J'arrive pas à installer ma webcam

kamak Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 quedic -
Bonjour,
je viens d'acheter une webcam mais je n'arrive pas à l'installer. Quand je branche la webcam sur lr port USB, j'ai effectivement l'assistant d'installation qui me demande de mettre le CD fourni avec l'appareil. Mais quand je mets le CD, le système ne trouve pas le pilote approprié et demande de chercher sur internet où il ne semble rien trouver.
lorsque j'installe d'abord les pilotes qui se trouvent sur le CD (tel que recommandé par le laconique guide d'utilisation qui accompagne l'appareil) et lance le démarrage, je reçois un message qui me dit en anglais: désolé, il n'ya pas de matériel de capture vidéo.
Merci de m'orienter un peu.

Pentium 3
fréquence processeur = 800 MHZ
RAM = 256 Mo
DD = 20 Mo
Windows XP
A voir également:

27 réponses

nico

bonjour tt lmonde,voila j'ai exatement le meme probleme que 'kamak',mais cette procedure est plutot impresionnante non?j'essai d'etre rasurer,car je veux depanner un amie,et j'ai peur de planter l'ordi!voilou!merci a tou ceux qui pouront m'aider
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nico

tu l'écris sur une feuille de papier , et tu suis à la lettre

regarde si tu as aussi ce message : < désolé, il n'y a pas de matériel de capture vidéo. > ???

à+
0
nico

ok je vais apliquer la procedure a la lettre,il n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas,et pour repondre a ta question,oui ce message s'affiche,je te remercie d'avance bizon boiteu ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors tu vas dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques périphériques"
la partie "Contrôleurs audio, vidèo,..." , si tu as un "Périphériques de capture vidéo hérités" ou "WDM Video Capture universal"

dans la partie "Périphérique d'images" , elle doit apparaitre

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico

ce message s'adresse tou particulieremen a bison boiteu^^ j'ai voulu kom tu me l'avais prescrit restaurer mon ordinateur,le gros prbleme,c que pendan la restauration,l'ordinateur c'est eteint!!!maintenen lorsque je l'allume,il me demande soi de demarer windows normalemen,sans echec etc...le souci est que je ne peux pas utiliser les touche pour navigué car mon clavier s'aluume trop tard!je suis vraiment embarassé!merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

essaie en débranchant , puis rebranchant ton clavier et ta souris , PC éteint
et de voir si tu peux aller sur "Mode sans échec" pour démarrer

à+
0
josette91

0
Utilisateur anonyme

Salut !
Tout périphérique ajouté doit être branché APRES installation des pilotes.

Donc :
1- restaurer ton PC à la veille de la première installation de ta cam
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
2- débrancher cette caméra puis mettre le CD
3- A la fin de l'installation, retirer le CD.
4- redémarrer le PC avec la caméra branchée.
5- ça devrait passer sinon, recommencer les opérations.
-1
kamak Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut 3X,
j'ai appliqué la procédure que tu m'as indiquée à la lettre et ça marche comme sur des roulettes. Tu es un as et c'est pour ça que j'ai écrit 3x avec un X (majuscule).
Merci pour ta précieuse aide.
0