Taxer les mails ?

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Alain Lamassoure, député européen, est nostalgique de la gabelle du sel (l'impôt royal prélevée par les seigneurs sur le sel au moyen-âge).
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabelle_du_sel )

Il souhaiterait rien de moins qu'imposer une taxe sur les SMS et les emails afin de financer l'Europe.

5 centimes prélevés sur chaque SMS, et 0.00001 centimes sur chaque email.

Mmm... donc il souhaite prélever une taxe sur un protocole (SMTP) ?
Aurait-il a l'intention de s'attaquer à d'autres protocoles ?
Jabber ? HTTP ? NNTP ?

Bah... pas bien grave tout ça, vous n'aurez qu'à utiliser un serveur de mail à l'étranger au lieu de celui de votre FAI Européen.

Ou bien même installer un serveur de mail sur votre propre ordinateur.

On verra bien comment ils comptent suivre et taxer les serveurs de mail quand il y en aura plusieurs millions qui pullulent chez tous les particuliers.

Source: https://www.01net.com/actualites/

23 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Bien sûr ça n'est qu'une proposition, hein, pas une loi déjà en cours de vote.

Mais quand même, ça semble assez incroyable de proposer ce genre de chose sur les emails.
0
Wacks

C'est vraiment n'importe quoi, nous n'avons plus aucune liberté.
Plus rien n'est gratuit c'est vraiment laborieux.
C'est une honte.

Wacks.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

A quand une taxe HTTP ? :-\

M'en fout, je ferais des tunnels SSH vers l'étranger :-))
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

A moins qu'ils mettent en place une taxe SSH plus élevée... TOH :-(
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Avec remise obligatoire des clés privées du serveur, pour qu'ils puissent tout examiner en mode "man-in-the-middle"... :-.
0
GG

Salut,

En effet y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher le moyen de nous presser, compresser, surpresser, pour nous vider.
Vous verrez que bientôt on sera taxé sur le volume d'air inspiré et celui de C0² rejeté...on nous fera un forfait au poids ou selon notre tour de poitrine, gaffe les gros nénés.
Quelle bandes de nazes franchement.
Gérard
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca va pas? Ca ruinerait ce bon monsieur avec son forum en Flash!
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Ce Monsieur sait de quoi il parle, il a été ministre du budget...

Donc pour tout ce qui est dîme, taille, gabelle et autres corvées, on peut lui faire confiance...

Il devrait plutôt mettre une taxe sur les promesses électorales non tenues, ça lui rapporterait plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leccux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la série "propagande par le fait" cette info est forte ...
Quelle plus belle démonstration pourrait expliquer pourquoi les européens se moquent éperdument de leurs élus et de leurs institutions.

Ne pas s'inquièter. Encore une idée balancée au hasard pour faire croire que dans leurs bureaux ils travaillent.

Et si ma boite est prise par un spameur pour envoyer 2 000 000 mails, à moi de payer 200 euros?

Et donc, chaque boite devra être déclarée aux impôt ... vive la vie privée!

La taxe Tobin, on ne veut pas en entendre parler mais taxer les citoyens là , y'a pas de problèmes!

Non non moi j'ai une meilleur idée, taxer les petits mots que les élèves font passer en classe. Avec une idée comme ça je vais faire carrière à Brucelles, j'en suis sûre!

Une idée intelligente aurait été de taxer plus fortement les pub qui nous polluent sur internet.

Financer Europe pf. Et grâce à ça ils enverront de nouveau à chaque citoyen un traité (établissant une constitution) mal écrit, incohérent et de toute façon qui n'a aucun sens. Enfin ça c'est un autre débat.

Merci pour l'info.
Mais elle m'a foutu en rogne pour la journée!
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

T'en pinces pour Brucelle, toi !
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Brucelle
Bruxelles désolé ;)

J'aime la Belgique (j'habite à la frontière) ... sauf son parlement européen quand j'entends ce genre de truc
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Ils devraient taxer les spams. Grâce aux mails, les boîtes font de la publicité pour pas un sous.
Et surtout parce qu'on en subis les dégats, sinon ce serait méchant ^^.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et si on taxait la connerie? L'Europe avancerait beaucoup plus vite d'un coup!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oui mais alors là, tous nos élus seraient ruinés ;-))
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   164

Allez faire un petit tour sur le forum de ce cher Lamassoure!

http://www.alainlamassoure.com/forum_flash.php

On se marre bien làbas !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

J'ai ajouté une bafouille.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Oh ! Quelle horreur ! Un forum en Flash !!! Quoique vu la lourdeur de la page (du moins chez moi), voilà un bon moyen pour ne pas avoir trop de râleurs !!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Effectivement, je viens juste d'essayer, ça me plante Firefox pendant une quinzaine de seconde, puis j'ai un beau message d'erreur, et finalement je ne peux pas du tout naviguer dans le forum
http://cjoint.com/data/geteGoISYK.htm
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

J'ai aussi eu droit à ce message !
0

Tu peux naviguer dans le forum ?
Moi j'peux pas, les lignes grises "vacillent", c'est très laid ;-)
0

Tupain !

