Conseil update config gros jeux
AerK
Messages postés
81
Statut
Membre
-
AerK Messages postés 81 Statut Membre -
AerK Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, je viens de pré commander BattleField 3, et je vais en profter pour remettre d'aplond mon PC pour les gros jeu bien lourds ^^
Alors actuellement j'ai
AMD Phenom II X4 o/c @3.2GhZ (Stock 2.8)
ATI RADEON HD 5670
4GB de RAM Kingston
1x500GB + 1x750GB
Windows 7 32 Bits donc seulement 3G de ram effective
Carte mère MSI GF615M-P33
Alim 550W OCZ
Je pensais commencer par me prendre une HD6950 et 2x4Go de RAM Corsair, mais une grosse question se pose a moi : Est ce que, ma petite carte mère, peut brider une future grosse carte graphique ??!
Et un passage sous Win 7 Ultimate 64 bits
Voila, si quelqun a des suggestions et saurais me repondre pour ma carte graphique sa serait cool !
Merci d'avance
Alors actuellement j'ai
AMD Phenom II X4 o/c @3.2GhZ (Stock 2.8)
ATI RADEON HD 5670
4GB de RAM Kingston
1x500GB + 1x750GB
Windows 7 32 Bits donc seulement 3G de ram effective
Carte mère MSI GF615M-P33
Alim 550W OCZ
Je pensais commencer par me prendre une HD6950 et 2x4Go de RAM Corsair, mais une grosse question se pose a moi : Est ce que, ma petite carte mère, peut brider une future grosse carte graphique ??!
Et un passage sous Win 7 Ultimate 64 bits
Voila, si quelqun a des suggestions et saurais me repondre pour ma carte graphique sa serait cool !
Merci d'avance
A voir également:
- Conseil update config gros jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Windows update bloqué - Guide
- Ms config - Guide
- Winget update - Guide
7 réponses
Salut,
Bon clairement faut commencer par changer ta carte graphique c'est elle qui est completement désiquilibrer par rapport aux reste de ta config.
Qu'elle budjet compte tu mettres ?
" Est ce que, ma petite carte mère, peut brider une future grosse carte graphique ??!"
Non aucun risque de ce coté là.
La HD 6850 est déja vraiment bonne si tu peux aller jusqu'à la HD 6870 sa serait pas mal.
Pour moi rajouter de la mémoire vive c'est complètement inutile pour le moment 4Go suffit encore amplement.
Bon clairement faut commencer par changer ta carte graphique c'est elle qui est completement désiquilibrer par rapport aux reste de ta config.
Qu'elle budjet compte tu mettres ?
" Est ce que, ma petite carte mère, peut brider une future grosse carte graphique ??!"
Non aucun risque de ce coté là.
La HD 6850 est déja vraiment bonne si tu peux aller jusqu'à la HD 6870 sa serait pas mal.
Pour moi rajouter de la mémoire vive c'est complètement inutile pour le moment 4Go suffit encore amplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors budget 350€ max
Et les 8Go de ram je pense plutot en mettre 6Go finalement,et au prix dérisoire de la DDR3 en ce moment qui a diminuer de 50% voir plus en un an, je pense que c'est un investissement qui va être amorti avec battlefield 3 et ce qui va suivre plus tard.
Je voulais aussi savoir, une carte graphique comme la 6950 nécéssite un connecteur d'alim ?
Et mon alim de 550W tiendra t-elle le coup sachant que j'ai
2x lecteur DVD
2x Disque Dur Samsung 500GB & 750GB
Phenom II X4
4Go de RAM
Carte son ASUS Xonar D1
1x Lecteur disquette / multi carte memoires
ca tiendrais le coup ?
Et pourquoi tu me conseillerais plus la 6870 que la 6950 ?
Merci d'avance
Et les 8Go de ram je pense plutot en mettre 6Go finalement,et au prix dérisoire de la DDR3 en ce moment qui a diminuer de 50% voir plus en un an, je pense que c'est un investissement qui va être amorti avec battlefield 3 et ce qui va suivre plus tard.
Je voulais aussi savoir, une carte graphique comme la 6950 nécéssite un connecteur d'alim ?
Et mon alim de 550W tiendra t-elle le coup sachant que j'ai
2x lecteur DVD
2x Disque Dur Samsung 500GB & 750GB
Phenom II X4
4Go de RAM
Carte son ASUS Xonar D1
1x Lecteur disquette / multi carte memoires
ca tiendrais le coup ?
Et pourquoi tu me conseillerais plus la 6870 que la 6950 ?
Merci d'avance
Pour la ram pourquoi pas c'est vrai.
"Je voulais aussi savoir, une carte graphique comme la 6950 nécéssite un connecteur d'alim ? "
Oui elle nécessite un connecteur PCI express de 6 ou 8 pins de l'alim.
"Et mon alim de 550W tiendra t-elle le coup sachant que j'ai "
Si elle est de bonne qualité oui, est t-elle certifié 80+ ? Même si c'est vrai que tu as quand même 2 lecteur DVD et deux HDD et une carte graphique puissante et consommatrice donc c'est vrai que une 600-650W serai plus prudent mais si ta 550W est de bonne marque et certifié 80+ le changement n'est pas obligatoire.
"
Et pourquoi tu me conseillerais plus la 6870 que la 6950 ? "
Non, j'avais mal lu ^^ j'ai crus que c'était une HD 6850 que tu proposais.Si si la HD 6950 est très bien désolé.
"Je voulais aussi savoir, une carte graphique comme la 6950 nécéssite un connecteur d'alim ? "
Oui elle nécessite un connecteur PCI express de 6 ou 8 pins de l'alim.
"Et mon alim de 550W tiendra t-elle le coup sachant que j'ai "
Si elle est de bonne qualité oui, est t-elle certifié 80+ ? Même si c'est vrai que tu as quand même 2 lecteur DVD et deux HDD et une carte graphique puissante et consommatrice donc c'est vrai que une 600-650W serai plus prudent mais si ta 550W est de bonne marque et certifié 80+ le changement n'est pas obligatoire.
"
Et pourquoi tu me conseillerais plus la 6870 que la 6950 ? "
Non, j'avais mal lu ^^ j'ai crus que c'était une HD 6850 que tu proposais.Si si la HD 6950 est très bien désolé.
Ok, et mon alim c'est une OCZ, donc je pense que ca va le faire non ?
Mais j'hesite quand meme a prendre une 650, parce que meme si sa tien le coup je pense que l'alim n'appreciera pas d'etre quasi a ses limites, surtout que je me tate a prendre la 6950 dans sa version 2Go donc bon ...
Mais j'hesite quand meme a prendre une 650, parce que meme si sa tien le coup je pense que l'alim n'appreciera pas d'etre quasi a ses limites, surtout que je me tate a prendre la 6950 dans sa version 2Go donc bon ...
salut
ton alimentation convient parfaitement si c'est celle-ci
https://ssd.toshiba-memory.com/
1 x 6-pin PCI-e
1 x 6+2-pin (8-pin)PCI-e
avec ta carte mère , tu ne peux pas mettre 6 Go de RAM ( 4 ou 8 Go dual channel )
à+
ton alimentation convient parfaitement si c'est celle-ci
https://ssd.toshiba-memory.com/
1 x 6-pin PCI-e
1 x 6+2-pin (8-pin)PCI-e
avec ta carte mère , tu ne peux pas mettre 6 Go de RAM ( 4 ou 8 Go dual channel )
à+