Meilleure version pour Apprendre blender?

Fermé
toma77500 - 2 juil. 2011 à 00:49
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 2 juil. 2011 à 15:19
Bonjour,
Salut voila ça fait quelques semaines que j'apprend à utiliser blender avec la version 2.58 et je voulais savoir si cette version du logiciel est la meilleure pour débuter dans blender compte tenu du peu de tutoriels présents sur internet ou alors trop compliqués ? voila merci a vous d'avance pour vos réponses

ET Vive l'animation BLENDER!!!!!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 07:50
Bonjour,

Quelques adresses de tutos :
http://blenderpourtous.1s.fr/blender_art_mag_fr.php
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/index.htm
http://www.tutorialsforblender3d.com/
https://www.youtube.com/results?search_query=tutorial+blender+francais&aq=1&oq=tutorial+blender

A noter que le 1er lien te donne la possibilité de télécharger au format PDF les "Blender art magazine" en français...

Coté livre, un bon bouquin pour débuter :
https://www.decitre.fr/livres/blender-9782744022784.html

Maintenant, concernant la version, je dirais que la meilleure est celle employée dans les tutos... tu n'auras pas le risque de te "perdre" dans les menus...
;-)

Toutes les versions de Blender :
https://download.blender.org/release/

Quand à "ET Vive l'animation BLENDER!!!!!" :
Entièrement d'accord...surtout en connaissant l'histoire de Blender & en voyant ce qu'il est possible de faire :
https://www.youtube.com/watch?v=eRsGyueVLvQ

Bonnes créations, @+
;-)

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Merci a vous deux pour vos reponses alors je vais telecharger la version 2.49b et puis apprendre grâce aux nombreux tutos mais je voulais savoir avec quels materiaux blender foundation arrivait il a realiser des micro film comme sintel mais dans la version 2.49 car a ma connaissance le mode sculpt est un mode qui est arrivé en 2.5 non ?si c'est le cas comment ont ils pu modeliser des personnages si realistes en 2.49 par exemple?

PS: Sintel c'est vraiment splendide bien qu'un peu triste quand meme ^^
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loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 juil. 2011 à 12:49
Bonjour Tomas,regarde déjà ça:
https://www.youtube.com/watch?v=TEgQM6ZhkWg
Il as été réalisé avec des versions antérieure (2.xx),tu constateras déjà le potentiel.Pour les matériaux,t'inquiète pas,avec la 2.49b,tu pourras faire du bon (toute les "maps" sont possible ,couleur,normal map,bump map,spec map.).
Le sculpt est aussi présent,mais bien sûr,moins évolué,mais conseil d'amis,passe pas la charue avant les boeufs,puis,faut voir ta config aussi,ce genre de logiciel est plutôt gourmand.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas.
@+
Pierro.
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d'accord merci tu penses que les movies de blender foundation ne sont realisés qu'avec blender ou des logiciels de realisation de persos comme makehuman par exemple?
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loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 juil. 2011 à 13:02
Selon où tu pose cette question,tu risque le lynchage Toma :-D
Le but des anim de la Blender Fondation est de promouvoir blender et sont en général (comme Sintel) l'occasion de lancer une grosse évolution du logiciel.Pour la mod organique,comme pour le sculpt,un peu de patience,bosse les bases,familiarise toi,fait des scènes simple au départ,j'insiste un peu,mais passe par le tuto du site du zéro,je sais une chaise,une table,c'est pas le pied (quoi que y'en as 8 :-D ),mais les bases fondamentale se trouvent dans ce tuto.
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D'accord j' ai compris lool heureusement j' ai posé la question a la bonne personne :D et pour les tutos du site du zero je vais y faire un tour elle utilise la version 2.49b nn?
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loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 juil. 2011 à 13:15
Créé pour une version antérieure,il peut être réalisé sans soucis avec la 2.49 (si tu l'as pas encore téléchargée,passe par le lien du Gnou,lien sûr et non trafiqué.),pense à installer python et matte un peu ce petit lien,pour paramétrer blender:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10565&forum=1
Autre chose,bien que possible,je te déconseille fortement de passer blender en français,cela ne ferras que te desservir.
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D'accord j'ai telechargé blender 2.49b mais au moment de l'installation ils me disent qu'il faut telecharger python 2.6 pour demarrer (ou quelque chose comme ça c'etait en anglais ^^)Blender pourtant blender 2.49b est fonctionnel alors pourquoi me demandent t-ils de telecharger python ^^ en plus il me dirigent sur une page ou il y a un virus
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loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 2/07/2011 à 11:00
Bonjour à tout les deux,je me permet l'intrusion pour quelques petits détails.
Toma les liens et conseils du Gnou sont très bon,sans problème,je rajouterais,pour la version de Blender,avec laquelle te former,je te conseille la 2.49b,c'est la dernière version avant la refonte complète du logiciel,elle te permettra de te former avec les centaines de tutos de la toile.
Pour les versions 2.5x,version de refonte et grandes améliorations du logiciel,bien que stable depuis 2 mois,les ressources sont trop réduite (tout le monde attend l'intégration des derniers outils,avant de développer les tutos et la doc.)
Je rajouterais,niveau tutos,celui du site du zéro,est une réference pour débuter.
Un excellent livre aussi:
https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212124972/la-3d-libre-avec-blender-4e-edition-blender-2-49b-avec-dvd-rom
Ayant les deux (celui là+celui conseillé par le Gnou,je n'utilise plus que "la 3d libre",sur lequel,il y as aussi beaucoup de place pour y faire tes propre annotation (tu verras,avec le temps,tu te ferras beaucoup de pense bête.)
Dans tout les cas,je te conseille,un peu de patience,pas mal de lecture et de réflexion,pour comprendre le fonctionnement,pas mal de perséverence et d'ici 2-3 mois,tu devrais déjà t'amuser et selon le temps que tu peut y consacrer,1 ans ou 2 avant de vraiment t'éclater,mais ça vaut le coup.
Bon week-end.
Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
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Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 11:14
Bonjour loupierro,

