Choisir entre win7 et ubunuto au démarrage?
Résolu
mouad...
-
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai partitionné mon disque dur en deux parts égaux de 80 go, installé windows 7 sur une partition et ubunto sur l'autre (en créant une partition swap égale à la taille de la ram et formaté la partie restante en ext4). Cependant au démarrage windows 7 se lance automatiquement sans me laisser le choix. J'ai appuyé sur la touche "supprime" au démarrage mais ça me donne un seul choix win7. Notez que la partition où j'ai installé ubunto n'est plus visible depuis 'poste de travaille'.
Aidez moi SVP et je vous remercie d'avance!
J'ai partitionné mon disque dur en deux parts égaux de 80 go, installé windows 7 sur une partition et ubunto sur l'autre (en créant une partition swap égale à la taille de la ram et formaté la partie restante en ext4). Cependant au démarrage windows 7 se lance automatiquement sans me laisser le choix. J'ai appuyé sur la touche "supprime" au démarrage mais ça me donne un seul choix win7. Notez que la partition où j'ai installé ubunto n'est plus visible depuis 'poste de travaille'.
Aidez moi SVP et je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Choisir entre win7 et ubunuto au démarrage?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Utilise le logiciel Easy BCD
Tu pourra rajouter une entrée au choix du MBR qui t'enverra sur Ubuntu ;)
Tu pourra rajouter une entrée au choix du MBR qui t'enverra sur Ubuntu ;)
mouad...
détaillez svp car j'ai po trop compris
Google est ton ami.
>Télécharge et installe le logiciel
>Lance le
>Clique sur Ok si un message en anglais te disant que c'est une version gratuite apparait
>Clique sur "Add New entry"
>Onglet Linux/BSD
>Type : GRUB (legacy) ou GRUB 2 selon ta version
>Name : Le nom de l'entrée donc Ubuntu
>Device : Sélectionne la partition de Ubuntu
>Add entry
Ensuite tu vérifie dans View Settings si tu as bien les deux entrées : Windows 7 et Ubuntu, si c'est bon, quitte et redémarre.
>Télécharge et installe le logiciel
>Lance le
>Clique sur Ok si un message en anglais te disant que c'est une version gratuite apparait
>Clique sur "Add New entry"
>Onglet Linux/BSD
>Type : GRUB (legacy) ou GRUB 2 selon ta version
>Name : Le nom de l'entrée donc Ubuntu
>Device : Sélectionne la partition de Ubuntu
>Add entry
Ensuite tu vérifie dans View Settings si tu as bien les deux entrées : Windows 7 et Ubuntu, si c'est bon, quitte et redémarre.