il faut aussi savoir que sous photoshop le racourci clavier,
ctrl+z, ne permet de faire qu'une seule annulation.
Pour répéter l'annulation c'est : ctrl+alt+z.
Pour parametrer l'historique, c'est:
edition->préférences->générale
ou le racourcis : ctrl+k.
voila ;)
mimi
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp c'est vrement utile
hamza
Ctrl + k , apres vous allez sur performances , Etat de l'historique et vous réglez le nombre d annulation , c jusk a 1000
Bonne chance
JoJoFaisDesPhotos
Merci
calu04
il suffit de regarder dans l'historique et de remonter la où tu veut ... logiquement tu trouve l'histo dans fenettre... ( je crois)...
calu04
Bha voila quelqu'un qui utilise toshop bien mieux que moi...
lol...
tsing
Auteur
Un grand merci à tous les deux, vos infos me sont tres utiles et complementaires.
...
Qd meme apprendre que toshop n'a k1 ctrl Z ca ... ? soulage !
l'Historique .... Loreen, de ccm, m'a appris qu'on trouvait ses Options dans la petite fleche à droite ht de la palette : ) TB car là se trouve un truc, comme 'non linéaire' ... une merveille a priori,
car en pataugeant g supprimé une 12e d'actions ... j'etais alors en 'linéaire' qui apparemment supprime tout ce qui est arrivé après la 1er action supprimée : (
hum, c clair ?
:=)
a+
bg62
Modérateur
faut savoir aussi que selon le nombre d'annulations ou de tout autre chose qu'on lui demande toshop crée son propre fichier 'mémoire' qui entre souvent en conflit avec celui de l'os !
il est donc vivement recommandé de l'installer sur un autre disque ou sur une autre partition
sauvegarder le fichier de travail quand même, même s'il est GROS (on le scratche après !) et prendre l'option 'purger tout' qui va effacer l'historique, mais surtout soulager ce fichier temporaire qui grossit à vitesse EXponentielle
@mitiés
b g
tsing
Auteur
hello bg62
le log est sur C mais le projet est sur la partition D ; apparemment c bon ?
> toshop crée son propre fichier 'mémoire'
et ya pas moyen de le vider à partir de l'arborescence, comme les temp d'internet ? C/pgm files> toshop > ?
g jeté un oeil mais g pas su voir l'eventuel dossier à purger
merci, a+
bg62
Modérateur
moi je mets d'office tout ce qui toshop et travail avec sur D winbows est sur C comme ça no prblemes
je n'ai pas cherché à savoir le nom de son fichier temporaire mais ça ne doit pas être dur à faire vue la taille qu'il prend on doit le voir facile
@mitiés
b g
dimmib
recoucou,
tu peux modifier le disque de travail via le raccourci ctr+k, et tu vas sur l'onglet "modules externes et disques de travail".
Par défault, disque 1 = c:\, tu remplaces par d:\ ou un autre disque, un redémarage de photoshop s'impose et le tour est joué!
;)
tsing
Auteur
hello
dimmib, cool ctrl K ; je suis bien sur le D, c deja ok : )
bg62, on a la meme chose si je ne m'abuse ... toshop et windows sont sur le C et le projet en cours est sur le D
je comprends pas :
> prendre l'option 'purger tout' qui va effacer l'historique ... où ? meme si on est deja sur un disque partitionné ?
mais surtout soulager ce fichier temporaire qui grossit à vitesse EXponentielle ... c pas la meme chose que 'purger tout' ? comment faire ?
A+
bg62
Modérateur
bonjour
1 c toshop entier qu'il faut installer ailleurs que windows
2 l'option purger tout se trouve dans toshop et 'efface' tout 'son' historique 'à lui' c cequi permet de libérer de la "mémoire" dans le fichier temporaire du logiciel
@mitiés
b g
tsing
Auteur
salut bg62
c'est + clair ...
et ca y est g trouvé ds toshop ! ...
Edition> Purger > Purger tout
où Purger tout efface aussi l'historique
different de la palette historique> petite fleche> effacer l'historique qui lui ne vide pas 'la cache tmp' de toshop
bonne journée et merci
bg62
Modérateur
alors tant mieux !
et si tu veux continuer ... ben regarde un peu l'épaisseur des bouquins (techniques) sur photoshop ... vas pas être déçu !
mais cela vient petit à petit
bon courage
@mitiés
b g