"je me permet l'intrusion pour quelques petits détails."
Il ne faut pas hésiter, au contraire (honte sur moi, j'ai oublié de citer le site du zéro)..
Merci pour le lien du livre, cela me servira également (pas facile de choisir un livre sans avoir l'avis de quelqu'un l'ayant lu et appliqué...)
;-)


Bon week-end, @+.
;-)
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loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 juil. 2011 à 11:35
Re-bonjour le Gnou,si tu connais blender,alors je te conseillerais d'attendre qu'Olivier (l'auteur) sorte l'édition suivante,dédiée à la version 2.xx,ceci dit,d'une,quand ? Je le redis,tout le monde est sur les starting block,pour lancer toute les formations de la nouvelle version,mais un fameux outil de mod,nommé "Bmesh",qui va grandement facilité la mod,arrive en fin de devellopement,petit espoir,avec la 2.6x,prévue début aout,ainsi que pas mal d'autres choses (un second moteur de rendus interne,nommé "cycles" et qui dépote,puisque utilisant la CG,style "oracle".) Mais si tu peut prendre les deux,fait le,il est vraiment excellent,depuis que je l'ai,je n'ai plus ouvert celui de JM Soler (je les pries de m'en excuser.)
Quand à la nouvelle version,il y as de sacré pointure,qui vont sortir des formations complète.Wait&see.
Pour information,il sort environ 20 "build" de Blender/jour (branches&OS confondus),
se ne sont pas des versions stable,mais des versions test,pour nous permettre de dénicher les bugs et de les rapporter (quand je lis que la communauté Blender est à la ramasse,moarfff,ça me tue,pour les curieux,c'est ici:
https://blender.community/c/graphicall
Déconseillée pour des projets sérieux et surtout aux novices.Les amateurs de Gimp,pourrons trouver des versions de la 2.73 à tester.
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merci pour les conseils et puis peut importe le temps tu sais je n'ai que 16 ans et l'animation/modelisation/jeux video cela me plaît enormement alors que je passe 2ans ou 30ans dessus cela ne me dérange pas du tout j'espere pouvoir créer de belles choses plus tard meme si je n'ai pas vraiment encore commence xD ;p
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