Executer en tant qu'administrateur

nicaco -  
 fil -
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows xp, et j'ai en ce moment besoin d'exécuter certains programme en tant qu'administrateur pour avoir certains droit (ma session est administrateur mais je parle de l'administrateur windows qui n'es pas le même)
donc pour les executer je fait clique droit/exécuter en tant que... et je coche "utilisateur suivant"et je choisi Administrateur.
Le probleme c'est que je ne connais pas le mot de passe. Et il n'accepte pas ceux que je met, il m'es donc impossible de démarrer en tant qu'administrateur.
J'ai essayer de passer par l'explorateur windows, faire un clic sur le programme, resté appuyer sur la touche MAJ, clique droit, executer en tant que. Mais c'est la même chose il me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect et si je n'en met pas il me met impossible de ne pas mettre de mot de passe.

Je dois surement mal m'y prendre mais si quelqu'un a la solution qu'il m'aide.

Merci

4 réponses

kaneagle Messages postés 86923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Si tu as un compte administrateur, tu peux installer et désinstaller des programmes.

Par contre, si tu as un compte administrateur avec certaines restrictions, il faut faire une demande à l'administrateur de l'ordinateur ou du système pour pouvoir te donner ces privilèges manquants.
0
fil

Bonjour
Soit ton compte a les droits administrateur tu as pas besoin de changer de session vérifie ça peut marcher.
Si tu dois faire des manip risquées sur le système oublie pas de sauvegarder avant tes fichiers importants sur disque externe par exemple. Linux permet des récupérations de fichiers perso, des modifications de fichier dans windows pour le réparer même si c'est compliqué donc pas de formatage bête et méchant qui supprime tes données.
Soit tu as un problème que je résume "xp mot de passe administrateur" on va pas t'aider sur ce forum à cause de la charte particulière à ce forum la porte de sortie s'appelle google hésite pas à lire des vieux trucs avant.
0
nicaco

je suis bien administrateur complet. Mais cela ne permet pas tous, windows protege certaine donné en ne donnant pas exactement tous les droit a l'utilisateur, sauf si il en as besoin, par exemple pour executer un programme, on peut choisir de l'executer en tant qu'administrateur, autre que l'administrateur de la session, un administrateur windows ou rien n'es proteger.
Pour vous décrire ma situation en fait j'ai installer un jeu qui lorsque je le lance j'ai un message, "général protections default" et j'ai parcourue le web et la seul maniere d'arriver a contourner ce probleme c'est d'executer le programme en tant qu'administrateur.
Et pour un autre exemple, je voulais booster mon ordi en fesant certaine manipulation, mais ces manipulation néssecite de démmarer la console en administratueur, exactement la même chose donc si je pouvais savoir comment faire cela m'arrangerais bien =)

Merci quand même pour vos réponse
0
fil

Bonjour
Oui. Même réponse qu'à 13h27. La solution a pas changé depuis 2006.
0