On a pas idée de faire un forum en Flash.
Moche, horriblement lourd (100% de CPU pendant 10 secondes), et ça n'est même pas en plein écran.
0
leccux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et financé avec l'argent de nos impôts?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331 > leccux Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le site flash financé par nos impôts ??
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est abbérant

et la solution du logiciel Phasma5 ce serait ok ou non svp ?
0
Utilisateur anonyme

"On verra bien comment ils comptent suivre et taxer les serveurs de mail quand il y en aura plusieurs millions qui pullulent chez tous les particuliers."

c'est sur que pour l'utilisateur avancé cela ne changera pas grand chose, on ira voir ailleur, mais pour l 'utilisateur de base, qui a mon avis represente plus de 90 de la faune du net et bien je pense que ce quidam paiera la taxe.

c'est tellement aberant que je me dis que ce projet ne verra jamais le jour, mais le futur nous le diras ..
0

'jour!

Le quidam de base prendra un compte hotmail ou gmail, de quoi vous découragez d'essayer d'européanniser le web.
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut gerard de sursnes :), bon ça y est je sais comment on écrit abbérant ou aberant, en fait c'est comme ça ---> aberrant :) heu...voilou

tcho
0
clau2

nous avons deja "la droite , la gauche , les syndicats , les hommes politiques les plus cons du monde " voila que nous avons aussi les idées les plus cons du monde ,nous sommes vraiment les meilleurs , pas etonnant que le monde entier rigole de nous .
C'est vrai que pour inventer de nouvelles taxes , il n'y a pas mieux que nous ,regardez sur les factures EDF il y a des taxes sur des taxes , il faut le faire !
bonne journée tout de même cordialement
0
bzh56 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il devrait plutôt mettre une taxe sur les promesses électorales non tenues, ça lui rapporterait plus... 

Excellent !... mais tellement vrai !

Quant à son idée, j'hésite entre "absurde" et "révoltante". Disons les deux !
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

"c'est tellement aberant que je me dis que ce projet ne verra jamais le jour, mais le futur nous le diras .."

Je trouvais bien aberrant la loi DADVSI est pourtant elle est là.
Impossible n'est pas francais, et nos élus nous montre qu'il n'est pas impossible d'être aussi con. Merci chers élus.
0
Damocles

Je suis 100 % d'accord avec : Wacks, leccux et GallyNet

Il devrait plutot s'occuper du devenir de l'économie, avec la monté des pays comme la Chine. Plutot que de créer des tensions avec le peuple, en faisant des choses totalement impensable...
0
kinks

il reste plus qu'a nous faire payer l'air que l'on respire est c'est bon...
0
AnDroKtoNe

J'ai été mettre un p'ti mot sur son forum en flash, et c'est vrai que question lourdeur c'est 'banco' !

Décidément nos zellittes n'ont vraiment rien à faire de leurs journées...

Ils devraient arrêter... Ca va finir par se remarquer...

Ca tache....

----

AnDroKtoNe
http://belette.org.free.fr
0
leb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas. Je crois qu'il a raison. Il est vachement plus facile de taxer les mails que de taxer les comptes au Luxembourg dans une banque.Quant à taxer l'air respiré, il ne faut pas leur donner des idées, on ne sait jamais, ils seraient foutus de le faire.
0
cugnyphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les SMS sont déjà taxé à 19.60 dans la facture telephonique, il faudrait taxer les députés sur leurs salaires et idemnités diverses qu'ils touchent payé par nos impots et en plus ils faudrait leurs supprimés les avantages en nature ect...
On amnystie un coureur et on taxe le particulier, comme d'habitude c'est toujours le plus petit qui paye on retourne en royauté tout pour leurs gueules et les petits peuvent crevé de faim et etre dans la misère.

il nous manque un nouveau COLUCHE!!!!!!!!!!
0
Pascal

quant on pense que ce mec à fait l'ENA ou sciences-po pour sortir de telles conneries on est en droit de se demander à quoi servent les graaaandes écoles.
produire des déchets ça c'est évident au lieu et place de décideurs !
0