Changer vista pour XP

MAS -  
Destrio Messages postés 432 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui fonctionne ........mal........avec vista. Je veux supprimer vista et installer Xp en remplacement avec les CD d'installation pour XP que j'ai pour mon autre ordinateur.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Dois-je simplement mettre les CD d'installation de XP dans l'ordi et formater comme d'habitude?

Merci

MAS

A voir également:

4 réponses

Styleuu Messages postés 29 Statut Membre

J'ai fait pareil pour passer de Vista a Seven, il faut faire attention au clé qui peuvent bloquer l'accès au PC au bout de 20 jours par exemple
0
MAS

Merci pour la réponse rapide Styleuu. Je ne suis pas un pro de l'ordi, de quel genre de clé voulez vous parler ?
0
MAS

Avez-vous simplement mis vos CD de seven pour formater l'ordi et installer seven par la suite comme si l'ordi avait été monté d'origine avec seven? Ou si il y a autre chose à faire pour procéder à l'installation?

'MAS
0
Micro$oft

Bonsoir MAS,

Si votre machine est de marque ACER, je ne vous le conseille pas .
De plus votre CD de l'autre ordinateur (si j'ai bien compris) n'ira pas avec cet ordinateur, il vous faut un CD universel pour pouvoir vous même installer les drivers . Pour en revenir au ACER, je ne vous le conseille pas car j'ai un souvenir pénible d'avoir formater un ACER pour XP et ce dernier booter directement sur la restauration système vista ( une sorte de sécurité) .

Cordialement, Micro$oft
0
MAS

Non l'ordi avec vista est un compaq et l'ordi dont j'ai les Cd XP est aussi de marque compaq
0
Tresze

Je crois que les "problèmes de clefs" apparaissent avec une version piratée de XP, si tu utilises la même version sur un autre poste je ne crois pas qu'il y ait de problème.
Précaution indispensable, copie toutes tes données sur un disque externe avant de désinstaller vista.
0
MAS

Merci pour les informations Tresze.

MAS
0
Destrio Messages postés 432 Statut Contributeur 61

Bonjour,

Attention avant de faire n'importe quoi :
https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp

"les CD d'installation pour XP que j'ai pour mon autre ordinateur"

--> C'est illégal. Dans ton cas, 1 licence = 1 PC.
0