Probleme suite à un nouveau ventilateur

Fermé
MadRabbit - 3 juil. 2011 à 14:01
 MadRabbit - 3 juil. 2011 à 23:12
Bonjour,

J'ai installé un nouveau ventilateur pour mon processeur, le ZALMAN CNPS8000A, et quand je démarre l'ordinateur, l'écran affiche "gestion alim" et reste noir. Je ne sais pas si Windows se lance car rien ne s'affiche mais les composants semblent se lancer normalement. Les branchements sont correctes et je n'avais pas de soucis avant de changer de ventilateur.

Comment savoir si cela vient de l'écran, de l'alim, de la CG ou autre ?

Carte mère Asus P5Q
Processeur Intel Core2duo E8400
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600GT
Ecran LG W2043S

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 14:15
salut

ta bien branché le ventirade sur le connecteur pwm a coté du processeur?

ou aurais tu mi trop de pate thermique sur le processeur ,car un grain de riz et demi suffit sur le proco ,pas le tube complet hein...mdr

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Si le connecteur pwm est le petit connecteur blanc en haut à droite du ventilo avec 3 pattes alors oui !
Je vais vérifier la pate thermique, je n'en ai mis qu'une noisette mais on ne sais jamais...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 14:34
heu normalement c est 4 broche ,pas trois pour le pwm
0
Quand je branche sur celui de 4 pattes, le bruit au démarrage n'est pas le même. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais on dirait qu'un des composants ne se lance pas... En tout cas l'ordinateur démarre sur le pwm à 3 comme à 4 pattes et dans les 2 cas, l'écran n'affiche toujours pas.
Pour la pate thermique, pas de soucis, j'en ai mis très peu.
J'ai remarqué une diode rouge qui s'allume sous l'alim, au niveau des sorties USB, je ne sais pas si c'est normal...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 15:39
la led rouge ca fait parti de l alim ou de la cg ,ta carte graphique les cable pciex sont bien branché de l alim a la carte
0
Ma carte graphique est sloté dans la carte mère et basta ! Rien ne la relie à l'alim ! Comment a-t-elle pu marcher jusque là ?? Ou alors, et c'est plus probable, je suis complétement perdu mdr...
Peux-tu m'expliquer comment connecter ma carte graphique à l'alim ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 15:58
tu doit avoir un cable de ton alimentation ou ya marqué pciex ,il a 6broche male ou 6+2 en male tu le branche sur la carte graphique qui elle a 6 femelle ,essaie voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCIEX est inscrit sur le slot de la carte mère ou s'enfonce la carte graphique. Je ne trouve aucun cable provenant de l'alim à 6 ou 8 broches males avec inscrit PCIEX, pas plus que 6 broches femelles sur la carte graphique...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 16:32
tu peu pas faire un screen de ta carte graphique c es t louche cette histoire..mdr une 9600gt ok elle se mais sur le slote pciex 16x mais faut bien quelle soit alimenté la cg ..lol
0
Attends, on est nouille ou on ne l'est pas: j'ai mal tapé, j'ai une 9400GT désolée.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 16:50
a ok et elle a pas de broche dessu ou tu branche un cable ? tu la pose sur le slote et sa marche ? AVEC CELLE LA

et ta toujours ecran noir ptain la mer...de, et tous les ventilo tourne et tous de ta tour la pate thermique tu la étalé avec une carte sur le processeur bien avec une fine couche qui recouvre le proco ,ta pas une barette de memoire aussi qui c est déffait de son slote ? faut tous envisagé ,et bientot lol je doit sortir ..
0
Oui j'ai juste à la poser et elle marche. Le ventilo tourne, tout est bien enclenché dans son slote et mon écran marche indépendemment mais dès que je le branche, il se met en veille. Je pige pas, j'ai vraiment rien modifié à part ce ventilo...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 17:21
ta essayer de lle debranché et rebranché le pc et l écrant pour voir aprés avoir étein le pc bien sur et dans le bios ca boot bien sur le dd en priorité ,touche suppr ,pour avoir le bios a l alumage en tapotant dessu et tu vérifi qui soit bien en priorité les dd C LE PRINCIPALE
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 17:24
l ecrant est bien branché sur la carte graphique hein ?
0
Oui ça au moins j'en suis sure.
0
J'ai débranché et rebranché, rien...
Et je ne peux même pas aller dans le BIOS ! Quand l'ordi démarre, l'écran ne veut rien savoir, il se met direct en veille. En fait le message "gestion alim" apparait seulement quand j'allume l'écran, pas quand j'allume l'ordi. Que le pc soit en marche ou non, l'écran est en veille. Par contre, quand je débranche l'écran du pc, il affiche "recherche signal" mais dès que je reconnecte l'écran avec le pc, il se remet en veille.
J'ai vraiment touché à rien ! Je peux te dire aussi que le dd C était bien en priorité dans le BIOS, en tout cas avant, je n'ai pas touché à ma config en changeant le ventilo.
0
Je peux aussi dire que le problème ne vient pas de l'écran ni du cable VGA, je l'ai branché sur un autre ordi et ils fonctionnent parfaitement.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 20:57
yarai fallut faire un essaie avec une autre cg ,pour voir ,mais bizarre ,c est la led rouge que tu ma parlé avant ,
elle était alumé avant ,ce changement de rad ?

FRANCKY

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Justement je ne sais plus... C'est un petit boitier qui donne sur l'arrière pour connecter quelque chose c'est marqué SPDIF OUT.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 22:14
tu peu pas faire une photo de ce boitier ou de l arriere du pc complet mais de pres si possible , pour que je voit et me la metre avec image shack
0
J'ai fais les photos mais... Image shack ?
0
http://imageshack.us/photo/my-images/814/img7071600x800.jpg/
0
http://imageshack.us/photo/my-images/714/img7072n.jpg/
0