Cas spécial : carte graphique ou carte mère ?

Fermé
Matthieu79 - 3 juil. 2011 à 01:49
 Matthieu79 - 3 juil. 2011 à 23:16
Salut, j'ai un pc fort puissant (soi disant) de 4 go ram et 512 mo de mémoire vidéo ( un peu limite pour les jeux récents auxquels je jouais quelques heures le soir un peu tous les jours), le nvidia geforce 7100 / nForce 630i...

Et voila, du jour au lendemain la carte graphique à dû lacher ... ou la carte mère ! parce que remplacer une carte graphique n'est pas un gros problème, mais j'un un doute sur la carte mère ou je ne sais trop quoi dailleurs : aucune prise DV (1394) du pc ne fonctionne plus, pas même une carte pci express en plus que j'ai rajoutée qui m'ajoute aussi des ports usb et 1394 : rien de cela ne fonctionne !!

Donc je voulais savoir comment remédier à ce litige énorme :O car le je ne sais pas si ce problème embarassant également des ports 1394 est lié ou pas avec l'éventuel décès de ma carte graphique, qui je précise n'émet aucun signal d coté des prises DVI, mais une fois les pilotes installés peut aller jusqua la résolution maximale, via le port VGA serial d'origine sur la carte mère ...
Help please !!merci à ts :)


A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
3 juil. 2011 à 03:36
Bonjour,
si plusieurs périphériques ne fonctionnent plus, il est fort possible que ta carte mère soit affecté.
Tu n,a qu'a prendre des informations sur ta carte mère, surtout à savoir si c'est un AMD ou Intel et le Socket du processeur, une carte usagé, ça se trouve facilement et pas trop cher sur ebay ou autre. Pour le reste, ça sera facilement compatible avec ce que tu as présentement. Si tu as besoin plus d'aide , donne ton modèle exact de ta carte mère.
1
Merci pour ta réponse ! mais je ne sais pas quelle est la marque de ma carte mère ... peut-être American Megatrends ? mon pc est un fujitsu siemens pi3630 en windows 7...

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois avec pilotes constructeurs (via le gestionnaire de périphériques) la carte graphique et les ports (carte pci firewire) 1394, mais les mêmes problèmes subsitent ... penses-tu que je dois remplacer carte mère et carte graphique en même temps ?? :(
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 3/07/2011 à 15:20
Pour connaitre exactement ta carte mère, télécharge "SIW standalone" en haut de cette page sous " télécharger" enregistre le ou tu veux et execute le , ça te donne tout ce que tu a besoin comme information sur ton PC.
Je pense que le problème c'est seulement la carte mère, parce que si c'était dseulement un problème de carte graphique, le reste fonctionnerait quand même, mais tu peux faire un test, démonter ta carte graphique, brancher le moniteur sur la VGA intégré pour voir le comportement.
0
Merci pour ton aide :). Finalement, la carte mère est une fujitsu siemens ms-7504VP-PV version 1.1 ... Je vais essayer ma carte graphique sur un autre pc et on verra bien si elle marche ... Donc je dois remplacer la carte mère . Pourrais-je faire ça tout seul, ou dois-je faire appel obligatoirement à un informaticien ? Mes cartes pci et autres disques durs et graveurs dvd fonctionneront-ils instantanément alors ? Merci
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
3 juil. 2011 à 23:05
Tu peux la remplacer toi même si tu es a l'aise. Les autre périphériques devraient être standard cartes pci et lecteurs dvd etc. Sauvegarde également tes donnés, il se pourra que tu as besoin de réinstaller Windows.
voici un tuto pour installer une carte mère : https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
0
Merci pour ton aide :)
0