Aide Active Directory - Configuration

Papri-k Messages postés 71 Statut Membre -  
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur -
Bonjour,

N'étant pas expert en réseau mais étant curieux. Je cherche à gérer un Active Directory comportant des stratégies de groupe avec un Poste Client. Là n'est pas encore le problème, j'ai déjà effectué des installations depuis la commande "dcpromo" ou directement à partir de la fenêtre "Gérer votre serveur" mais seulement à partir du Poste serveur lui même. Je veux me compliquer un peu la tâche en y ajoutant un Poste client sous XP afin qu'ils soient sur le même domaine. Pour ceci, il faut donc que je leur attribue des adresses IP à chacun avec une passerelle commune (il me semble). C'est là ou les choses se compliquent. Je n'ai pas vraiment d'expèrience en la matière et une explication brève et simpliste ne serait pas de refus, ce qui me permettrait de comprendre un peu mieux comment la communication entre les deux s'effectue. Une explication depuis zéro sur les adresses IP n'est pas nécessaire, je m'y connais un minimum tout de même =P. Je sais qu'il y a des histoires d'adresses publiques et privées, et j'aimerais seulement savoir comment configurer mes deux postes pour qu'ils puissent se pinger et ainsi savoir s'il est nécessaire d'activer les autres services tels que le DNS ou le DHCP.

Cordialement =)

A voir également:

1 réponse

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3

Si après ce n'est toujours pas clair, poser une question précise.
--
0