Formulaire html avec php
floppy
-
soft1ne -
soft1ne -
Bonjour,
Je vous explique mon souci...
J'ai un formulaire avec un tableau à l'intérieur créé à l'aide de deux boucles...
voici le code:
<?php
$element = array('el102','el103','el105','el106','el107','el110','el112','el113','el115','el116','el118','el120','el123','el125','el126','el128','el133','el279','el701','el702','el705','el709');
?>
<form name="valid" method="POST" action="enregistrer.php">
<table class="tab">
<?php
for ($j=0; $j<22; $j++)
{
echo "<tr>";
echo "<td>$element[$j]</td>";
for ($i=0; $i<10; $i++)
{
echo "<td>";
echo "<select name=\"resultat$j$i\">";
echo "<option>";
echo "<option>OK";
echo "<option>ERREUR";
echo "</select>";
echo "</td>";
}
echo "</tr>";
}
?>
</table>
<input type="submit" name="envoie" value="ENREGISTRER LES MODIFICATIONS" />
</form>
voila,
soit je choisis Ok ou ERREUR dans la liste déroulante pour chaque case...
Ensuite je fais ENREGISTER les modifications qui me retourne vers une page disant: vos modifs ont bien été enregistrées.
Et je voudrai que les infos s'enregistrent dans un ou des fichiers textes et, lorsque que je retourne sur la page contenant le tableau les valeurs préalablement choisies soient toujours remplies grâce aux infos dans le fichier texte...
Evidemment, Je ne peux pas utiliser de bdd...
Auriez vous une idée de la démarche à entreprendre sachant que je suis débutant en php...
Merci par avance...
Je vous explique mon souci...
J'ai un formulaire avec un tableau à l'intérieur créé à l'aide de deux boucles...
voici le code:
<?php
$element = array('el102','el103','el105','el106','el107','el110','el112','el113','el115','el116','el118','el120','el123','el125','el126','el128','el133','el279','el701','el702','el705','el709');
?>
<form name="valid" method="POST" action="enregistrer.php">
<table class="tab">
<?php
for ($j=0; $j<22; $j++)
{
echo "<tr>";
echo "<td>$element[$j]</td>";
for ($i=0; $i<10; $i++)
{
echo "<td>";
echo "<option>";
echo "<option>OK";
echo "<option>ERREUR";
echo "</select>";
echo "</td>";
}
echo "</tr>";
}
?>
</table>
<input type="submit" name="envoie" value="ENREGISTRER LES MODIFICATIONS" />
</form>
voila,
soit je choisis Ok ou ERREUR dans la liste déroulante pour chaque case...
Ensuite je fais ENREGISTER les modifications qui me retourne vers une page disant: vos modifs ont bien été enregistrées.
Et je voudrai que les infos s'enregistrent dans un ou des fichiers textes et, lorsque que je retourne sur la page contenant le tableau les valeurs préalablement choisies soient toujours remplies grâce aux infos dans le fichier texte...
Evidemment, Je ne peux pas utiliser de bdd...
Auriez vous une idée de la démarche à entreprendre sachant que je suis débutant en php...
Merci par avance...
A voir également:
- Formulaire html avec php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
Bonsoir,
oui c'est assez le "bordel"^^
Il faut que tu cherche comment écrire dans un fichier texte avec du php ==> Le site du zéro explique très bien,
Si tu arrive a récupérer chaque variable passé via le formulaire (erreur ou ok), tu sépare chaque réponse par un caractère de ce genre : **
Ensuite lorsque tu souhaite pré remplir les formulaires il suffit de faire un explode (voir fonction php) , qui sert a séparre toute la chaine de caractere, donc ici tout ton fichier texte, uniquement où se trouve ce caractere : **
Un exemple vite fait :
Voila je t'ai fait quelque chose de vite fait, mais c'est juste pour te montrer un 'tit exemple, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En espérant avoir pu t'aider
cordialement
Soft1ne
oui c'est assez le "bordel"^^
Il faut que tu cherche comment écrire dans un fichier texte avec du php ==> Le site du zéro explique très bien,
Si tu arrive a récupérer chaque variable passé via le formulaire (erreur ou ok), tu sépare chaque réponse par un caractère de ce genre : **
Ensuite lorsque tu souhaite pré remplir les formulaires il suffit de faire un explode (voir fonction php) , qui sert a séparre toute la chaine de caractere, donc ici tout ton fichier texte, uniquement où se trouve ce caractere : **
Un exemple vite fait :
$texte = Ici tu aura récupéré tout ton fichier texte;
$explode = explode($texte, **);
for($a=0;$a<count($explode)-1;$a++
{
echo "<option>";
if($explode[$a] == "OK")
{
echo "<option selected>OK";
}
else
{
echo "<option selected>ERREUR";
}
echo "</select>";
}
Voila je t'ai fait quelque chose de vite fait, mais c'est juste pour te montrer un 'tit exemple, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En espérant avoir pu t'aider
cordialement
Soft1ne