Mise a jour carte mère

sononio -  
 sononio -
Bonjour,

je souhaite changer de processeur et pour sa mettre a jour ma carte mère

faut il juste télécharger la mise a jour ou il y a t'il des trucs a faire avant de l'installer??

merci
A voir également:

11 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjours,
qu'entend tu par là en disant mise ajours de la carte mère? tu veux parler du flash du bios?
0
sononio

ba justement j'hésitais employer ce terme mais je pense que c'est plus sa.
ma carte mère étant une gigabyte GA G31M S2L je souhaite mettre a jour le bios pour pouvoir installer un core 2 duo e8500
0
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Effectivement un flash du bios dans certain cas permet de supporter d'autre CPU. mais ta carte mere permet à l'origine de supporter les core 2 duo (ce que le constructeur affirme)
0
sononio

d'accord mais le problème c'est que j'ai un dual core e5700 3ghz et je ne pas pas le monter plus dans le bios donc si je prends un core 2 duo a 3.16ghz se serait bête de ne pas pouvoir l'utiliser au mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sononio

en faite je voudrais savoir si je fais la mise a jour si il y a un risque ou pas??
0

un flash est toujours risqué. si la rom n'est pas bonne, eronné, ou si le flash est effectuer pendant une coupure de courant, le bios est mort
0
sononio

d'accord pourtant j'ai télécharger la mise a jour sur le site constructeur et du modèle de la carte donc je pense qu'il n'y a pas de problème
0

tu peut essayer. par quel support passe tu? disquette ou directemment par le syteme d'exploitation?
0
sononio

ba par le systéme d'explotation car je n'ai pas de lecteur disquette :-s
0
sononio

bon apparemment se serait bon pas besoin de mise a jour a part un indication qui me tracasse je vous mets le lien : http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=2693

il y a deux version du core 2 duo e8500 regarder la différence est au niveau du stepping et ma mise a jour est f5 pour mon bios
0
sononio

up pour mettre résolu
0