A voir également:
- Cas spécial : carte graphique ou carte mère ?
- Caractere special - Guide
- Cas ram - Guide
- Ecriture special facebook - Guide
- Ecriture special instagram - Guide
- Symbole special - Guide
3 réponses
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
3 juil. 2011 à 03:36
3 juil. 2011 à 03:36
Bonjour,
si plusieurs périphériques ne fonctionnent plus, il est fort possible que ta carte mère soit affecté.
Tu n,a qu'a prendre des informations sur ta carte mère, surtout à savoir si c'est un AMD ou Intel et le Socket du processeur, une carte usagé, ça se trouve facilement et pas trop cher sur ebay ou autre. Pour le reste, ça sera facilement compatible avec ce que tu as présentement. Si tu as besoin plus d'aide , donne ton modèle exact de ta carte mère.
si plusieurs périphériques ne fonctionnent plus, il est fort possible que ta carte mère soit affecté.
Tu n,a qu'a prendre des informations sur ta carte mère, surtout à savoir si c'est un AMD ou Intel et le Socket du processeur, une carte usagé, ça se trouve facilement et pas trop cher sur ebay ou autre. Pour le reste, ça sera facilement compatible avec ce que tu as présentement. Si tu as besoin plus d'aide , donne ton modèle exact de ta carte mère.
Merci pour ta réponse ! mais je ne sais pas quelle est la marque de ma carte mère ... peut-être American Megatrends ? mon pc est un fujitsu siemens pi3630 en windows 7...
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois avec pilotes constructeurs (via le gestionnaire de périphériques) la carte graphique et les ports (carte pci firewire) 1394, mais les mêmes problèmes subsitent ... penses-tu que je dois remplacer carte mère et carte graphique en même temps ?? :(
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois avec pilotes constructeurs (via le gestionnaire de périphériques) la carte graphique et les ports (carte pci firewire) 1394, mais les mêmes problèmes subsitent ... penses-tu que je dois remplacer carte mère et carte graphique en même temps ?? :(
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 3/07/2011 à 15:20
Modifié par CMP le 3/07/2011 à 15:20
Pour connaitre exactement ta carte mère, télécharge "SIW standalone" en haut de cette page sous " télécharger" enregistre le ou tu veux et execute le , ça te donne tout ce que tu a besoin comme information sur ton PC.
Je pense que le problème c'est seulement la carte mère, parce que si c'était dseulement un problème de carte graphique, le reste fonctionnerait quand même, mais tu peux faire un test, démonter ta carte graphique, brancher le moniteur sur la VGA intégré pour voir le comportement.
Je pense que le problème c'est seulement la carte mère, parce que si c'était dseulement un problème de carte graphique, le reste fonctionnerait quand même, mais tu peux faire un test, démonter ta carte graphique, brancher le moniteur sur la VGA intégré pour voir le comportement.
Merci pour ton aide :). Finalement, la carte mère est une fujitsu siemens ms-7504VP-PV version 1.1 ... Je vais essayer ma carte graphique sur un autre pc et on verra bien si elle marche ... Donc je dois remplacer la carte mère . Pourrais-je faire ça tout seul, ou dois-je faire appel obligatoirement à un informaticien ? Mes cartes pci et autres disques durs et graveurs dvd fonctionneront-ils instantanément alors ? Merci
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
3 juil. 2011 à 23:05
3 juil. 2011 à 23:05
Tu peux la remplacer toi même si tu es a l'aise. Les autre périphériques devraient être standard cartes pci et lecteurs dvd etc. Sauvegarde également tes donnés, il se pourra que tu as besoin de réinstaller Windows.
voici un tuto pour installer une carte mère : https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
voici un tuto pour installer une carte mère : https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf