Taxer les mails ?
Arkid Messages postés 519 Statut Contributeur -
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabelle_du_sel )
Il souhaiterait rien de moins qu'imposer une taxe sur les SMS et les emails afin de financer l'Europe.
5 centimes prélevés sur chaque SMS, et 0.00001 centimes sur chaque email.
Mmm... donc il souhaite prélever une taxe sur un protocole (SMTP) ?
Aurait-il a l'intention de s'attaquer à d'autres protocoles ?
Jabber ? HTTP ? NNTP ?
Bah... pas bien grave tout ça, vous n'aurez qu'à utiliser un serveur de mail à l'étranger au lieu de celui de votre FAI Européen.
Ou bien même installer un serveur de mail sur votre propre ordinateur.
On verra bien comment ils comptent suivre et taxer les serveurs de mail quand il y en aura plusieurs millions qui pullulent chez tous les particuliers.
Source: https://www.01net.com/actualites/
- Comment taxer son client 500€
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Excel
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Arnaque transcash sur Leboncoin. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Avast service client ✓ - Forum Consommation & Internet
23 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur une proposition visant à financer l'Europe par une taxe sur les échanges électroniques, 5 centimes par SMS et 0,00001 centime par email, avec l’idée d’imposer SMTP. Plusieurs éléments de réponse soulignent les difficultés d’une taxe sur les échanges et remettent en cause la traçabilité des messages, évoquant des alternatives comme des serveurs étrangers ou auto-hébergement. Des réponses évoquent une nostalgie monarchique et soulignent l’impact sur les utilisateurs, avec des réactions sarcastiques et des doutes sur la faisabilité technique et juridique de la taxation. En cas de poursuite, certains indiquent que les utilisateurs moyens pourraient migrer vers des services non européens ou auto-hébergement, soulignant la difficulté pratique d’appliquer une taxe uniforme sur des flux décentralisés.
Mais quand même, ça semble assez incroyable de proposer ce genre de chose sur les emails.
Plus rien n'est gratuit c'est vraiment laborieux.
C'est une honte.
Wacks.
En effet y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher le moyen de nous presser, compresser, surpresser, pour nous vider.
Vous verrez que bientôt on sera taxé sur le volume d'air inspiré et celui de C0² rejeté...on nous fera un forfait au poids ou selon notre tour de poitrine, gaffe les gros nénés.
Quelle bandes de nazes franchement.
Gérard
Donc pour tout ce qui est dîme, taille, gabelle et autres corvées, on peut lui faire confiance...
Il devrait plutôt mettre une taxe sur les promesses électorales non tenues, ça lui rapporterait plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuelle plus belle démonstration pourrait expliquer pourquoi les européens se moquent éperdument de leurs élus et de leurs institutions.
Ne pas s'inquièter. Encore une idée balancée au hasard pour faire croire que dans leurs bureaux ils travaillent.
Et si ma boite est prise par un spameur pour envoyer 2 000 000 mails, à moi de payer 200 euros?
Et donc, chaque boite devra être déclarée aux impôt ... vive la vie privée!
La taxe Tobin, on ne veut pas en entendre parler mais taxer les citoyens là , y'a pas de problèmes!
Non non moi j'ai une meilleur idée, taxer les petits mots que les élèves font passer en classe. Avec une idée comme ça je vais faire carrière à Brucelles, j'en suis sûre!
Une idée intelligente aurait été de taxer plus fortement les pub qui nous polluent sur internet.
Financer Europe pf. Et grâce à ça ils enverront de nouveau à chaque citoyen un traité (établissant une constitution) mal écrit, incohérent et de toute façon qui n'a aucun sens. Enfin ça c'est un autre débat.
Merci pour l'info.
Mais elle m'a foutu en rogne pour la journée!
Et surtout parce qu'on en subis les dégats, sinon ce serait méchant ^^.
http://www.alainlamassoure.com/forum_flash.php
On se marre bien làbas !
c'est sur que pour l'utilisateur avancé cela ne changera pas grand chose, on ira voir ailleur, mais pour l 'utilisateur de base, qui a mon avis represente plus de 90 de la faune du net et bien je pense que ce quidam paiera la taxe.
c'est tellement aberant que je me dis que ce projet ne verra jamais le jour, mais le futur nous le diras ..
tcho
C'est vrai que pour inventer de nouvelles taxes , il n'y a pas mieux que nous ,regardez sur les factures EDF il y a des taxes sur des taxes , il faut le faire !
bonne journée tout de même cordialement
Il devrait plutôt mettre une taxe sur les promesses électorales non tenues, ça lui rapporterait plus...
Excellent !... mais tellement vrai !
Quant à son idée, j'hésite entre "absurde" et "révoltante". Disons les deux !
Je trouvais bien aberrant la loi DADVSI est pourtant elle est là.
Impossible n'est pas francais, et nos élus nous montre qu'il n'est pas impossible d'être aussi con. Merci chers élus.
Il devrait plutot s'occuper du devenir de l'économie, avec la monté des pays comme la Chine. Plutot que de créer des tensions avec le peuple, en faisant des choses totalement impensable...
Décidément nos zellittes n'ont vraiment rien à faire de leurs journées...
Ils devraient arrêter... Ca va finir par se remarquer...
Ca tache....
----
AnDroKtoNe
http://belette.org.free.fr
On amnystie un coureur et on taxe le particulier, comme d'habitude c'est toujours le plus petit qui paye on retourne en royauté tout pour leurs gueules et les petits peuvent crevé de faim et etre dans la misère.
il nous manque un nouveau COLUCHE!!!!!!!!!!
- 1
- 2