 17:03
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 4 juil. 2011 à 20:34
Bonjour,
j'ai un problème : dans ma page, je récupère un texte depuis ma database et l'affiche entre des balises <pre></pre> pour que les entrées, les espaces soient pris en compte seulement ce texte n'obéit plus à la balise width...

Solution ?

Merci :)

3 réponses

Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
3 juil. 2011 à 17:07
Bonjour,

Tu peux nous donner ton code qui exécute ceci ?
0
Alors voilà le "texte" mis entre <pre></pre> Je sais le code est ... assez spécial ^^

echo '<tr><td><h4><u><ul class="titre"><li>' .$titre. ' par ' .$auteur. ' le ' .$date_news. '</li></ul></h5></u><pre>'
			.$contenu. ' <br /><br />';

echo '<a id="displaybloc'.$id.'" class="deroule" href="#">Commentaires :</a>
<div id="'.$com.'">';

$requete1 = "SELECT * FROM $com ORDER BY date_commentaire DESC";

$resultat1 = mysql_query($requete1) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());

while ($comm = mysql_fetch_assoc($resultat1))
{

$auteure = $comm["auteur"];
$commentaire = $comm["commentaire"];
$date_commentaire = $comm['date_commentaire'];

echo "<ul>";
echo '<li><span style="text-decoration: underline;">' .$auteure.' le ' .$date_commentaire. '<br /><pre>' .$commentaire. '</span></pre></li>';

Tout cela est entre les balises <div id="news"></div> qui sont HORS le <?php ?>. Je tiens à préciser que dedans il y a un autre balise <div></div> mais cela ne doit normalemernt pas poser de probleme

Et voilà mon code CSS

#news{

width: 605px;

margin: auto;
margin-top: 200px;

}
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
4 juil. 2011 à 20:34
Salut !

Le <pre> est sensé obéir au CSS comme n'importe quelle autre balise. Sans avoir eu le temps de lire ton code très attentivement, mon intuition serait que ton <pre> se trouve coincé dans un de ses parents (soit un <div>, un <li> ou autre chose) qui LUI, n'a pas un width approprié.

As-tu vérifié que les divisions parentes aient une largeur suffisante ?
0