Problème de redémarrage sous vista.

salsina Messages postés 2 Statut Membre -  
salsina Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

J'ai eu beau inspecter un bon nombre de discussions se rapprochant de mon problèmes, je ne crois pas avoir trouvé la solution (ou bien j'ai mal cherché??). Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ce serait un soulagement!!

Alors voilà, ma batterie ne marchant plus de façon autonome, je suis toujours obligée de brancher le chargeur.. hier j'ai bougé et mon chargeur s'est débranché, du coup l'ordinateur s'est éteint.Depuis je n'arrive plus à redémarrer mon ordinateur qui est sous vista. J'ai le choix entre démarrer normalement, ou lancer l'outil de redémarrage du système recommandé. Que je fasse l'un ou l'autre, ça revient toujours à la même chose.
Démarrer normalement aboutit à: chargement des fichiers, windows x, dvd 32 RELOAD ou une chose de ce genre là et ensuite l'outil de redémarrage se déclenche automatiquement. Le problème c'est que celui ci reste sur: l'outil recherche les problèmes, je l'ai laissé plus d'1h mais rien à faire, il recherche toujours les problèmes. J'ai recommencé plusieurs fois, mais toujours le même résultat!

Je commence à légèrement désespérer.:(
A voir également:

2 réponses

bobibo18 Messages postés 138 Statut Membre 5

Hy !

Alors il faut vérifier que ton bios boot bien sur ton disque dur ou l'os (vista) est installé, ou bien remet ton windows à une date antérieure via le bios également .

En dernier recourt tu as la réinstallation de vista , mais si tu n'as pas fait de sauvegarde au préalable de tes fichiers tu n'auras plus rien .

Il est tout aussi possible qu'un/(ou plusieurs) de tes composants ait été endommagé quand ton pc c'est éteint d'un coup .
0
salsina Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup Bobibo, et est ce que je pourrais te demander comment on fait? (pour ce qui est de vérifier le bios boot et remettre windows à une date antérieur?) et est ce que toutes ces opérations enlèvent les fichiers que j'ai sur mon ordi?

Je suis légèrement nulle en informatique^^
0